Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour Lebas, c'est sûrement difficile... mais le staff, au moment de rechercher Steenkamp et Snyman, connaissait ses capacités, donc c'est en toute connaissance de cause que ce choix a été fait.
Pour l'instant, on ne parle pas de Whetton. Ya de la concurrence en 3 ème ligne, mais ne pas le voir du tout apparaitre, c'est curieux....
Pour Lebas il faut savoir que la première idée du staff était de le sortir de la cage pour le mettre sur l'aile gratteuse. En effet il a un physique que l'on pourrait dire de batard entre ces deux postes.
Mais même si il est moins en vue ballon en main il ramène souvent pas mal de pénalités en mettant la main sur le ballon. C'est un très bon gratteur, et quand il joue dans la cage il assure ses touches.
Je pense qu'on le reverra car il ne déçois pas en tout cas et que du coup il peut couvrir aussi deux postes.
Notre charnière Iribaren-Ugalde est dans le XV type de Rugbyrama cette semaine.
Oui celà fait très plaisir. Iribaren le mérite il fait un très bon début de saison.
il sème le trouble en alternant départ passe feinte de passe petit coup pied. Je me régale en le voyant jouer.
Pour Ugalde on voit que ces prises d'intervalles sont souvent juste même si à Pau il a réussi à faire suivre juste derrière lui soit à cause de bras bloqué par la défense adverse soit car il y manquait encore une personne au soutient.
Mais ça augure un bon turnover avec Bezy Larenjeira, Pejoine et je pense Duhalde.
rems a écrit :On l'attend toujours. Puisse-t-elle venir avant la fin des matchs allers.
On attend le retour de Péjoine.
Non Cherge tu as raison de défendre Péjoine mais ce n'est pas lui qui pèse sur les combinaison des trois quarts.
J'étais au match hier et il est vrai que j'ai été content sur le fait que l'équipe tente de garder le ballons.
Par contre aucune combinaison sauf sur une touche avec un retour intérieur pour Mafi n'a été lancé.
On a vue par contre plusieurs percées mais les bras ne passaient pas ou alors il manqué une personne à hauteur.
Mais on a vraiment l'impression qu'ils commencent à se lacher et je pense que la paire Iribaren Ugalde va pouvoir prendre des initiatives pour toute la ligne.
Je comprend mieux pourquoi je ne trouvais pas les "bout de montagne" indiqué sur les dires de franz et letarmo.
corto a écrit :Pour revenir sur une note rugbystique, je viens de voir sur le site de la LNR que nous avions les pires stats de touches perdues sur propres lancers (16 sur 4 matchs...) MAIS les meilleures stats de mêlées gagnées sur introduction adverse (9).
Et nous sommes là 3ème meilleure défense du top 14
L'arrivée des deux doubles mètres et le retour des lancers de Ribes devraient améliorer ces stats et là on aura toutes les armes pour lancer nos offensives.
On gagne en ne jouant pas bien et on ne peut que s'améliorer c'est bon signe.
Tiens, un nouveau (?) !
Bienvenue Fayne
Sinon rien
Ugalde a quand même pas beaucoup joué...
Merci Letarmo.
Enfin "nouveau" sortie de l'ombre car inscrit et vous suivant depuis longue date.
Je crains mes fautes d'orthographes et je rajeunie apparemment l'âge moyen :-P
Je suis aussi d'avis qu'il faut attendre avant d'adouber Ugalde en 10. Le gros problème c'est que ni Laranjeira ni Bezy n'ont convaincu depuis le début de la saison. Et puis le bon équilibre 9-10 n'a pas été tranché non plus.
Oui on a effectivement aucune certitude sur la charnière mais de quoi composer. Bezy ressemble le plus au profil full house mais n'est pas un franchiseur et a fait un mauvais début de saison. Ugalde on ne peut savoir. Larenjeira a fait un très bon début de saison l'année dernière avant de se blesser mais pas convaincant depuis ce début de championnat.
toujours un dilemme ce poste, d'autant que Niessen a les qualités d'un full house mais n'a jamais été essayé "officiellement" sauf le match Toulon vs Espoir du CAB avec 62 points dans la musette.
Je ferais juste attention pour Ugalde. Beaucoup s'enflamment car tout le monde a vue ses qualités, et qu'elles sont indéniables, mais est des qualités de numéro dix ?
En revisionnant le match on peut voir que sur l'ensemble des ballons qu'il touche, il ne fait pas de passe. De superbe appuis avec des pénétrations tranchantes mais pas de sautée, par-dessus, renvoie court et haut etc... (des choses que l'on a vus avec Larenjeira même si pas toujours cohérent et propre) qui peuvent nous affirmer aujourd'hui que c'est un super dix. Par contre un super 12 oui ça c'est quasiment sûr.
J'entends de gros pas de canassons. Ce n'est qu'un avis mais il faut attendre de voir l'ensemble (le fameux full house) pour en être persuadé.
Je ne grillerais pas Larenjeira en dix même si comme beaucoup d'entre vous je regrette ses engagements trop bas.