Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
D' ailleurs je me suis toujours demandé s' il avait une aversion particulière pour Brive, où il s'est fait copieusement siffler, ou bien si son comportement était partout aussi détestable.
je serais curieux de savoir ce que les joueurs qu'il a arbitré pensent de lui. Je mets une piécette que notre avis n'est pas bien différent du leur.
rems a écrit :christianokiev a écrit :Personne ne mets le moulin dans les compos ???
Si, Cherge, et tres probablement Godignon (là c'est plus emmerdant)
Après même si je trouve Le petit Teddy tres au dessus, Pejoine n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il a eu une vraie concurrence. J'espère que ça se vérifiera cette année.Non tu es victime de rumeurs. JBP n'est pas encore prêt pour pallier les lacunes de Iribaren exposées tout au long de la seconde mi-temps contre le Racing.
Cherge tu es de la race des génies...mais ceux qui ne seront qu'incompris par leurs contemporains. Mais nul doute que dans quelques siècles tu auras ta revanche...
Là, c'est vraiment la dégringolade! De Toulon au B.O.... c'est la pente funeste! Finalement, il a quitté Brive pour trouver une équipe de Top 14, mais, en restant chez nous, il aurait vraisemblablement pu y rester plus durablement....
Il n'a jamais voulu partir. Le staff ne voulait plus de lui c'est différent. Bon nombre de ses coéquipiers étaient exaspérés par son côté ingérable, mais ce n'est pas lui qui a quitté le navire.
Après sur sa carrière quel gachis en effet. On aime ou pas le joueur, le bonhomme était quand même attachant, même si parfois moi aussi il m'exaspérait. Mais on ne peut pas lui repriocher de ne pas avoir mouillé le maillot noir et blanc.
Personne ne mets le moulin dans les compos ???
Si, Cherge, et tres probablement Godignon (là c'est plus emmerdant)
Après même si je trouve Le petit Teddy tres au dessus, Pejoine n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il a eu une vraie concurrence. J'espère que ça se vérifiera cette année.
Sola aurait pu être aligné en 15.
rems a écrit :la mauvaise nouvelle c'est que Péjoine va débuter contre l'UBB.
Non la mauvaise nouvelle c'est que Germain soit encore titulaire demain!
D'accord avec toi Beria. Même s'il doit avoir envie de prouver à Colombes, ça aurait été judicieux de le faire souffler. Et pr la même occasion de voir où en est Laranjeira avec le tir au but en compétition.
la mauvaise nouvelle c'est que Péjoine va débuter contre l'UBB.
rems a écrit :grognon? Un week-end de victoire à Pau, on est cinquieme au classement et il y a deux demi finales de coupe du monde qui arrivent?
.......... Je laisse l'auto flagellation à qui la veut.Bin alors, prk créer un sujet?
Pour débattre. Et on peut débattre sans se flageller me semble-t-il...
rems a écrit :On l'attend toujours. Puisse-t-elle venir avant la fin des matchs allers.
On attend le retour de Péjoine.
Aussi énervant qu'une ado avec Justin Bieber...
grognon? Un week-end de victoire à Pau, on est cinquieme au classement et il y a deux demi finales de coupe du monde qui arrivent?
Jamais de la vie. Je laisse l'auto flagellation à qui la veut.
Mais il me semble que ça fait un petit moment qu'on évoque plus ou moins ce sujet. Après certes on est à l'extérieur. Mais c'était aussi le cas à la maison.
Enfin bref. C'est pas tout ça mais la bière est à température et il u à NZ/AFS qui pointe le bout de son nez.
Tu peux même pas t'imaginer Boris le bon week-end que je vais passer.
Mais c'est bien aussi de débattre. Et le manque de combinaisons derrière m'interpelle. Et je préfère en parler après une victoire, qu'envoyer du venin après la défaite.
On l'attend toujours. Puisse-t-elle venir avant la fin des matchs allers.
Arbitrage étrange sur ce match. Le gaucher palois se met en travers systématiquement face à Jourdain.
Sinon mis à part deux occas' d'essai dans le premier 1/4 d'h, après plus grand chose offensivement, le danger venant essentiellement de la charnière de plus en plus à l'aise.
Après Pointud survole actuellement le top 14 à son poste. C'est assez impressionnant. Seul Cherge s'obstine...mais cest peut être bon signe finalement vu la pertinence des ses analyses.
Le petit Sanco s'affirme de plus en plus.
Maintenant on va au racing sans pression. Quitte à y prendre 40 points, arrêtons le temps d'un match de proposer un jeu degueulasse. Essayons d'envoyer un peu.
Palisson et Dubarry cest quand même un beau gâchis.
L'arbitre vidéo n'a aucune raison pour invalider l'essai en coin. Le seul problème c'est que l'arbitre de touche à signaler touche à tord et l'arbitre vidéo le suit.
Une fois de plus tu parles pour ne rien dire.
D'une l'arbitre vidéo ne suit pas l'arbitre de touche, car une mêlée pour en avant découle de cette action et non une touche.
De deux l'ailier agenais aplatit avec la face dorsale de ses doigts, donc à aucun moment n'effectue la sacro sainte pression de haut en bas sur le ballon.
Quand à la remise en question voulue par Casa... Comment dire.
Que le staff se remette déjà en question car le jeu minimaliste que l'on propose depui un bon moment, est loin d'être en adéquation avec les exigences du top 14. Et à moins que les 22 types sur le pré n'aiment pas leur métier, je doute qu'il n'en incombe qu'à la frilosité des joueurs.
Mêlées, groupés et Gaëtan ça ne tiendra pas trois ans.
Dans ce cas là inutile de recruter des fidjiens aux ailes, pour les affamer de bons ballons à ce point.
Quel match décevant. Sisa et Mêla complètement hors sujets.
Sinon personne ne relève le fait que Cherge charge Pointud? Cherge tu n'es pas de mauvaise foi, tu ne connais juste pas le rugby, et c'est énervant. Il a perdu un ballon à l'impact en première mais pour combien de mètres avancés avec ballon? Sans parler de son pilier droit qu'il a purement et simplement concassé quand ce tricheur fini se décidait à pousser dans l'axe.
Par contre autant on peut reconnaître à Pejoine l'envie de mettre de la vitesse dans le jeu. Il a moins mouliné que d'habitude. Par contre c'est incroyable de voir un 9 avec 15 ans de top 14 dans les pattes faire autant de mauvais choix. Des fermés inappropriés, un jeu au pied douteux une ou deux fois mais surtout un manque de gaz autour des rucks. Ses feintes de passe téléphonées... Le petit Bales lui a été largement supérieur.
Mafi jouera peut être quand il se décidera à plaquer un type...
C'est surtout vital de mettre Iribaren, et non Péjoine.
La différence devient trop flagrante et Godignon ne pourra pas se cacher éternellement derrière le statut de JBP dans le groupe.
Une idée de compo:
Jgenti Acquier schvelidze
Snyman Méla
Hirèche Koya Briatte
Iribaren larenjeira
Masilevu ugalde petre Radikedike
GermainRempl: pointud ribes Jourdain marais Sanconnie pejoine Mignardi mafi
Pointud pas titulaire? Alors qu'il casse en 4 tous les piliers qu'il a eu en mêlée depuis le début du championnat?
D'ailleurs au passage, quel match de Pointud. Il a éventré son pilier gauche sur chaque mêlée. Je ne le connaissais pas trop mais une belle surprise
Buys a refusé la poussée quasi systématiquement, et s'est mis en traviole à chaque fois. Sur l'avant derniere mêlée avant qu'il ne la fasse refaire, on refuse clairement la poussée rochelaise pour les contourner par la gauche. Technique très répandue. Le droitier passe sur le talon et toute la mêlée se décale d'un cran à gauche en restant en poussée axiale. Ca devient ensuite indéfendable, alors qu'à la base c'était l'équipe adverse qui avait le dessus. Sur l'avant dernière mêlée c'est ce qu'il s'est passé, et Attalah aurait dû nous pénaliser sur celle là et non la faire refaire.
Parceque sur la suivante il me semble bien qu'on prend le dessus quand même.
Mais on savait tous qu'il n'aurait pas les couilles de donner la balle du match nul à Gaetan.
Autant c'est vrai que Briatte avait un problème de discipline il y a deux ans, autant chaque fois qu'il rentre depuis, on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Tres bon sauteur, recule tres rarement malgré un physique dans la norme, ne se défile pas au placage.
Son seul défaut, sur ce forum du moins, c'est d'être soutenu aveuglément par le type à la mauvaise foi la plus criarde.
D'ailleurs petit rappel des joueurs que Cherge a réussi à faire haïr à bon nombre de membres de ce forum:
Petitjean
Lespinasse
JBP
Briatte
Si vous en avez à rajouuter à la liste...
Apres pour revenir à Briatte, Sanco pour l'instant justifie complètement la confiance mise en lui. Attention toutefois à ne pas trop l'exposer avant de lui faire signer son contrat pro sous peine que ça nous fasse une Chouly.
Une fois de plus on bavarde beaucoup dans La Montagne. J'attends de voir les actes sur le terrain.
Mais en principe une équipe de bas de tableau qui joue sa vie, contre une équipe de bas de tableau qui joue sans pression... ça fait vilain à la sortie.
Je vous rejoins sur Irribaren. Un vent de fraîcheur a soufflé sur la stadium quand a la 55 eme le demi de mêlée le plus lent du top 14 a cédé sa place au petit Teddy.
Alors oui les pénalités jouées rapidement... Mais que ça fait du bien un peu d'initiative. D'autant plus que les parisiens étaient tous crampés, il fallait les déplacer les faire courir pour les finir physiquement.
Quel bonheur cette double sautée dans l'en but sur un avantage pour laisser un peu de champ a Bénito pour qu'il se dégourdisse les jambes. Parcequ'avec les deux coffres que l'on a au centre, ça ne lui arrive pas souvent. Cette relance de l'en but c'est caractéristique. Il y a les restes de la philosophie montpelliéraine indéniablement. Là où JBP en bon pénible qu'il est, aurait balance un coup de latte en touche pour avoir la pénalité.
Irribaren nous apporte un danger autour des rucks que l'on avait plus. Une rapidité d'éjection que l'on avait plus également depuis un certain temps.
JBP ne sera pas protégé ad vitam aeternam par son statut et par sa groupie insupportable du nom de Cherge.
Quoiqu'en dise notre Cherge national, va falloir qu'il se sorte sérieusement les doigts du cul. Parcequ'a un moment le petit Teddy va aussi maîtriser complètement le système de jeu, et son aîné va comprendre ce qu'a vécu Damien Neveu ces deux dernières années.
De tout de façon la douce euphorie qui s'était emparée de la Corrèze cette semaine ne pouvait être qu'annonciatrice que d'une belle désillusion.
Certes nous avons été champion de France des matchs amicaux. Mais l'an dernier aussi il me semble. Et nous avions pourtant perdu 3 de nos 4 premiers matchs de championnat.
Ces amicaux c'est le piège. Soit ca te donne beaucoup de confiance. Soit un peu trop. Et pour une équipe colle la nôtre le moindre manque d'une once d'humilité se paie cash. Nous n'avons pas assez de marge de manœuvre pour faire un résultat en étant médiocre.
Voilà. J'espère qu'ils seront tous descendus du nuage. Car en bas sur terre les volcans sont en éruption et il va encore falloir cravacher pour se sortir du merdier. Et ce même si notre recrutement paraît cette année, le plus intéressant depuis bien longtemps.