Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et puis le Midol il a annoncé au moins 3 fois la rétrogadation de Bourgoin en ProD2 (voire même en fédérale) depuis 1 an !!
Alors ...
Vite faut appeller Gérard Holtz et organiser un "rugbyton" pour sauver le soldat "CAB" comme le sauvetage de Auch il y a 2 ans !
Mais pas sûr que Kelleher ,Chabal ou Wilkinson , offre un maillot pour la vente aux enchères ??
Avant de perdre ton temps mon gros, pense à bien me lire, à me relire et à me comprendre. Je n'ai nulle part fait mention du moindre miracle mais de placages réussis, de coup d'envois dans les limites du terrain et de gestion intelligente des temps faibles. De même, je reconnais la qualité de l'effectif mais je mets en doute son professionnalisme ou, au moins, sa maturité.
Sauf erreur de ma part, l'absence de leader sur le pré n'est pas du fait de l'encadrement technique. Lorsqu'une équipe se délite complétement au fur et à mesure d'une partie, il y a plusieurs explications. Lors du match contre Biarritz, le carton jaune de Bélie a unanimement été désigné comme le tournant du match. Mais quelles explications a t'on apporté à ce naufrage? A mon sens, des erreurs telles que l'absence de jeu au pied efficace, la volonté de jouer à tout prix alors qu'enchaîner quatre temps de jeu paraissaient un cap infranchissable, ou l'absence de réponse virile et peu correcte aux gesticulations, entre autres, de Marconnet sont d'avantage imputables aux joueurs qu'au staff.
Je réécris une nouvelle fois (à l'attention des lents et des mal-lisants) que le staff a une responsabilité écrasante dans le naufrage de l'équipe. Cependant, je persiste à penser que si un joueur avait demandé à ses coéquipiers, alors que Biarritz venait de marquer son premier essai, de rester LUCIDES, d'arrêter de se viander pour des actions stériles et de privilégier le jeu au pied long pour maintenir le BO dans son camp, ce match restait à la portée des noirs et blancs. De même, si un deuxième ligne avait eu le bon goût de prendre ses responsabilités, je pense que Marconnet ou le gros Thion auraient été beaucoup moins en vue en deuxième mi-temps. Il existe dans ce jeu des fondamentaux que même le plus incompétent des entraîneurs ne peut pas effacer.Contrairement à toi, je considère les joueurs, professionnels de surcroît, comme des individus responsables tout à fait capables d'un examen de conscience un tantinet plus élaboré que le traditionnel "chacun fait son numéro".
A ce jeu on le dit pas assez , c'est le collectif qui est la base du succés ...la solidarité ...l'envie de rattrapper une gaffe du copain .
Exemple : ton "10" fait une cagade en envoyant un renvoi au centre direct en touche ! Les gros ,tapent sur l'épaule du "10" qui s'arrache les cheveux et lui disent "pas grave ...on va rattrapper ça !" Sur la mélée au centre qui suit ,les gros pulvérisent le 8 d'en face ...pénalité ...et bing 3 points du "10"!
Pour moi , c'est le genre d'action qui est le symbole d'une équipe solidaire .
Oui mais avec les difficultés financières actuelles , y a t'il le pognon pour licencier le duo Mola/Laussucq ??