Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Saïd est effectivement un peu juste, mais il y met du cœur.
Sadrugu, quand il sera bien en place, sera un très bel atout pour le CAB.
Warren Vosayaco va vite devenir indispensable (s'il ne l'est déjà), comme Timani, Olding et Johnson.
Il reste à espérer que la blessure de Timani n'est pas trop grave, il boitait bas, hier soir.
Je ne savais pas que Chalon avait joué au CAB...
Tous les joueurs de l'équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne de but et ne pas franchir cette ligne avant que le botteur ne se déplace dans quelque direction que ce soit pour commencer son élan pour botter.
C'est exactement ce que dit la règle, en effet. Après, déterminer avec exactitude le départ de Kolbe reste difficile, d'autant plus que sur ce contre, ils sont deux à partir. Le problème, pour ce cas, c'est que l'arbitre vidéo n'a pas réagit non plus, comme pour les raffuts des sud af, ou le coup de tête que prend Danty. Il y a eu des erreurs d'arbitrage, mais aussi et surtout les non interventions de l'arbitre vidéo.
Après, la façon d'arbitrer en hémisphère sud tend à laisser le jeu au maximum. Il y a un énorme écart à ce niveau avec l'arbitrage que l'on connaît en Europe, surtout dans les rucks.
Vu ton pseudo, t'es dans le Rhône, tu as les yeux de Chimène pour ce brave Couilloud....
Je suis effectivement dans le Rhône, mais étant supporter du CSBJ depuis de très nombreuses années, je n'ai aucune affinité avec le club Lyonnais, bien au contraire. Rien à voir non plus avec le cursus 100% Lyonnais de Couilloud, je trouve simplement son jeu très intéressant.
Diablo69 a écrit :charlyoleg a écrit :Pour fini, dire que Lucu est une erreur de casting, c'est très fort ça! Et puis, je croyais qu'il jouait 9 en plus
Je me suis trompé de numéro... c'est bien du 9 que je voulais parler.
Pour moi, c'est une erreur de casting. Trop lent, pas assez de créativité, il n'est là que pour son "expérience". Si ce n'était pas une erreur, pourquoi a-t-il regardé le match depuis le banc, si Galthié l'a sélectionné ?
Parce que les sélectionneurs ne jurent que par Dupont même sur une jambe... Et Couilloud a montré quoi de mieux?!
Beaucoup plus de dynamisme contre l'Italie que n'a pu le faire Lucu.
Pour fini, dire que Lucu est une erreur de casting, c'est très fort ça! Et puis, je croyais qu'il jouait 9 en plus
Je me suis trompé de numéro... c'est bien du 9 que je voulais parler.
Pour moi, c'est une erreur de casting. Trop lent, pas assez de créativité, il n'est là que pour son "expérience". Si ce n'était pas une erreur, pourquoi a-t-il regardé le match depuis le banc, si Galthié l'a sélectionné ?
Il y a des différences entre les deux hémisphères au niveau de l'arbitrage, ce n'est quand même pas nouveau.
Maintenant, on connaît ces différences, et que fait-on ? Rien. On continue à jouer comme si l'on était arbitré à l'européenne. Peut-être faudrait-il songer à s'adapter (parce que eux ne s'adapteront pas, même pour une CDM dans l'hémisphère nord).
L'arbitrage est catastrophique depuis bien des années (la finale de 2011...M. Joubert), et malheureusement, notre super arbitre Français officiant à la coupe du monde a montré qu'il pouvait être exécrable dans son arbitrage (Fidji - Angleterre). Personnellement, cet individu m'a fait honte (une fois de plus...).
Qu'est ce Galthié peut bien en avoir à faire de perdre ce 1/4 de finale ? Il a verrouillé son contrat avec Bernie jusqu'en 2028... Donc la prochaine coupe du monde, ce n'est même pas la peine de se faire des idées, elle ne sera encore pas pour nous.
Un truc qui m'a aussi choqué...je crois que la France est la seule nation à ne faire entrer que 7 remplaçants pour un 1/4 de finale de CDM. Bon, à mon sens, Lucu est une erreur (de plus) de casting et n'aurait pas apporté grand-chose de mieux, mais ce n'est pas comme si la France n'avait pas de bons 10 (les Couilloud et autre Le Garec, par exemple, auraient bien leur place dans cette équipe).
Maintenant que les 1/4 sont passés, que nos Bleus ne sont plus là, il y a quand même 2 autres conclusions à ressortir :
1/ voilà ce qui arrive quand tu laisses la caméra à TF1... plus de Bleus
2/ les Anglais, plutôt pales comme des anglais, beh ils sont encore là. Même si vu le niveau des Sud-africains, j'ai du mal à les voir naviguer plus loin...Les anglais profitent d'un tableau qui a densifié les 1/4 avec ces 2 matchs monstrueux.
Les Anglais ont un banc qui peut nettement les aider, contrairement aux Français d'hier soir.
Grenoble n'a peut-être pas de problème de JIFF, mais ils viennent de prendre un avertissement pour....les couleurs des casques.
Lucas Paulos appelé pour le quart de finale des Pumas contre le Pays de Galles.
Dupont autorisé à rejouer, il sera présent pour le quart contre les Sud Af'
Axel Muller partira de Périgueux pour les US
Je ne me pose (surtout) pas en défenseur de Collazo ou d'un autre membre du staff, et je suis en grande partie avec tout ce qui s'est dit sur le recrutement.Mais il ne faut pas oublier que l'an passé, le CAB a été en mauvaise posture assez tôt dans l'année, donc aller contacter des joueurs pour la saison suivante ne devait rien avoir de facile, quelle qu'ait pu être leur nationalité et statut JIFF / non JIFF. En milieu / fin de saison, idem. Tous les contacts, s'ils en ont eu, ont dû freiner des quatre fers. Une fois la descente acquise, rien de bien simple non plus, et savoir que Collazo était manager n'a pas dû aider non plus, vu la réputation qu'il a toujours eue).
Globalement amener tout les joueurs JIFF nommés à un bon niveau pro D2 dans un effectif qui tourne bien ne me semble pas rédhibitoire pour un staff digne de ce nom. Mais bon, on est à Brive, faut déjà leur expliquer la contrainte JIFF, donc on part de loin.
Aujourd'hui, il n'y a pas que les JIFFs à amener à un bon niveau Pro D2, mais l'équipe entière. Il faut peut-être commencer par remettre l'équipe "type" sur les rails avant d'intégrer les autres.
Petite question concernant Jiff
exemple Le CAB termine premier mais n'ayant pas utilisé assez de jiff
quelle est la pénalité ? on peu se retrouver à la sixième place voir plus bas ?
Si quelqu'un peu m'éclairer dans ce règlement Merci Bcp
Pour cette saison 2023/2024, les clubs de Pro D2 devront aligner en moyenne par feuille de match pour éviter une perte de points la saison suivante :
16 JIFF pour les clubs promus
16 JIFF pour les clubs qui se maintiennent
16 JIFF pour les autres clubs
Si ces moyennes ne sont pas respectées, les clubs commenceront le championnat suivant avec des points en moins :
Moyenne supérieure ou égale à 15 et inférieure à 16 : -6 points
Moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 15 : -8 points
Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -10 points
Moyenne inférieure à 13 : -12 points
SergeMexico a écrit :Moi j’essaierai le petit Carbo en 10
Je ne vois pas exceptionnel à mon avis il sera moins bon que son père
Ferté sera largement au dessus, il faut qu'il prenne un peu de physique
Un physique à la Garden-Bachop, par exemple ?
Moi j’essaierai le petit Carbo en 10
Je n'osais pas le dire ...
Broncan revient en France après la coupe du monde (bientôt, puisque l'Australie n'a plus beaucoup de chance de jouer un quart).
https://www.blog-rct.com/pierre-henry-b … australie/
Hé Ho ... Les recruteurs du CAB ... il est encore temps et possible de changer les choses ...
mercredi soir , il y avait des irlandais tout de vert vêtu qui sont venus au stadium , je me demande ce qu ils ont pensé de ce match
![]()
Comparé au dernier qu'ils ont vu de leur équipe, ils ont dû s'ennuyer sévèrement. J'espère que la bière était fraiche :-)
Méla on a vu l'an dernier il était a la rue complet.
Reihana why not mais bon ils se cassent tous les dents. Ont ils les pouvoirs de faire ce qu'ils veulent je ne pense pas.
Dans l'idéal( du moins le mien) il faut que tout ce bordel a la direction , premium et brive le pack explose.
Certe budgétairement on risquerait d'en prendre un coup, mais une direction avec des gens qui tirent dans le meme sens et un boss et uniquement un boss pour moi je voit pas comment sans ça je voit pas comment s'en sortir un jour. La il y a "30 chefs", chacun défend ses intérets et les décisions se prennent vote a main levé et on voit le résultat.
Des managers indésirer par bon nombre qui se retrouvent les mains liés. Un méla indésirer par un manager en place mais imposer par la loi de l'entre soit briviste etc etc etc etc etc...
C'est vraiment très compliqué au CAB...J'avoue ne pas situer grand monde dans la pyramide et ne pas comprendre comment tout est structuré...
laurent267 a écrit :Qui nous dit que la direction n'est pas déjà en train de penser à un plan B en cas de défaite sur les 2 prochains matchs
Vu la prestation d'hier soir, les dirigeants ne doivent pas être satisfaits du contenu .... enfin j'espère
Je t'assure personne n'est satisfait mais a t'on les fonds pour recruter un énieme manager et surtout qui serait assez fou pour reprendre ce champ de ruine!!!
A part interne au club je ne vois pas.
Reihana ne pourrait pas faire l'affaire ? Ou Méla ? ....;-) .....pas taper, hein :-)
Quand tu lis ça sur Lamontagne : Patrice Collazo après la victoire 15-12 face à Dax : "Si j'avais vu un manque d'implication, je serais inquiet mais ce n'est pas le cas"
Il n'y a pas à dire, il y a au moins 2 mondes parallèle dans la réalité qui nous occupe, voire même plusieurs couches parallèles (qui par définition ne se croiseront jamais).Sa posture est désormais grotesque, si ce n'était déjà pas le cas.
Il est clair qu'il y a dissonance totale et ego qui est verreux pour le club.Le CAB en tant que tel est en danger. Pas simplement malade ou en indigestion de la relégation. Attention au mal qui a touché un paquet d'autres historiques...
On voit jaillir les ingrédients d'une mécanique vraiment périlleuse, à tous les plans (sportif, état d'esprit, vivier, identité, directoire, financier, ...)
Au niveau de l'implication, il faudrait peut-être que le "manager" commence par balayer devant sa porte. Hier soir (pour ne citer que ce match), on entendait le manager de Dax encourager son équipe, leur donner des conseils et des directives. Collazo ? Rien... il communique exclusivement par signes, se contente de faire la gueule et de se prendre la tête à deux mains... Il manque l'esprit de groupe, et c'est à Collazo de l'instaurer.
Il me semble, hier soir, avoir vu Reihanna apporter le tee à Garden-Bachop... ce n'était pas la première fois qu'il entre sur le terrain pendant un match ?
La composition officielle n'est pas encore sortie... La montagne ne donne pas le banc, mais pas de Tuivuaka dans les titulaires (ce n'est que la compo probable...).
Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais ce match me fait peur. J'espère que les deux équipes ne joueront pas comme lors de leur dernier match: nous totalement absents à Valens et les dacquois morts de faim qui ont battu Colomiers avec le bonus. Après le coup de gueule de leur président suite à leurs 2 défaites, ils ont battu Grenoble, ramené le nul d'Angoulême et battu avec le bonus Colomiers. J'espère que les brivistes auront le même sursaut d'orgueil dès mercredi !
Il y a de l'espoir...Ric a aussi poussé son "coup de gueule" :-)))