Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le fiasco des entraineurs était inscrit dans la feuille de match.
Là je suis entèrement d'accord avec toi !!
Coetze qui rentre pour prendre un jaune, Delage qui ne suit pas le long renvoi et qui se fait engueuler par Péjoine, ceux sont des absences qui soulignent la démotivation de l'équipe et encouragent l'adversaire. A 17 12 et 30 minutes à jouer vent dans le dos l'affaire se présentait bien pourtant. Les coachs n'ont pas su coacher l'équipe à ce moment là. Ils ont sorti les joueurs essentiels et gardé les chêvres du jour: Luafutu Noon Delage et Sola.
Pas d'accord avec toi Cherge; 2 des joueurs que tu cites (Sola, Luafutu) n'ont rien à faire aux postes que leur a confié NG ! Ensuite, faire rentrer Delage était bien nécessaire puisque les autres sont blessés (Namy) ou suspendus (Caminati). Pour Noon, ce n'est pas sa seule faute si les lancements n'étaient pas au top et si la troisième ligne,avec Luafutu en 8 ne faisait pas bien son boulot. Pourquoi s'entêter à mettre ce gars en 8 alors que c'est un trés bon 3ième ligne aile ? Briatte ou Ledev sont des 8. Et Sola qui débute à l'arrière alors que Ferrères est deux tons au dessus, onne comprends pas tout...Lorsque j'avais dit que cette compo était bizzare, c'était pas pour rien.
Sinon, pas compris une nouvelle fois pourquoi, après avoir gagné le toss et tout en sachant que Petitjean excelle dans les tirs au but, nous choisissons de débuter contre le vent..... Dans ce genre de match, la confiance était une donnée non négligeable puisque qu'Aurillac sortait d'une grosse défaite à Jean Alric, et leur mettre la pression en 1ère mi temps aurait été la bonne tactique. Au lieu de cela, on donne la possibilité à Petitjean d'enquiller comme il veut, de garder le contact puis de prendre les devants. c'est à ni rien comprendre....L'équipe a bien débuté puis a baissé de niveau au fur et à mesure que Max plantait; moralement, le CAB est trés friable et n'a pas évacué les défaites de peu l'année dernière et la descente. Faut appeler un psy, y a du boulot !
Si on continue à jouer comme ça, on ne fera pas partie des 5 qui vont se disputer la remontée....
Fred98 a écrit :Non, pour moi ce n'est pas flou, ni pour le CAB ou le LOU d'ailleurs qui se sont même renforçés par rapport à l'année dernière et qui ne survolent pas la ProD2.
Le CAB ne s'est pas renforcé. Au contraire. Moins bon en 1ère et 2ème ligne que les saisons précédentes.
Le sens de ma phrase est: Non, pour moi ce n'est pas flou, ni pour le CAB, ni d'ailleurs pour le LOU qui s'est bien renforcé par rapport à l'année dernière; c'est mieux exprimé comme cela ? Je sais bien sûr que nous ne sommes pas dans les mêmes dispositions qu'eux mais nous ne pouvons pas dire non plus que nous avons une équipe de brêles; nous avons quand même conservé de trés bons éléments et + de 75% de l'effectif....
Pour le Afflelou, c'est tellement gros, que faut-il répondre?
Par un sourire mon cher ! Susceptible en plus....
les difficultés rencontrées ? c'est une blague là ...
on avait aussi la plus mauvaise attaque du top14 c'est bien pour ça qu'on ne gagné pas nos matchs (pour gagner il faut marquer)
je suis d'accord pour les 6 derniers du top14 par rapport aux 6 premiers de proD2 mais alors les 6 premiers du top14 sont réellement intouchables...
Explique un peu, quelle blague ?
C'est sûr qu'on ne marquait pas beaucoup l'année dernière mais on a perdu combien de matchs de trés trés peu ? La malchance y a joué aussi, il faut être honnête.
Un peu flou.
Afflelou.....
Je sais, Bayonne n'est pas au mieux !
Non, pour moi ce n'est pas flou, ni pour le CAB ou le LOU d'ailleurs qui se sont même renforçés par rapport à l'année dernière et qui ne survolent pas la ProD2.
Les équipes de bas de tableau du Top14 sont actuellement Agen, MDM, Bègles, Bayonne, Grenoble et ces équipes auraient les mêmes difficultés à gagner en Pro D2 que nous actuellement; l'écart n'est pas si grand que cela entre les 6 derniers de Top14 et les 6 premiers de ProD2 et c'est une réalité. Le nier c'est se voiler la face ou croire que le seul nom de Top14 rends les équipes qui le composent intouchables.
Comment expliques tu les difficultés rencontrées par le CAB (qui avait une des meilleures défenses l'an dernier) et le LOU qui a une équipe de niveau Top14 ? Cela ne vient pas seulement du fait que ça chacaille plus en ProD2 mais plutôt du niveau relevé des joueurs qui composent ces équipes. Actuellement, dans le Top14, il n'y a que 5 ou 6 équipes qui pourraient se dire intouchables en proD2, pas plus.
J'me suis planté pour Dax !! Les sites rugby annonçaient la victoire de Dax et en fin de compte, c'est Narbonne qui a gagné mais ça a dû se faire à la dernière minute; en tout cas, cela confirme la difficulté de ce championnat.
Non, nous ne sommes pas près de la fédérale Cherge, mais il faut reconnaitre que le niveau de la Pro D2 monte au fur et à mesure des années; certaines équipes ont pratiquement le même niveau que celles du bas de tableau du Top14. Pour moi, l'une des causes de cette élévation de niveau réside dans l'apport de plus en plus important d'internationaux et joueurs étrangers en Top 14, ce qui oblige les joueurs Français de bon niveau d'évoluer dans les clubs de ProD2; ils y retrouvent même maintenant des Internationaux étrangers qui cherchent un second souffle à leur carrière. De plus en plus de Fidjiens, Australiens, Britanniques, Samoans, Tongiens s'engagent dans ce championnat et apportent de la puissance ainsi que de la vitesse. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si, en ayant conservé une belle ossature de l'équipe de l'année dernière, nous avons du mal à surclasser nos adversaires. Bayonne, Agen, Bègles ou d'autres équipes du Top14 auraient autant de soucis que nous. Regardes aujourd'hui la difficulté qu'a eu le LOU pour battre La Rochelle. Actuellement, les seules équipes qui sont au dessus du lot dans l'élite (et encore, tout est relatif) ce sont l'ASM, Toulouse, Toulon et à un moindre degré Castres, le Racing, Biarritz et Montpellier; le reste fait partie du ventre mou qui pourrait avoir des soucis dans ce championnat de Pro D2.
En tout cas, au vu des résultats de ce soir on se rends compte que le championnat de Pro D2 va être trés serré; en dehors d'Oyonnax qui fait un cavalier seul pour l'instant, les autres gros prétendants à la montée ne survolent pas le championnat. Dax gagne son 1er match et pas n'importe ou, à Narbonne, et Béziers gagne son second match ce qui veut dire que ce sera aussi serré pour la descente et le ventre mou.
Bon et bien voilà, le SM a grillé un gros joker ! Pourtant, devant ils ont été pas mal mais beaucoup de fautes de main, de blessures, absences, et un banc pas à la hauteur de celui des Agenais.
corto a écrit :Un peu zarbi la compo, mais c'est frais (!).
J'aurais laissé Sola en 10 avec Swany en 12. Comprends pas pourquoi Ferrères ne débute pas...si il est sur la feuille de match, c'est qu'il est apte. Mignardi paie son match de Narbonne, assez logique. Enfin, la recrue phare, Fior, fait son apparition. Mais Noon-Fior, c'est l'inconnue. Delage déloge Namy, c'est derrière que la concurrence fait rage.
Le Dé remplace Uys, absent, pas le choix. On est un peu léger en 3eme ligne du coup je trouve.Je crois que Namy est out Corto.
Avec Ferrères sur le banc on aurait pu voir Griffoul à l'arrière aussi, en théorie ils devaient se partager le poste.
A moins qu'il y ait blessure de Griffoul, effectivement, on comprend mal son absence....Espérons que ce n'est pas la débacle à Carca qui lui porte tort car il aurait quand même droit a une deuxième chance. J'espère que Sola va assurer à l'arrière, sinon, il risque de perdre de la confiance et ce n'est pas ce qu'il a de trop en ce moment. Espérons que ce repositionnement n'est pas un cadeau empoisonné. Affaire à suivre....
Pitchouna_19 a écrit :Les saisons se suivent et se ressemblent à Bayonne.
Cette équipe a toujours eu le coup de chance en fin de saison pour ne pas descendre, mais cette année pourrait être fatale.La lutte pour le maintien va être acharnée entre Bayonne, Agen, Mdm et peut-être le SF ???
Il y a déjà une place de réservée pour MdM. Mais entre Bayonne et Agen, le moins mauvais se sauvera pour l'instant. Le fossé continue de se creuser entre le haut du top14 et le bas.
Pas si sûr que toi pour MDM ! Regardes bien le début de saison qu'ils ont eu et tu comprendras pourquoi ils en sont là; en dehors du non match à Grenoble, ils ont certainement été moins ridicules et dominés que ne le sont Agen et Bayonne actuellement. D'accord ils n'ont aucune victoire mais ils se sont déplacés 3 fois à Grenoble, Biarritz, Toulouse (excusez du peu...), et ils ont reçu l'ASM et le RCT qui sont les deux premiers et gros épouvantails du Top14; donc pour moi, on fera le point dans quelques semaines, histoire de voir ce que ça donne contre ces équipes de milieu de tableau que sont le SF, Bègles Bordeaux, Agen ou Bayonne. D'ailleurs, le classement Britannique est bien plus fiable à ce sujet et l'on voit que Bayonne est bon dernier avec -4,5, le SM avant dernier avec -4 et Agen 12ième avec - 3 points....Les jeux sont loin d'être faits !
Le SM/Agen de demain est trés important, et si le SUA gagne, là nous pourrons dire que MDM a chaud aux fesses; dans le cas contraire, la course à la descente durera plus longtemps.
Compo bizzare mais la réponse sera donnée dimanche....
ness a écrit :mettre larenjeira pour un match de ce type c'est l'envoyer au casse pipe !
+1
Et à quel moment faudra t'il le faire jouer si nous ne le faisons pas jouer sur des matchs à l'exter ? Justement, il peut être la surprise qui amène un nouvel élan dans ce groupe. S'il ne joue pas à Aurillac, il ne jouera pas de la saison et partira l'année prochaine dés la première proposition. Qu'il ne joue pas au Stadium contre les gros de ce championnat, je veux bien, mais ce gars est international - de 20 ans et il doit pouvoir apporter quelque chose à l'extérieur chez les outsiders de ce championnat. Ce n'est que mon avis, mais à la place de Godi, je le lançerais dans le grand bain maintenant.
Et Penaud, il avait commençé comment ?
Et puis, une chose importante, il faut laisser un peu souffler Sola et lui montrer qu'il peut être secondé; lui mettre la pression sur chaque match en le mettant titulaire n'est peut être pas la solution. Dans la compo, il est quand même sur le banc pour suppléer Swan ou Laranjeira en cas de coup dur ou simplement tactique.
Allez, un petit prono pour la compo:
Kinch Ribes Barnard
Mela Uys
Luafutu Le Dev Hirèche
Pejoine Laranjeira
Namy Swan Mignardi Galala
Ferrères (ou Griffoul si blessure)
Banc: Schvelidze, Coetzee, Natri, Caisso, Azoulay, Sola, Noon, Faltrept.
Cette équipe là me plait bien !
Ben pour moi ici, la bière se limite à la Hinano....Bon, c'est pas de la super mais quand t'as soif, ça fait quand même du bien !! Je me forçe à en boire quelques unes de temps en temps.......
"On y ajoutera également que la faillite du buteur cantalou, Petijean, en début de match (3 échecs sur 4), a contribué à placer l'équipe (Tarbaise) dans un fauteuil."
Pas sympa pour ton protégé Cherge !!
Très utile le tableau de Monet....heu..Manais
Pour moi Sola ne pèse pas sur le jeu et est incapable de nous faire gagner un match sur une pénalité décisive
Quand je le vois sur le pré, que ça soit au niveau des attitudes, du physique, de sa palette de jeu, il me fait de plus en plus penser à xavier sadourny....
Et bah on est pas dans la merde du coup!
Et c'est reparti !! On taille le mec qui a le plus de responsabilités et qui vient juste d'arriver au club.....Patience, patience.....
Je préférerais :
Blair Sola
Galala Swanepoel Noon Namy
FerreresSwanepoel peut soulager Sola pour le jeu au pied et le supléer au but.
Exactement la même compo pour moi en précisant "Noon ou Mignardi" et ensuite, sur le banc, Laranjeira, Péjoine puis un choix entre Mignardi ou Noon, Cami ou Fior.
Fred98 a écrit :Bon, ben sans voir le match, c'est pas évident mais comme je disais cette semaine, je me contente des 4 points car en face, ce ne sont pas des manchots. Aucun bonus depuis le début de saison montre qu'on a beaucoup de mal à concrétiser ou dominer nos adversaires dans ce championnat; la défaite de Lyon confirme aussi que la Pro D2 est trés homogène et que les jeux sont loin d'être faits. Il sera trés compliqué de remonter si l'équipe reste à ce niveau....En plus, je trouve qu'il y a beaucoup de blessures derrière et ça va nous handicaper sérieusement; bientôt on va jouer avec les "Espoirs" aux ailes...
On ne remontera pas cette année c'est une certitude. je ne suis même pas sur que l'on finisse invaincus au Stadium...
Heureusement que derrière on a Ferreres, et que Swanepoel est venu illuminer cette triste ligne de 3/4
Je ne pense pas non plus que nous finirons invaincus au Stadium cette année; pour ce qui est des joueurs, je pense que Swanepoel doit être positionné en 12 pour seconder Sola ou Laranjeira, donc l'un de ces deux joueurs doit rester sur le banc; ensuite, en 13 il faut mettre Mignardi, Fior, Noon ou même Caminati. Tant qu'on restera dans cette configuration (Noon, Mignardi) avec un 12 qui ne soulage pas notre ouvreur, ce sera trés difficile. Enfin, c'est mon avis de petit supporter.....
Bon, ben sans voir le match, c'est pas évident mais comme je disais cette semaine, je me contente des 4 points car en face, ce ne sont pas des manchots. Aucun bonus depuis le début de saison montre qu'on a beaucoup de mal à concrétiser ou dominer nos adversaires dans ce championnat; la défaite de Lyon confirme aussi que la Pro D2 est trés homogène et que les jeux sont loin d'être faits. Il sera trés compliqué de remonter si l'équipe reste à ce niveau....En plus, je trouve qu'il y a beaucoup de blessures derrière et ça va nous handicaper sérieusement; bientôt on va jouer avec les "Espoirs" aux ailes...
Quelqu'un sait si le match est télévisé parce que j'ai rien trouvé sur Thelive Rugby ?
Thank's !
Ne pas s'acharner sur Sola c'est bien,mais il faudrait faire de meme avec Caminati aussi non !
+ 1000
3 ième match et il y en a déjà qui doivent avoir les oreilles qui sifflent....C'est quoi cet acharnement injustifié sur un joueur (Sola) qui vient d'arriver et qui a de grosses responsabilités dès le départ ?
Il faudrait peut être lui laisser un peu de temps avant de le casser, n'est ce pas franckmel ?
Il faut aussi se rendre compte que l'équipe n'est pas au complet actuellement; avec l'apport de Swan au centre et le retour de Cami, les choses devraient se rééquilibrer surtout pour les coups de pieds (coups de poings aussi... ). Depuis deux matchs, Sola a seul la responsabilité du jeu et ce n'est pas évident pour un joueur qui est nouveau. Un peu de recul et de modération serait bienvenue....