Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Penaud fils tourne une publicité pour Andros dans la tribune nord du Stadium cf photos sur les réseaux.
Ça ça serait une bonne recrue ?
Si on monte ça ne paraît pas déconnant hormis Cooney ça ferait quand même très très léger pour le top 14. Ils sont valeureux mais quand on voit que Ferté qui est plus un ailier leur est passé devant... Peut-être que Broncan espérait conserver Ferté aussi
Je ne comprends pas trop ces rumeurs, je ne vois pas bien pourquoi on recruterait un 9 vu qu'on a déjà Cooney, Galthié, Sidobre et Verdu sous contrat pour la saison prochaine, même si on arrivait à se séparer de Sidobre, qui pour moi est le plus faible, on serait toujours à 3 sans compter l'émergence possible de Noé Bros.
Barnabé Couilloud ça paraîtrait plus logique pour faire la maille derrière Cooney. C'est pas le cador qu'on espèrerait mais c'est au-dessus de Sidobre, Verdu et Galthié. 26 ans c'est l'âge du début de la maturité pour un 9. Il serait au top de sa carrière. Pourquoi pas. Titulaire à Grenoble cette saison.
Les annonces des non-jiffs sont plus crédibles que les autres à mon sens. On oublie quand même qu'on a réussi à faire venir Lawes cette année. C'est pas non plus n'importe qui.
Des gas comme Cooney ou Venter n'aurait aucun mal à faire leur trou dans une grosse équipe de top 14 et pourtant ils viennent en sachant qu'ils peuvent jouer en D2
C'est le principe de la rumeur.
Moi j'ai fini par perdre espoir, je me souviens du mec ici qui nous annonçait Jauzion en étant sur à 100%
Franchement une 3e ligne Marais Venter et Lawes ça a sa place en T14 voir dans le top6 et pourtant on aurait ça en proD 2.
C'est plus derrière que c'est léger même si Cooney, Bosch, Olding, Tisseron, Shillcock c'est pas ridicule et je crois beaucoup au jeune Biasotto
waas a écrit :Mais franchement je pense que l'on va être déçu !
L'inverse serait étonnant.
Ceux sont qui les 2 autres rumeurs Reus et ?
J'ai entendu sur radio Guierle que Baptiste Couillou serait un des trois internationaux qui signeraient si Brive montait...
Normalement, c'est une source fiable
J'ai lu ça aussi, mais alors pourquoi avoir prolongé Tuivaka .. on a le même profil en JIFF avec Railevu
Seb46 a écrit :Pour Herst c est quand même étonnant.
On ne le prendrait plus à cause d une blessure grave à la cheville alors qu il continue de jouer avec les Harlequins.Il me semble que le president avait défini en début de saison un NON-JIFF comme valant plus-value qualitative pour l'effectif. Un NON-JIFF sur une patte et/ou intermittent international ne rentre pas dans le cadre là. C'est donc cohérent de vouloir le recaler.
On sait que tu n'aimes pas Cooney Lespaul mais là c'est de la mauvaise foi. Cooney c'est 156 matchs avec l'Ulster dont 127 comme titulaire soit 81% et 1178 points marqués dont 288 en Champions cup. Mais il n'est bon qu'à faire des bouts de matchs en dépannage ?
CoujouParisBrive a écrit :Assez déçu pour Lavergne si c'est confirmé, il a montré des choses intéressantes et mériterait d'être revu.
Dans le recrutement ce dont vous ne parlez pas non plus les pessimistes c'est que Shillcock est un buteur fiable et que Cooney est un buteur de niveau international. Combien de points au classement laissés en route à cause de ça
1) Ni Shillcock ni Cooney n'ont jamais été des buteurs ni fiable ni "de niveau international". Arrêtez de raconter n'importe quoi svp, sinon ce sera la même chose que "Garden Bashop le messie qu'on attendait tous" ou "Bosch le 10 champion du monde qui nous fera rêver".
2) Ce sont tous deux des buteurs occasionnels du niveau de Bosch ou Olding, certainement pas des buteurs du niveau de Laranjeira ou Germain. Est-ce qu'ils peuvent tenir la baraque sur des bouts de match ? Oui. Est-ce qu'ils peuvent tenir la baraque sur toute une saison où tous les points au pied vont compter ? Non.
Assez déçu pour Lavergne si c'est confirmé, il a montré des choses intéressantes et mériterait d'être revu.
Dans le recrutement ce dont vous ne parlez pas non plus les pessimistes c'est que Shillcock est un buteur fiable et que Cooney est un buteur de niveau international. Combien de points au classement laissés en route à cause de ça
disons que c'est surtout que nous n'avons pas beaucoup de profondeur de banc mais un XV type semble-t-il supérieur à cette année. Malheureusement entre Raisuqe et Herbst c'est une partie de notre recrutement qui tombe à l'eau. Ils auraient tous les deux eu leur place de titulaire dans ce 15
Reilhes Charcosset VDM
Ricard Roux
Marais Venter Lawes
Cooney Shillcock
Dridi Olding Biasotto Cros
Bosch
Pimienta a légèrement été touché contre Aurillac, sa mise au repos est logique mais Biasotto c'est incompréhensible. Sans Bosch ni Biasotto j'ai un peu peur que le jeu d'arrières ne soit pas aussi léché qu'au dernier match. A voir la prestation de Lefranc qui a été très bon contre Aurillac mais qui doit gagner en régularité.
Bravo et merci Paul Pimienta et Hugo Verdu.
Deux joueurs qui mériteraient d'être sur la feuille ce soir. Cela démontre la largeur et la qualité de notre effectif.
Quand on voit qu'il n'y aura pas non plus Biasotto, excellent lors du dernier match, ni Marais, ça prouve qu'on a de la ressource dans cet effectif.
guichet fermé, plus de 15 000 personnes c'est incroyable
Y'a une victoire impérative pour la demi à domicile, on fera tourner à Béziers, encore que on aura 15 jours entre Béziers et la demi donc faut laisser tout le monde dans le bain.
La compo est intéressante, mais je ne comprends pas l'intérêt de sortir Van Eerten pour Ussaraga et Biasotto pour Moroni. C'est 2 joueurs ont été très bon à Aurillac et n'ont pas besoin de repos. Ils ont peu joué. On a enfin trouvé du lien derrière, à quoi ça sert de changer des joueurs
J'ai du mal à comprendre cette compo franchement... La chatte d'Aurillac avec 0 blessé et 1 BO à l'extérieur ne sera pas éternelle.
Si on pète Olding, Lawes, Ferté, Sadrugu ou Marais ça ne sera pas la même limonade en phases finales. J'aurais laissé Olding, Lawes, Ferté et Sadrugu sur le banc ou en tribunes.
Oui assez étonnant, homme du match, et Moroni pas très en vue et non JIFF...
Sergio24 a écrit :De retour du stade de Larche où le club s’est entraîné très très légèrement avant de se consacrer aux enfants de l’école de rugby locale, tout ça avec beaucoup, beaucoup de bonne humeur….
L’équipe qui sera alignée vendredi pourrait ressembler à ça :
Fraissenon Boudou Coria
Usarraga Mikautaudze
Maximin Sadrugu Lawes
Ferté Olding
Dridi Moroni Schvelidze Lefranc
Laranjeira
Finisseurs: SPC DaSilva VDM Timani ou VanEarten RWV Carbokid Bosch
Toutefois aucune certitude…
J’ai eu le plaisir de croiser Phyl…Merci pour le compte rendu.
Dommage que Biasotto n'enchaîne pas comme titulaire après sa très belle prestation à Aurillac.
Supprimer les pesages en latérales implique d'énormes investissements pour gagner peu de places. D'autant plus que certains y tiennent et cela fait partie du folklore du rugby comme les phases finales.
C'est le projet 2030 qui avait été presenté comme ça par Ric à l'époque. Reconstruction de la tribune Fite en dur à l'identique de celle au nord donc 2100 places contre 900 actuellement et rénovation/élargissement de la tribune de l'Europe avec environ 1000 places assises de plus.
Vu les affluences de cette saison cela se justifie totalement en cas de montée en top 14. Avec des affiches comme UBB, ST, ASM, La Rochelle, RCT... je ne vois pas comment on ne peut pas atteindre les 14 000 places assises de complètes quand on en fait 12 200 contre Provence ou Grenoble
C'est sûrement justement à condition de monter.
Coujou19100 a écrit :Supprimer les messages c est se priver d une partie du public qui n a pas les moyens d aller en tribune
Faut il y a des places en tribune au prix du pesage. Si la tribune sud est remplacé à l identique que la nord, tu fera que l on est capable de vendre 100% des assises, sans toucher au pesage. Tant qu à faire je modifierai l Europe, les loges sont obsolètes et la tribune pas assez longues. Je pense que 14000 assises à terme est tout à fait jouable.
Je trouve ça dingue qu'il y'a 4000 places en pesages juste le long des tribunes latérales désormais. On a passé qu'une fois les 15 000 depuis l'an 2000. C'était contre un Toulouse archidominant on avait pris 40 pions. Quel engouement dans cette tout de même petite ville pour ce club après tout ce temps de disette
peut être même la barre des 15000...car a vue d’œil il y a plus de 2000 places vendues en pesage et les 12200 (et quelques) places assises on est déjà au delà des 14000.
Pitchouna_19 a écrit :Selon le compte Instagram du club, on est proche du guichet fermé avec 98% des tribunes déjà complet et 50% pour les pesages.
Ca sent bon pour passer la barre des 14 000 cette fois.Sinon en passant je tire mon chapeau au FCG pour leurs qualités de club formateur ..... quand on voit que LBB et Capuozo les deux ailiers supersoniques de Bordeaux et Toulouse qui étaient de la demi finale de Champions Cup d'hier, ont été formés là-bas.
Quelle ligne de trois quarts ça leur ferait si les deux étaient restés à Grenoble!C'est aussi là bas qu'un certain Vincent Clerc avait été formé.
Gros engouement pour cette rencontre, il ne doit même pas rester 10 places assises. Aller les pesages pour le guichet fermé
Peysson a été placardisé à Castres après le départ de Broncan mais avant ça il avait été sélectionné dans le groupe France élargi. Ça pourrait être une de nos meilleures pioches effectivement
Oui c'est ça actionnaire commun aux Sharks et Cab.
Sinon j'ai regardé en Replay la MT1 de Toulouse-Castres quand j'ai appris que nos 2 futures recrues étaient titulaires. Si je connaissais plutôt bien Raisuque, ce n'était pas le cas de Peyson. J'ai été agréablement surpris, je l'ai trouvé pas mal en 8 avec un gabarit correct alors que je le craignais plus "gringalet" à la lecture de ses mensurations.
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ...
Carbonneau aussi chez nous et Ferté même jusqu'en 2028
REus à signé a Montpellier jusqu'en 2026.
Oui mais plus personne de disponible c'est ce que je voulais dire
pour le finaliste ou la montée du barrage, il y a une prolongation pour les transferts.
Selon le twitter qui ne se trompe jamais on aurait signé Reus en 10. Après c'est sûrement conditionné à la montée. Il fait peut être partie des 5/6 joueurs supplémentaires annoncés par Darricarrère. De toute manière au moment de la finale ou du barrage les transferts seront déjà finis. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'avec le pognon qu'on a récupéré qu'on rachète des contrats
lespaul a écrit :En concurrence avec Fin Smith en 10 et Dingwall en 12 il n'y sera certainement pas titulaire mais il a certainement un ticket à jouer avec sa polyvalence 10-12 et son gros jeu au pied. Il aura dans tous les cas du temps de jeu sur les périodes internationales au sein d'une équipe compétitive.
Franchement bon choix pour lui, bien mieux que jouer le maintien en France et expérience humaine intéressante.Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Timani à Périgueux et Muller aux USA.
je persiste BELLEAU aurait été une bonne option pour nous pour étoffer notre effectif à l'ouverture en partant du principe que Bosch est positionné à l'arrière et que OLDING est bien meilleur en premier centre.
si quelqu'un peut nous faire un point sur ce poste de demi d'ouverture
On a quand même vu qu'avec 2 deuxièmes ligne de métiers on est encore plus consistants devant. Sadrugu a fait le boulot aussi en 8. Que dire de Marais et de l'entrée de Maximin ... Même la première ligne remplaçante, Aurillac pensait revenir dans le match en début de 2e mi temps mais on les a épuisé devant.
On a quand même vu des beaux mouvements de jeu derrière, il y'a eu peu de déchet comparé à d'autres rencontres on monte en puissance
Si on fait le boulot contre un Grenoble remanié la semaine prochaine on peut potentiellement recevoir Colomiers en demi ça sera pas un cadeau !
Carbonneau que d'erreur techniques et de mauvais choix, rendre la balle sur la sirène ! J'espère qu'il ira au placard.
Sinon gros match de l'équipe, bravo Biasotto il me plaît ce gamin !
Et y'a rien sur Coria quel scandale