Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
1175, Richard avait le coeur d'un Lion et se foutait déjà royalement de l'Angleterre.
Il n'empêche que c'est un scoop d'apprendre qu'il existe des combinaisons à Brive, chez nos 3/4.
On s'est littéralement fait enc*** par l'arbitre. :devil:
C'est une honte.
Alors, sauf pour Caminati qui a fait n'imp mais je ne lui en veux pas spécialement vues les 15 dernières minutes...
Déjà à la base on joue mal, si en plus on se retrouve avec un mec malhonnête au sifflet on est plus que mal.
Sur les mêlées, c'était Scelzo qui les levaient, np on siffle contre les noirs.
Sur les rucks, les blancs ne se dégageaient jamais, rien. Par contre on a sifflé des plongeons totalement imaginaires côté noir, le top étant la pénalité du 15-9 où Caminati relâche vite le ballon (preuve est qu'il se tient vite la tête ayant pris un coup) et nos joueurs sont debouts... Et pénalités plongeon ! Ouuuuuuuais !
Deux minutes après, Azoulai prend une poire, l'arbitre de touche dit qu'il a commencé. Il n'a RIEN fait du tout, ralentis à l'appui.
Putain quoi.
La solution aurait été pire (ou presque) que le mal. Faugeron est un incompétent notoire et local. Mola est un incompétent tout court.
Le match l'a encore une fois démontré, ce qui déconne au CAB, c'est le jeu des arrières ridiculement pauvre. Et ce n'est pas totalement la faute des joueurs (qui pourraient quand même se prendre en charge) mais surtout du technicien qui depuis trois saisons n'a absolument rien branlé.
Et dire qu'on a mis Magne dehors...
En 1832, Guizot faisait toujours n'importe quoi et la Pologne rêvait de Chopin.
(mais pas lui)
T'inquiète, à priori le mister va passer dans le coin et a justement besoin de tes avis pour améliorer le toutim.
1856, les britons appréciaient le libre échange et Napoléon avait des petits pieds.
Mes potes catalans d'It's rugby ont développé une Application supportées par les iOS (apple/Iphone/Pad) consacrée au rugby et plus particulièrement à Brive.
http://itunes.apple.com/fr/app/its-rugb … ?ls=1&mt=8
Ils ont mis en place d'autres applys sur d'autres club.. Ca semble pas mal du tout ma foi !
J'attends la version Android par contre ^^
Bah, c'était impossible pour les béglais de passer là, alors qu'ils n'avaient pas réussi. Ils ne pouvaient pas garder la balle aussi logtemps sans faire une faute ou un en-avant. Et pourtant,..... Vraiment, on ne peut guère en vouloir au joueurs, ni à la stratégie.
Par contre, effectivement, l'arbitrage de Rebollal est au pire malhonnête, au mieux ridicule.
Il a fait n'importe quoi... Et je pense qu'en 4 minutes, Bordeaux n'a pas toujours conservé licitement le ballon...
Mais ils méritent leur essai.
Et encore une fois, sur cette action, Brive n'a pas à se sentir frustrée, elle n'y peut rien.
C'est pas croyable d'etre aussi naif incroyable!
Ras le bol
Je ne suis pas vraiment trop tenté de les critiquer.
Première question : Faut-il provoquer une faute éloignée et risquer une pénalité réussie... Ou défendre au mieux ?
Seconde question : Faut-il toujours attendre la faute des attaquants ?
Les Brivistes ont choisi "non" à la première et "oui" à la seconde.
Je n'appelle pas ça de la naïveté. Après, à la fin, tout le monde est fatigué et on a craqué.
Je ne leur en veux pas pour ça...
... Par contre, c'est le contrecoup de notre stratégie restrictive, on risque tout le temps de prendre un coup, un seul, et zou, défaite.
ce serait mérité.
Spedding est quand même mieux à l'arrière. Il a moins de pression et moins de réflexion tactique...
Le match de Hauman est très décevant. Piscine est pas mal du tout...
On peut gagner...
Bravo Messieurs. Et surtout chapeau aux gros qui ont fini le match car ce sont eux qui nous offrent le match nul.
Mais j'ai un gros coup de gueule envers Casadéï. Il sert à quoi? En première mitemps, 6-0 pour Toulouse à cause de notre mêlée et en seconde mitemps 9-0 pour le CAB 9-3 pour Brive grâce à notre mêlée et aux mauls.
En première mitemps, l'arbitre avait dans le nez notre première ligne. Pourquoi attendre 40 minutes pour tenter quelque chose? Bordel remplace un pilier pour faire changer d'avis l'arbitre. Et ça a marché en seconde mitemps. Pourquoi attendre la mitemps pour passer des consignes. Dire qu'il faut insiter dans l'axe avec nos gros, faire des ballons portés.
Bélie nous sort un mauvais match. Et en 9 c'est une catastrophe. Il veut sortir les ballons rapidement comme la Figue mais il ne sait pas le faire. Il ferait mieux de temporiser dans ce cas pour éviter de faire 2 en avants
Je pense que Raynal est plus le problème, l'arbitrage des mêlées était un peu... étrange.
Dourthe était un excellent joueur au pied... Donc pourquoi pas ?
Après, j'aurais bien aimé, quite à prendre un Landais, que ce soit Titou.
Mais bon...
stranglov a écrit :cece19 a écrit :Et on sort Bélie. Bordel je pige rien. Notre meilleure charnière ce n'est pas Péjoine-Bélie en l'absence de Guerarty et Figuerola? Il n'y a que moi qui trouve ça évident?
Sans compter qu'on sort le buteur et que le remplaçant, Caminati a un taux de réussite très bas...
Ouf, il l'a passée.J'ai un énorme décallage lol.
Non mais sérieux stranglov, tu mets quoi comme charnière en ce moment? Je préfère largement Bélie en 10 qu'en 9. Surtout que Spedding n'y est pas en 2ème mitemps.
Ah mais je suis d'acccord !
Je trouvais que la sortie de Bélie est idiote, notamment parce que Bélie est le seul buteur correct !
Et on sort Bélie. Bordel je pige rien. Notre meilleure charnière ce n'est pas Péjoine-Bélie en l'absence de Guerarty et Figuerola? Il n'y a que moi qui trouve ça évident?
Sans compter qu'on sort le buteur et que le remplaçant, Caminati a un taux de réussite très bas...
Ouf, il l'a passée.
Mais putain à la 73e, pourquoi Spedding tape sans pression un putain de coup de pied qui en plus est à 20m de la touche ?
Sans déconner quoi ?
Pfff c u grand n importe quoi ce match et l arbitre qui sort un jaune on sait pas pk soirée de merde
Quantitativement, on a fait les fautes pour mériter le jaune.
Le problème c'est que la faute survient après un florilège ciel et blanc non sifflé.
Bon, j'veux pas m'acharner mais Spedding...
Et en plus, Caminati au pied n'est vraiment pas au mieux...
Bah... Ecoute, si déclic il y a, tant mieux. Je n'ai rien contre Scott Spedding. Donc s'il peut me faire mentir et apporter à Brive quelque chose d'important... Au diable mon point de vue.
Mais bon, tempus fugit.
Dans les déceptions, car c'est vraiment rare, j'ai été désagréablement surpris par la faute ultra cynique et stupide de Noon. Ca ne lui ressemble vraiment pas et si l'action était dangereuse, on était quand même loin de nos 22.
Pour Gelez, soit... Mais je crois que la gestion de Laporte a été déterminante. Il l'enterre deux fois : Lorsqu'il gamberge face aux blacks en 2002 et surtout en 2003 face à l'Irlande. Par deux fois, il l'avait encensé aux matchs précédents et après, il l'excommunia définitivement.
Il avait 23-24 ans ! Ilk a stoppé sa carrière à 31 ans, c'est dingue. On parle d'un mec qui, à 22 ans, avait mis Lamaison sur le banc.
En fait, en ce qui concerne le rugby, Traps, et en particulier les "skills" (en gros le jeu au pied, les passes...) sont des gestes que l'on travaille de moins en moins quand on passe pro en France... C'est d'ailleurs pour ça que les Blacks sont généralement bien meilleurs que les Français dans la conservation du ballon : eux travaillent régulièrement les passes, les réceptions, le jeu au pied et les soutiens).
Nos adultes sont donc moins armés.
Après, tu peux dire avec pertinence que les entraineurs particuliers sont là pour ça : Larqué pour Yachvili... Ou Thiot pour les buteurs brivistes ( on pourrait d'ailleurs en parler de Thiot tiens...) Le problème est que cela ne transforme pas quelqu'un. Un joueur évolue. Cependant, il a des prédispositions :
Petitjean est un excellent joueur au pied. Il s'améliora légèrement en défense grâce à son courage... Et c'est tout.
Michalak est un excellent attaquant, plutôt bon au coups de pieds placés mais assez médiocre dans le jeu au pied de déplacement. Même aux Sharks, il n'a pas progressé dans le dernier domaine.
... J'en passe.
Les 10 atteignent leur maturité vers 24-26 ans. Après y'a des maturités tardives, j'en conviens. Mais on sait à 20 ans le potentiel qu'ils ont. S'ils ne le réalisent pas à 25, ils ne le réaliseront pas à 30.
Les exceptions existent, je n'en doute pas. Mais je n'en connais pas... Je connais surtout des "énormes" à 18 ans qui déçoivent énormément à 22-25 ans... Et qui parfois reviennent un peu à 28... Un peu. Sans plus.
En France, on en a des tonnes : Beauxis, Michalak, Gelez (sisi, Gelez fut bon avant que Laporte fusille sa carrière)...
Bref, et Spedding ne possède pas les qualités qui me font espérer de lui un grand 10. Voire d'un bon 10. C'est un bon attaquant... Mais il a besoin de confiance pour attaquer. Après son jeu au pied est médiocre et il n'a certainement pas la science d'un bon 10. Ca fait trop de "bof" pour être 10 titulaire en top 14. J'ai plus foi en Bélie, Gérharty que Spedding.
cece19 a écrit :alaincab a écrit :Sur ce match de Toulon, son jeu au pied d'engagement est mauvais, son jeu au pied d'occupation catastrophique (touche directe, ballon rendu directement dans les bras adverses, chandelles mal ajustées) et la longueur de son jeu au pied de dégagement est faible.
La dessus, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Spedding. Dans beaucoup d'équipe, quand ton 10 n'y est pas au pieds, tu le soulages avec un centre, le 9 ou l'arrière. Mais Caminati n'a pas été meilleur, Péjoine non plus et Mignardi-Noon, ça ne joue pas au pied. Donc toute la responsabilité incombe à Spedding. Alors que les autres joueurs derrières devraient le soulager.
Tu as entièrement raison, cece. Mais pour certains, la critique est facile, selon les matchs. (contre l'AB le jeu au pied a été bon, par exemple). J'ai déjà écrit que je n'étais pas un pro Spedding.
Pour Alaincab, je te rappelle la présentation de Spedding:"Finaliste de la coupe du monde des –21 ans en 2006 face à la France (il joua toute la deuxième mi-temps), Scott Spedding fait ses classes dans les rangs des Natal Sharks, jouant chez les juniors et les espoirs (les Wildebeest). Ce demi d’ouverture très physique fait partie du squad des Sharks au début de la saison 2006 de Super 12 et dispute quelques minutes d’une rencontre contre les Cheetahs en février 2006. Considéré comme un grand espoir sud-africain au poste de demi d’ouverture, il s’engage avec Brive à l’âge de 21 ans où il joue avec l’équipe espoirs".
Il peut encore se bonifier et pour l'instant, il fait ce que les coachs lui disent de faire.
Il a 25 ans, il en a pas 17. Faut arrêter un peu.
Un ouvreur, c'est pas un pilier. Si tu sais pas jouer au pied à 18 ans, tu sais pas à 25 et tu sais pas à 30.
On ne parle pas de gestion, qui là demande de l'expérience. On parle de "skill", c'est à dire d'une particularité technique nécessaire à la maîtrise d'un poste.
Après, parler de "pro" ou d'"anti", c'est idiot. Personne n'est pro ou anti, à part Cherge peut être qui attend encore le retour de Mestre comme les Gallois attendent Artorius. Mettre un 10 qui possède un jeu au pied défaillant, au mieux irrégulier... Qui n'a pas de réelles qualités tactiques. C'est se tirer une balle dans le pied.
Jamiiiieeeeeeeeeeee puréééééééée
Oui, la comedia version argentine n'est pas belle.