#1726 Re : La Saison 2010-2011 » Padoudur » 2010-10-09 11:01:18

Letarmo : "Dans un sens Mola a réussi son pari d' aligner une équipe détricotée, mais pour quel enseignement, là je vois pas."

En "cherchant bien", et en ayant un peu l'esprit tordu, je vois bien l'enseignement qu'il n'a pas tiré, mais ses certitudes qu'il a voulu démontrer au public....
je crois qu'en maths, ca s'appelle la preuve par l'absurde :
Je fais habituellement la meilleure équipe possible, et certains de ceux que vous réclamez ne sont pas au niveau.
Vous ne me croyez pas ? je mets vos espoirs, votre 10 préféré, ...
Vous pouvez constater que ce fut un vilain brouet face à un "faible adversaire".
donc j'ai raison d'habitude. CQFD !

me faites plus chier.

#1727 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-Padoue après match :-) » 2010-10-09 10:48:56

ORTHO a écrit :

Et oui, ben je ne suis pas sûr qu'il soit aligné. Et Larochelle a l'habitude d'envoyer du jeu.

bel euphémisme ORTHO ...  je pense qu'on peut même parier sur le fait qu'il ne sera pas aligné, ce que lui-même semble avoir très bien compris ; ca explique peut-être sa prestation "désabusée" d'hier soir ...et sa rentrée au vestiaire lors de sa sortie (je regardais exprès) que j'ai trouvée bien tristounette ....

Omar l'a tué...

#1728 Re : La Saison 2010-2011 » Ca y est, c'est la crise. » 2010-10-07 21:47:06

ORTHO a écrit :

Et là on va réentendre parler de PS...


on devrait en tous cas, pour rappeler et graver dans le marbre qu'à chaque fois qu'il invite un orchestre, c'est d'autres qui paient les musiciens à la fin du bal, bal qui rime en ce cas si bien avec pal, le fameux supplice qui commence si bien et finit si mal...
et rassure toi Caguole, s'il ne manque que 300 000 euros, ben un sacré boulot a été fait depuis juin alors...

#1729 Re : La Saison 2010-2011 » BRIVE - PADOUE » 2010-10-07 21:28:39

corto a écrit :

Figuerola Orquera
Caminati Lespinas Namy Atayi
Spedding

En voilà une belle ligne de 3/4 avec des automastimes !!!


... cette ligne s'est t-elle déja fait une seule passe du 9 à l'aile même à un entraînement ????

ça démontre quand même quelle estime Mola a pour Lucho, qui va à l'abattoir de toutes façons ; il est bon et ça gagne, normal, c'est Padoue, ....(et d'autres auraient fait mieux bien sur...) ! Ca se plante ou c'est pas huilé, ce sera de sa faute. Bref, la nasse ! Les absents n'auront pas tort dans tous les cas !

Je me demandais si Mola était simplement incompétent. Je suis maintenant sur qu'il est "intellectuellement" malhonnête.

#1730 Re : La Saison 2010-2011 » Bourgoin-Brive: après match :-( » 2010-10-03 20:59:42

Petit jeu amusant pour un journaliste local,  poser cette question à Mola :
Parmi la liste suivante, quel est l'intrus ?

Bélie – Orquéra – Noon - Cooke – Palisson et X (au choix aux ailes) - Estébanez  en 15

Les rares lauréats (au vu de la difficulté de la question) qui pensent avoir trouvé sa réponse ont gagné une entrée gratuite à la Charrette.

#1731 Re : La Saison 2010-2011 » Bourgoin-Brive: après match :-( » 2010-10-03 15:58:53

alaincab a écrit :

Si nos entraineurs avaient pris la peine de bien visionner les matches à domicile de Bourgoin, ils auraient compris qu'on n'allait pas leur mettre 30 points dans la musette et s'amusant tout l'après midi.

Faut-il être stupide pour ne pas savoir qu'à Bourgoin, il faut marquer au pied dès qu'on le peut. Toulon, qui est bien largement supérieur au CAB, a appliqué ces consignes avec rigueur et surtout avec un Wilkinson intelligent (qualificatif dont l'ouvreur briviste et les coach ont singulièrement manqué ce samedi). La pénalité de la 3' face au poteaux, rajoutez 1 ou 2 drops dans les nombreuses situations favorables qu'on s'est crée plus le but réussi par Bélie, çà faisait un 9-0 ou 12-0 à la demi heure et la face du match en aurait été changée complétement.
Je répète ce que j'avais indiqué sur le précédent site, la victoire des Toulonnais était en trompe l'oeil avec 2 essais invalides mais elle avait surtout bien montré comment St André avait préparé avec justesse ce match en s'appuyant sur un pack dominateur : Toulon a commencé à jouer quand il a mené 9-3 ou 12-3 je crois. Pas avant. Parce que les Berjalliens sont très courageux en défense, qu'ils ne laissent pas filer un match à domicile comme cela.

Pour n'avoir pas mis la bonne tactique en place on ressort avec le 0 pointé de l'élève qui se croit trop fort. Bien fait !

Et nous, pauvres cons de supporters, çà nous ronge les sangs de supporter ce staff incapable sur ce coup et ces joueurs sans tête.
Merde, merde et merde; çà fait 24h que le match est fini et je n'arrive toujours pas à me calmer...



Tout à fait d'accord ... et ton "Merde, merde et merde; çà fait 24h que le match est fini et je n'arrive toujours pas à me calmer..." qui fait écho à la tristesse flagrante de Boris, (et sans doute à beaucoup d'autres dont je suis)  est d'autant plus lancinante que cette défaite n'a rien à voir avec un problème de budget, d'arbitre, de météo ou dieu sait quoi. En fait, elle nous renvoie à nos insuffisances, nos erreurs, nos approximations ... que nous prenons en pleine gueule sans avoir de dérivatif explicatif facile, plus ou moins habituel et consolateur. Elle nous fait tous chier parce qu'hier, on perd le match par notre propre incurie et c'est d'autant plus chiant qu'il y a sans doute moyen de viser bien plus et bien mieux avec ce groupe.

#1732 Re : La Saison 2010-2011 » Bourgoin-Brive » 2010-10-03 00:06:02

Je rage de nous avoir vu engagés bien trop arrogants à Rajon qui ne  fait pourtant plus rager personne. Faut quand même avoir un certain don pour perdre ce match que les berjalliens, le trouillomètre à zéro, ne pensaient même pas gagner dans leur rêves les plus fous.
Faut arrêter de croire que se faire des passes pour se faire des passes, avec un « indigent en 10 » qui veut imiter  Roques ou  Wilko et qui semble avoir pris un boulard  monstrueux inversement proportionnel à ses prestations  va faire de nous de futurs Toulousains, où on sait réorganiser et bonifier le désordre depuis bien longtemps tout en étant en parfait ordre de marche. Et puis, tout  toulousains qu'ils sont, ils savent respecter le jeu, l'adversaire et ne pas insulter la victoire en prenant les points quand ils se présentent (pénalité devant les poteaux devenant mêlée en début de match par exemple !!!), et les autres font pareil. Je croyais, comme beaucoup sans doute, avoir vu du mieux, beaucoup de mieux contre Toulouse ; j'ai bien peur que ce ne soient que la peur de perdre (et donc la rage de gagner ?) qui nous aient fait jouer sérieusement.  Aujourd'hui, on croyait donner la leçon et la fessée sans doute à des moribonds priés de nous admirer : «tellement qu'on joue bien que c'est nous les plus forts et les plus beaux » ?….
Y'avait pourtant un beau soleil, une équipe adverse qui est la plus faible des berjaliennes que j'ai vue depuis longtemps ( la tête sur le billot et prête à pardonner au bourreau) et un arbitre excellent qui n'était ni un Maciello, ni un Rebollal (…)
Quel gâchis qui nous émascule la fin de saison et nous évite le doux stress de l'espoir de titiller le haut du tableau (et sûrement pour certains joueurs quelle déception ! ..et quelles conséquences pour la suite et le plus long terme ?). Ben non ! annoncé comme le premier dessert pour pourmets-gourmands après la série indigeste de plats bourratifs de début de top 14, le sorbet isérois si léger s'est révélé trop lourd à digérer après les anchois, le jambon, la tapenade, le cassoulet, la potée, les champignons de Paris et le chapon castrais ; faudra éviter d'imiter les pruneaux d'il y a 3 ans, et si tout va bien, finir 10èmes (putain, sans doute au mieux !) , … ou en profiter pour se peaufiner (juste quelques imperfections et réglages de rien du tout !!!)  à ce fameux rugby total dont Mola (il a vu l'occasion trop belle, depuis le temps que ça devait lui tarder de sortir Orquéra !) disait si bien ce matin qu'il savait où et comment  il y voulait aller. Christophe Colomb aussi !

#1733 Re : La Saison 2010-2011 » Les jours sans boire » 2010-10-02 12:35:41

"Salut à tous.
Que s'est-il passé en un mot ? Une attaque terroriste bougnate ?"

Si j'en crois certaines de nos "élites", ça doit faire partie des nombreuses menaces qui nous guettent en effet ...:)
Vite, un plan Vigibougnat expliqué par "Pernod", le jaune de la une.

#1734 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Bourgoin-Brive » 2010-10-02 11:26:48

charlyoleg a écrit :

Il est marrant Mola avec Estebanez... Et si moi je veux jouer, je peux???


un peu l'impression que j'ai eue aussi ; je cite le passage

retour d'Estebanez à l'ouverture, propos d'hugo Mola : "c'est quelque chose qu'on souhaite faire depuis le début de saison... C'est l'ouvreur avec lequel on a le plus gagné. Il veut jouer à ce poste. Il y a des choses à parfaire, mais nous avons des convictions sur les secteurs de jeu où nous serons présents en le faisant démarrer"

Bon,
1 - ça confirme ce que disait Christianokiev pour Lucho
2 - C'est quelque chose qu'on souhaitait faire depuis le début de saison : heu, me semble bien que ca a déjà été teste pas mal dans la saison dernière déjà ; on évalue quand ?
3 - c'est l'ouvreur avec lequel on a le plus gagné : un peu vite dit non ?
4 - Il veut jouer à ce poste : comme le faisait dire Audiard : si c'est pour une oeuvre ....   l'argument est assez extraordinaire quand même ...reste des postes ?  je veux jouer 15 moi !
5 - il ya des choses à parfaire, mais nous avons des convictions ....   lesquelles ?  l'attaque de la ligne adverse, la fluidité de notre jeu de ligne, ...?   explique tes convictions camarade entraîneur smile

J'espère avoir tort pour cette après-midi entre autres, mais il me fait chier le Mola, et le Estebanez aussi du coup ...  l'aurait pas pris le melon le type ?

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8