Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Radikedike va encore prendre des courants d'air toute l'apres midi. Nerveusement le week end va encore être pénible je le sens.
Pour l'ASM je suis entièrement d'accord avec Franckmel, Clermont est une équipe de looser. Un supporter de Clermont avait d'ailleurs parfaitement résumé la situation "c'est comme la patrouille de France, c'est beau à voir défiler, mais inutile pour partir en guerre"
Je vois Grenoble leur passer dessus, et peut être même avec le bonus défensif. Cette année on ne nous donne rien, Clermont a joué les père Noel avec nos concurents. Toulouse a été nul à Ernest Wallon contre tous nos concurents, et nous on va y prendre 40 points.
Cette saison est difficile, et là où Oyo, La Rochelle récoltent une sympathie arbitrale par rapport à leur statut de petit, nous on agace clairement, nous sommes arbitrés comme une équipe de connards, il suffit de voir la prestation de Raynal il y a deux semaines.
Moi ce qui m'inquiète c'est le niveau de jeu affiché par nos concurrents depuis deux trois matchs et le notre. Nous sommes extrêmement frileux contrairement à Bayonne Castres et Larochelle qui semblent se jeter corps et âme pour se sauver ils n'hésitent pas à envoyer du jeu, a oser. J'ai très peur qu'on le regrette, d'autant plus avec une défense avec de gros trous d'air.
Mailei est blessé ou le staff ne compte plus du tout sur lui ?
Mailei est une pompe c'est different.
Ah cette saison oui c est fausse et bien fausse!!
Quand les grands cerveau de la ligue ont pondu le championnat ils pouvaient pas faire des matchs entre petit sur ces derniers match de coupe d europe...
Encore toulon meme avec son équipe b peux emmerder la rochelle... mais l asm ils vont meme laisser le bonus offensif a castre Avec leur equipe en carton...
J'espère que de s'etre fait tapé par Oyo, ils vont se bouger le cul pour ne pas se faire sortir des deux premières places, mais j'en doute fort. Ce sont des pompes dès qu'ils font tourner.
Ca fait quand même énormément de matchs post coupe d'Europe dont nos concurents bénéficient.
Un peu trop à mon gout pour croire au hasard du logiciel informatique. D'autant plus que nous les prenons tous en pleine bourre. Je ne parle même pas de Montpellier ce week end.
Brive a-t-il un trop petit budget pour le top14? Est on dérangeants?
Je m'interroge.
Félicitations aux espoirs qui gagnent 42 à 17 à Marcel Deflandre. Ca sent bon les phases finales s'ils ne craquent pas contre le Racing à la maison.
Oh putain je suis d'accord avec Cherge!!!!
Beria a écrit :rems a écrit :.......
Hier j'ai vu un Péjoine pourrir le jeu, ne pas mettre un seul jeu au pied pertinent,
.......
..........Ah bon?
Et le coup de pied à suivre qui a failli amener l'essai de Namy,
plus 1 seul Lyonnais n'assurant la couverture défensive, c'est quoi?
Et son sauvetage sur le non essai de Romanet sur l'action qui suit?
Revois le match!Et une superbe touche dans les 22 lyonnais en premiere mitemps sur un coup de pied où il prend la défense à revers.
Je pense que le LOU a aussi joué en surégime en 1ère mitemps pour essayer d'assomer le CAB. Les 2 matchs perdus à domicile contre Toulon et l'ASM, le CAB une fois mené avait sombré. Et le LOU espérait la même chose.
Waqa a montré ses limites dans la cage. Quand le CAB a le ballon, avec la première ligne et le 2ème ligne qui avancent, c'est sympa d'avoir 4 3èmes lignes. Mais hier, quand les Lyonnais avaient le ballon, il manquait quelqu'un dans les rucks.
Je l'ai dit hier, la compo était faite pour tenir le ballon et au contraire, en 1ère mitemps, on l'a laissé au Lyonnais.
Ce qui est surtout choquant c'est le manque d'intelligence notamment de Swanny. Consigne ou pas, quand tu perçois que ton équipe est systématiquement à la ramasse défensivement, sur CHACUNE des possessions adverses, pourquoi rendre autant de ballons au pied BORDEL DE MERDE?
Et je ne parle même pas de la piètre qualité de ceux ci. Même Godignon doit savoir qu'avec lui en 10 la moitié des coups de latte sera merdique. mais bien de la décision de les faire. La meilleure des défenses c'est bien d'avoir le ballon il me semble.
Sur le prochain match il faut absolument Bézy en 10, et Sola sur le banc et non Swanepoel. Quant à Neveu, s'il n'est pas le meilleur 9 du top 14, il mérite assurément de jouer dans deux semaines.
Godignon n'a pas hésité à mettre Méla au frigo, il doit en faire de même avec Péjoine, du moins jusqu'à ce qu'on retrouve le vrai Péjoine.
rems a écrit :.......
Hier j'ai vu un Péjoine pourrir le jeu, ne pas mettre un seul jeu au pied pertinent,
.......
..........Ah bon?
Et le coup de pied à suivre qui a failli amener l'essai de Namy,
plus 1 seul Lyonnais n'assurant la couverture défensive, c'est quoi?
Et son sauvetage sur le non essai de Romanet sur l'action qui suit?
Revois le match!
Le coup de pied à suivre? Bien joué en effet, bien mieux en tout cas que Namy qui doit poursuivre au pied pour ne pas perdre de vitesse. Mais as tu vu le 5 contre 3 vendangé dans le fermé, avec la possibilité de décaler Namy qui pour le coup avait le champ libre (mais ballon en main) au moment où il met ce coup de pied?
Ben perso ce surnombre il m'a sauté aux yeux ainsi qu'à ceux de ceux qui m'entouraient. Maintenant peut être que mettre un coup de pied dans un espace vide est plus bandant que jouer un sur nombre imparable dans ses 22, mais perso ce n'est pas trop ma vision du rugby.
Et le problème il est là, c'est qu l'an dernier on aurait osé jouer ces coups (cf l'essai de Germain contre les jaunards)et cette année on réduit la voilure par trouille.
Or ce top14 ne laisse pas de place à la médiocrité, et aux initiatives en demi teinte.
Pour sa défense sur l'essai, je te rejoins sur le fait qu'il nous sauve la mise. Comme le disait le motard, heureusement qu'il a fait quelques trucs de bien, c'est quand meme un demi de mêlée jouant en top 14.
mais c'est bien insuffisant pour les exigeances de ce niveau.
Est ce normal de faire une tonne de petits tas à 10m de leur ligne en début de deuxième période, pour perdre le ballon, alors que la ligne de 3/4 (avec par exemple un Galala puissant en diable, capable de venir casser la ligne) est dans les startings blocs???
Et apres en plus il passe un tir à Swanepoel et Tuatarra qui demandaient la balle.
C'est fini tout ça. Dans les 10 derniers mètres, 10 temps de jeu au près, dont les trois derniers infructueux, ça n'existe plus en top 14. Toutes les équipes n'hésitent pas en cas de statisme à lancer la cavalerie, voire même à balancer des grandes sautées par dessus les typs qui montent en pointe.
Sauf nous!!!!!
Ce culot que l'on pouvait avoir l'an dernier on l'a complètement perdu. les consignes doivent y être pour quelque chose forcément. Mais Péjoine en plus d'être lent, devient frileux et insupportable à gesticuler sans cesse.
Avec le niveau de jeu vu a Oyo, et hier, je ne vois absolument pas comment gagner le match contre Montpellier, défaite qui nous enverrait direct en D2, vu notre incapacité (nous sommes les seuls du peloton de fin) à faire quoi que ce soit de bien à l'extérieur.
Une victoire à la fois soulageante, et surtout déprimante. Pas confiant du tout sur la suite des évènements personellement.
Sur la compo, il était normal de redonner sa chance à la charnière hier, on ne pénalise pas deux mecs pour un simple mauvais match à Oyo.
Par contre avec le match indigeant des deux, il serait suicidaire de les remettre sur le pré dans deux semaines.
Hier j'ai vu un Péjoine pourrir le jeu, de pas mettre un seul jeu au pied pertinent, à tel point qu'à certains moments les avants venaient jouer les relayeurs excédés de vois ces ballons englués dans les rucks.
Un de ses plus mauvais matchs depuis bien longtemps. je pense que l'annonce de la venue d'Irribaren lui a fait tres mal au casque.
Comment tu fais pour trouver LM positive aujourd'hui?
Il ne parle que d estebanez et du lou...
Depuis le changement de journaliste d ailleurs les articles sur le cab reduisent fortement
Pour entendre une semaine qu'on est sauvé, puis la suivante que c'est la merde, ils peuvent le changer le journaliste, perso ça ne me gêne pas.
Quant à Godignon, c'est un discours de façade. Je mettreai bien une pièce que quand il est tout seul chez lui à penser au maintien, il doit avoir les fesses qui font bravo.
Sur notre comportement a l'extérieur il y a a mon sens deux données essentielles à notre manque d'abnégation. Ribes et Mignardi. A la maison on s'y file. C'est devant le public les amis la famille, ce groupe a des qualités de guerriers indéniables. Par contre a l'extérieur il manque les deux sus-cités clairement. Mêla montre l'exemple mais les coups de cigares dans les vestiaires c'est le job de Ribes. Et je ne parle pas de Mignardi qui a la maison ou non est un chien affamé sur le terrain.
Je pense que l'on manque de débilité hors de nos bases. Celle qui nous faisait nous accrocher l'an dernier et ramener des points de bonus. Et celle qui nous manque cette année, qui nous fait trop tapidement lâcher le morceau.
En espérant que collectivement ils nous ressortent le casque a pointe d'ici la fin de saison, notamment quand il faudra aller à castres.
Et heureusement qu'ils ont été volés à bayonne sinon ça serait nous dans la charrette.
Putain comment peut on faire le match qu'on a fait contre la Racing, pour jouer comme ca deux semaines plus tard. C'est redondant et inquiétant.
J'ai l'impression de voir Perpignan l'an dernier, agen il y a deux ans ou nous il y a trois ans.
Personne n'a trop l'air denvisager le pire mais au bout...
Puis je seulement me tromper.
Et castres qui gagne contre un Grenoble pas invité. Et qui potentiellement a la faveur(plus que probable ) d'une victoire contre nous a Pierre Antoine, nous passe devant et nous envoie en pro d2 s'ils fint le moindre exploit, où nous le moindre faux pas.
Maintenant que La Montagne continue a nous pomper le nœud si ca les amuse, mais que les joueurs ne se laissent pas endormir. Le maintien se fera autour voire a plus de 50 points et ca commence a sentir le roussi.
Parceque mine de rien tout le monde est susceptible d'aller faire des coups a l'extérieur......sauf nous.
En effet ne regrette rien, cette sortie à l'extérieur est à l'image de nos sorties à l'extérieur : nulle. Et une fois de plus on ne ramène rien. Contrairement a castres qui est très bien parti pour faire la tres bonne opération. A trop de faire brosser dans le sens du poil on risque de grosses déconvenues.
Je le répète et ce depuis les articles de la montagne sur le quasi maintien déjà au soir de Bayonne, on est tres tres loin d'être maintenus. Et c'est une grossière erreur de se trouer de la sorte a l'extérieur. Et que fait on si le Lou (je ne pense pas) ou Mintpellier (bien probable) vient nous taper à la maison? Ou si Paris decide de jouer comme cet aprem sur le dernier match au Stadium?
Et bien on repasse par la case pro d2 et tout s'effondre. Alors trêve de blabla dans les journaux et donnez nous des actes bordel de merde.
D'autant plus que ce n'est pas le temps de recup qui manque, donc même pas d'excuse vis a vis de la fatigue.
Et par pitié il faut remettre Péjoine au frais quelques temps, juste qu'il comprenne qu'à gesticuler, il ralentit tout, et en plus nous agace.
Péjoine est insupportable. il nous refait du Péjoine. Gesticulations en tout genre, sorties lentissimes. Autant faire jouer Neveu pour faire ça.
Large large, en Avants et Germain qui vendange.
Tous les ingrédients piur un samedi pourri.
Quant à la compo, envoyer une équipe pour ramener un résultat c'est une chose, s'en donner les moyens sur le terrain ça en est une autre. Et on ne peut pas dire que sur les derniers matchs à l'extérieur on se soit donné les moyens de ramener grand chose.
Et contrairement à certain ici, je pense que de ne miser que sur les matchs à la maison est une grosse erreur, car pas à l'abri d'une déconvenue, et de vuctoires inattendues de Lyon ou Castres à l'extérieur.
A commencer par ce week end que je ne sens pas aussi tranquille qu'il pourrait paraître a la lecture du programme.
Et surtout contre Lyon qui est bien capable de venir faire un coup chez nous.
Donc j'espère que les gars vont s'envoyer comme des chiens demain pour ramener un point, car le matelas n'est pas si confortable qu'il n'y paraît.
Une chose est sûre : si Urios peut nous la mettre il ne va pas se gêner. A moins qu'il soit maso et qu'il préfère faire plaisir à sin pote de promo et entraîner en prod2 l'an prochain, plutôt que d'essayer de filer un coup de main à distance à castres pour pouvoir jouer en top 14 l'an prochain.
En tout cas tous les observateurs des espoirs s'accordent a dire que Blanc est un tres tres bon. Ce n'est sans dout pas Beria qui me contredira. Mais son profil ne plait pas au staff de la une. Donc il devra essayer de se faire une place sous un autre soleil que le corrézien.
Très Bonne Nouvelle en effet. Neveu n'a pas les épaules ey c'est dommage car c'est un type sympa. Par contre Iribarren c'est du tout bon.
La deuxième ligne titulaire indiscutable c'est marais et Botha.
Et si c'était Juju en 4?