Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai un pressentiment...
vengeur masqué a écrit :Des nouvelles chez les jeunes :
on peut voir que le CAB attire des jeunes talents partout dans le monde.
Sauf ceux de France.....
Ou quand il les a il préfère recruter le premier centre samoan que garder le troisième francais. En attendant Penaud explose à clermont et A'Hym n'en branle pas une depuis qu'il est a brive. CQFD.
Canal + a annoncé ce soir, le transfert de Aguillon à La Rochelle.
Quel dommage, je l'aurais bien vu chez nous celui à.
franckmel a écrit :........
et apparemment le cab compte sur le jeune paul Ahim recrute cet ete qui est international moins de 20 ans samoan ou un truc comme ca.Faudrait déjà qu'il s'impose avec les espoirs... avec qui il joue centre ou ouvreur....
Il faudrait également qu'il s'achète une hygiène de vie, une rigueur à l'entrainement éventuellement. A ce rythme là, il n'est pas pres de jouer en une.
On peut se poser la question d'avoir laissé partir Penaud Junior...
christianokiev a écrit :Alors la faut me citer dans les grandes équipes du top14 un 9 qui accélère le jeu
j'attends ......
Lesgourgues, Parra, Péloche; ça dépend des situations de jeu.
Tu ne peux pas balancer le ballon à ton ouvreur si les 3/4 ne sont pas en place...
Lesgourgues étant pour moi le futur 9 en puissance de l'EDF
C'est bien ça le problème. Et si on ne gagnait pas tout à domicile?
La mintagne comme à son habitude après une victoire a la maison s'enflamme sur le maintien. On en reparle au soir de Mayol après deux défaites à l'extérieur. On aura plus que le feu. D'autant plus qu'avec Racing, Montpellier et SF on reçoit des équipes qui auront un gros besoin de point pour la qualif.
Et si la Rochelle gagne tout ses matchs à la maison?
Et bien c'est nous dans la charette.
Un article qui manque un peu d'humilité a mon goût. Il serait de très bon goût den gagner un de plus à l'extérieur. Mais ce n'est que mon avis.
Match important pour le CAB, la mêlée de Grenoble qui vient d'encaisser 3 essais de pénalité ne devrait pas nous poser trop de problèmes. Malheureusement je ne pense pas que Caminati soit titulaire.
Il nous faut le bonus offensif pour respirer.
Sinon Cherge as tu pris en compte à un moment, que l'on avait la mêlée la plus dégueulasse du championnat?
Clair qu'il n'aura pas marqué l'histoire du club mais faudrait pas déconner non plus et ne voir que des mélees écroules pour resumer sa carriere il fut un bon pilar comme d'autres au CAB .Salut PAT !!!
C'est clair que depuis la descente en pro d2, il a une tenue en mêlée plutôt indigeante. Mais il ne faut pas avoir la mémoire courte et oublier que quand il est arriveé il a fait souffrir le martyr ses vis à vis pendant 2-3 saisons. Je me rappelle de matchs où il en a fait couiner un paquet.
Clap de fin pour Barnard. On comprend peut-etre un peu mieux pourquoi il etait a la rue. Triste sortie pour lui. Cela dit...
Ça fait quand même trois ans qu'il est à la rue.
moi j'aimerais bien voir les freres bezy et les freres marai au cab on en a deja un la moitie du chemin et fait
Le petit Bézy, je signe des deux mains moi aussi.
Le souci c'est que Noves va bien finir par se rendre compte qu'il est bien meilleur que Doussain
Le souci c'est que La Rochelle va gagner contre l'ASM, comme d'hab après les coupes d'europe. Et idem pour Lyon qui reçoit le racing. Lyon qui mérite d'ailleurs largement le titre d'équipe la plus chateuse du mois écoulé
Faut arreter de dire n importe quoi.
On est pas pire que la rochelle oyonnax bayonne ou le lou.
L auto flagellation ca va un moment.
C est le premier point pris par la rochelle a l exterieur.... ouou quelle performance.... le cab lui a déjà une victoire a l exterieur....
C'est clair. Pour avoir regardé pas mal de Bayonne LOU, l'Aviron c'est le néant total niveau jeu.
Passons a autre chose. Il va deux semaines pour se remettre la tête à l'endroit car seuls deux victoires contre et Grenoble et Larochelle nous éviterons detre relegables après le match à Toulon.
Et surtout que notre direction s'empresse de faire signer Tuatara Morisson qui montre l'étendue de sa palette de match en match.
On est quand meme pas tres gaillard devant...
Ça revient quand même tres souvent cette saison.
Dans la communication officielle d'avant match nos adversaires nous y reconnaissent une grosse côte, due bien évidemment a la saison dernière, mais dans les faits je ne suis pas persuadé que grand monde nous craigne dans ce domaine.
52e 23 a 10, voyage à vidé ce soir!
Même pas. On va repartir avec les soutes pleines et des blessés.
Après il faut quand même reconnaître qu'en face c'est du lourd. Le défensif serait quand même injouable. En remettant les choses dans le contexte, la deuxième période clermontoise ne nous laisse peu de chance de faire quelque chose.
Ça devient de plus en plus insupportable d'écouter ce pauvre Pelous.
Buys et son mental de chips. Il se fait secouer il prend un jaune et il erre comme une âme en peine, complètement areactif. L'approche sudiste de la mêlée, décidément je n'arriverai jamais à m'y faire.
A te lire Franz, j'ai versé une larme...le bon temps que c'était
Et j'en ai versé une autre à voir jouer Palisse ce soir...quel gâchis, il est à l' ouest !
Un coup de latte foiré, un plaquage de moucheron...le gamin va voir sa cote baisser aussi à Toulouse.
C'est vrai. C'est incroyable d'être tombé à ce niveau là.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi notre paire de demi tape des chandelles (2 sur ce match et une 10 ene depuis l'année derniere) quand nous avons un avantage (pénalité) à 10 mètres de la ligne adverse? Nous n'en n'avons jamais attrapé une et quitte à faire quelque chose, je préférerai qu'ils donnent le ballon à nos ailiers qui peuvent faire la différence à la main!!!
C'est une tactique de plus en plus utilisée au haut niveau. Tu as un avantage dans les 22 adverses et tu balances une quille dans l'en but. Statistiquement, 50% de chance de marquer 5 points.
Le problème c'est qu'il faut un type sachant placer des chandelles au bon endroit (c'est pas notre cas), et des gars qui vont dessous pour la récupérer (c'est encore moins notre cas).
Sur celle que JBP met, elle est mal tapée, mais surtout personne ne réagit.
Tactiquement c'est tres bien joué, son coup de pied lui, est pourri, mais surtout les mecs a côté mettent trois fois plus de temps à régir, et à ce niveau là ça ne pardonne pas.
Koya et Waqa sont désespérants. Koya à cause de son soucis de s'isoler avec la balle, Waqa à cause de ses fautes triviales, lui aussi aurait mérité un carton.
Pas aussi désespérants que toi Cherge assurément.
trouve moi un 8, mis a part Picamoles, en top14, capable d'avancer autant de mètres balle en main, mais surtout avec autant de défenseurs mobilisés. Ils étaient 3 voire 4 pour le museler. imagine toi les décalages que tu crées derrière. Mais ce, avec un 9 qui ne ralentit pas le jeu comme a pu le ralentir péjoine cette aprèm.
Quant à Acosta. Personne, mais je me trompe peut être, les choix tactiques douteux de Hauman sont au moins aussi responsable que certains lancers imprécis. Sinon dans le jeu que peut on lui reprocher? Il s'est envoye en défense, comblant de nombreuses brèches. Pour moi il a rendu une copie propre.
Et Radikedike, ce n'est ps la première fois qu'il defend comme un pied. Godignon doit arrêter avec sa rush défense. On ne la maîtrise pas du tout. On avait fait la même contre Toulon mais le centre et l'ailier grand côté ont toujours du retard sur les montées en pointe, et on se fait piner a chaque fois.
Et qu'il arrete de me mettre Barnard sur le pré. Il n a pas le niveau. Il a été un des meilleurs piliers du championnat il y a quelques années mais il ne tiendrait même pas une mêlée de Fédérale 1 et je pèse mes mots. Quitte à charger je préfère qu'on fasse progresser Tuncer ou Coetzee. On a un gros problème de pilier. Mais ce n'est pas nouveau loin de la.
C'est vrai que ça a été un naufrage. Je pense que ça a juste laché mentalement. On n'est pas devenus nuls en une semaine quand même.
Après ils faut aussi avouer que peu d'équipes dans le championnat sont capables de produire le volume de jeu de Bordeaux, quand elle joue comme ça. Clermont y a tout de même pris 50 points ainsi que Castres. Ils ont la plus belle ligne de 3/4 du championnat, avec en plus un pack de plus en plus solide.
De retour de Chaban Delmas, avec les valises pleines et les doigts gelés.Pour le couac en deuxième ligne, Méla a été sorti par prévention, puis Marais s'est blessé à la cheville 5 min plus tard. Comme Acquier était le dernier remplaçant disponible, ceci explique celà.
Apres sur le match, c'est assez étonnant de s'être décomposés comme ça.
Le souci c'est qu'on fait des erreurs grossières sur les essais bordelais.
Certains présents dans le XV de départ n'ont clairement plus le niveau top 14.
La prestation de Mailei est juste catastrophique. Des montées défensives en pointe, isolées et (surtout!!!) inefficaces.
Barnard, no comment. Peikrishvili idem, mais accordons lui de revenir d'une longue blessure.
Germain sans grande agressivité...
En résumé ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas fait ouvrir de la sorte devant, et que l'on avait autant manqué de plaquages.
A rectifier impérativement la semaine prochaine.
Il y a heureusement des satisfactions. La première, de taille, les pom pom girls de l'UBB. De magnifiques chassis, qui durant le tour d'honneur, nous ont adouci les 46 points.
Ensuite Tuatara Morisson tres intéressant à mon gout : de jolis timbres, il a souvent avancé ou mobilisé 3 défenseurs, et a de plus une gestuelle intéressante.
Acosta vaillant. Murphy omniprésent. Bézy a vraiment le coup d'oeil qui nous manquait à la charnière, même si Péjoine ne lui envoie pas tous les ballons qu'il lui demande. Il distille le jeu avec une passe parfaite, même si son jeu au pied est faiblard.
Hauman et Waka, encore et toujours.
Une troisième lige mobile, pour essayer de combler les espaces et de la puissance en fin de match, ce n'est pas idiot du tout.
Par contre Barnard à droite....
En espérant juste qu'il n'y ait pas trop d'en avants.
Apres la paire de centres me laisse perplexe.
Mailei a une chance sur deux de ramasser un jaune pour manchette, Et Tuatara, même s'il a des qualités, risque de manquer d'automatismes défensifs. Et si l'UBB nous traverse au milieu du terrain, nul doute qu'il en feront meilleur usage qu'Oyonnax.
Perso mi figue, mi raisin sur la compo.
Mais bon on va quand même aller faire un tour à Chaban demain. Si on prend une pilule, il y aura tout de mêm le plaisir de voir remonter les bons souvenirs d'il y a trois ans.