Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
tu sait se qu’ils te disent les modos
D'aller tremper l'bouchon?
J'y vais mais j'ai peur
hier soir ,à Lens, 5000 personnes regroupées dans une seule tribune ,les uns sur les autres dans un stade vide !! vive les jauges !!!
Au Nord, c'étaient les corons navirus.
Encore un côté pervers de cette histoire de jiff. Les bons jiff, souvent français mais pas assez bons pour être en edf sont trop chers pour nous et les étrangers du même niveau mais moins chers car non-jiffs sont souvent inter dans leur pays et disparaissent pendant l'automne ou le Tournoi.
Cette règle des jiff est une machine à favoriser les riches et défavoriser les pauvres à tous les niveaux !
Bien vu
+ 1/3 autres sujets.
Et qu'on ne me dise pas que ça serait un problème que ça fasse 4 tiers, hein...
C'est comme la recette du Kouign Amann:
50% beurre
50% farine
50% sucre
C'est pour ça que c'est si lourd
franz a écrit :Je me souviens le premier ordinateur sur lequel j'ai codé c'était un TRS 80 avec 4ko de RAM. Fallait charger l'OS à partir d'un magnéto cassette!
C'est vrai que cette cochonnerie n'avait même pas sa ROM basic, il fallait charger sur bande le basic ! Même le ZX81 avec ses 1ko de ram et ses 8ko de rom avait le basic au boot!
Sinclair, c'était quand même une sacré révolution, que ce soit le Spectrum ou le QL. L'a jamais réussi la translation de l'informatique perso à l'informatique pro et s'est fait tailler en pièces par des gros, moins bon techniquement (IBM, HP...) mais avec un larfeuille plus épais.
non avant y avait les cartes perforées .....
putain bienvenue avec les vieux croutons ....
Sisi l'a raison le Jean Noel, ya eu des bandes au début des années 80s. Je me souviens le premier ordinateur sur lequel j'ai codé c'était un TRS 80 avec 4ko de RAM. Fallait charger l'OS à partir d'un magnéto cassette! Puis ensuite vers 1984 ya eu le ZX de Sinclair suivi par le QL (Quantum Leap) qui étaient toujours avec des bandes magnétiques. Les premiers floppy 5" 1/4 c'était la même époque pour les premiers Apple (ah le premier tableur, Visicalc, toute une aventure!)
C'est pas faux.
Le coté maquignon du débat tend à me faire détester encore plus le rugby pro.
En 5" 1/4 évidemment!
Tu peux me copier ça sur un floppy disc?
Oh moi j'en suis encore aux transmissions en morse à base de signaux de fumée, la CB Four c'est déjà de la bécane moderne.
Quelqu'un a un tuto pour windows 3.1? Je comprends pas bien ce qu'ils racontent avec leurs histoires de rongeurs et de fenêtres
Ah?
J'ai réouvert, on va voir ce qui se passe
Au fait, j'ai laissé la porte ouverte pour les inscriptions.
Personne n'est venu s'inscrire au forum depuis le 1er Décembre
Pourquoi c'est sur Facebook ? Il peut pas la mettre sur un site d'annonces, le mec ? Du coup, quand t'as décidé que les rézosocio, c'était pas pour toi, tu peux pas la voir, la 750 four.
De toutes façons, une 750 four, ça freine pas bien et ça aime pas prendre les virages.
Passkeu ya pas de sites d'annonces sur Minitel
Flutey? Tu t'es Trompey!
Vincent Vega a écrit :lespaul a écrit :Il est clair que Arnold vient remplacer Olding, je ne serais pas surpris que l'on recrute également un 10 expérimenté... Comment ça je rêve éveillé ?
Si on peut faire venir un 10 expérimenté pour épauler Enzo ce serait bien, mais ce sera certainement un joueur en manque de temps de jeu ou en fin de carrière tel Lopez qui va finir sa carrière à Bayonne. Plisson ? en échec à La Rochelle ?
Arnold de Lyon a signé au cab?
Et Willy, il fait quoi?
Comme disait le ouistiti Giscardesinge dans le défunt bebête show: Lameeennnntaaaable...
L'important est qu'il soit affuté
Ayé, j'ai fait le ménage
Il y en avait un qui n'était pas un bot, Fekaka, probablement un fake-ilien qui aurait pu choisir comme pseudo "Tekitoa" ou "Sakolodoa"
Je refermerai la porte la semaine prochaine
Segolene?
Electeurs, electeuses, électriciens, électriciennes comme disait le camarade georges.
Le forum est ouvert aux admissions à partir de tout de suite et jusqu'à désormais, voire dorénavant.
Je ferai le ménage dans une semaine pour voir si on maintient l'ouverture ou si il faut remettre un con finement.
Qui du forum veut prendre sa licence pour dépanner samedi? Je peux éventuellement m'y coller pour remplacer Tedo sur les pénaltouches à trouver dans les 5m quand tu es à 30m. Voir même une ou deux passes qui soient pas dans les chaussettes. C'est dans mes cordes.
Avec Silvester à droite et Corto à gauche, je veux bien talonner deux ou trois barriques de bière
Bah, on mettra le chauffeur du bus sur la feuille de match pour pas être forfait
"Enzo Sanga rejoint le CA Brive jusqu'en 2023 "
Une charnière Enzo Enzo: j'reve les yeux ouverts ca'm fait du bien, ça va pas plus loin
Ben oui, le modèle économique passé des Auxerrois ou Nantais du foot n’est pas transposable au rugby en l’état actuel des choses : une règle de JIFF quelque peu scélérate parce que non accompagnée de montants significatifs dus à la formation de jeunes ; l’augmentation du quota de JIFF ne profite qu’aux riches, et même un JIFF moyen, voire moins, devient « hors de prix » parce que de plus en plus obligatoire…quelles solutions pour les petits clubs ? La formation, relancer des joueurs, en révéler ?…Agen se fait piller chaque année, et nous on perd 3 jiff sur 4 départs annoncés (pour le moment) qui jouaient régulièrement en 1ere. Si Kami part, ça fera 4 titus sur 5 : on peut exister combien de temps comme ça ? Hervé, on l’aura formé, il aura progressé chez nous et dans 2 ans …. ?
Soit "on" arrive à augmenter "un peu" le budget pur conserver des cadres comme Kamika et renforcer (ou intégrer peu à peu des jeunes) l’équipe ("à la Rochelaise" ?) pour exister, (quitte à être aussi malins voire retors que certains pour jongler avec la masse salariale), soit ce sera sans nous en top 14 à plus ou moins court terme. Et puis, jouer chaque année le maintien, voire le ventre mou, c’est pas très funny comme challenge pour garder ou attirer des joueurs.
Je sens le tollé arriver : bah, non, j’ai pas la solution et je suis pas un mécène pété de thunes
Excellent résumé de la problématique.
Tu mets le doigt sur le point critique: la valorisation de la formation qui est inexistante au rugby, alors que dans le footre pro, le club formateur d'origine touche toujours des commissions sur les montants des transferts bien après que le joueur ait quitté son alma mater.