Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne sais pas trop où mettre ca, mais on est dans l'air du temps. Pourquoi pas une structure semblable au CAB ?
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html
Par deux fois, il y a quelques années, j'ai tenté de rassembler des supporters dans le cadre de ce type d'assoc, via mes connaissances et le forum officiel.
J'avais également mis mon conseil juridique sur le coup pour préparer des statuts tenant la route, étudier avec lui un "mode de fonctionnement" cohérent avec, et commencé à rechercher une personnalité charismatique du rugby local pour prendre la présidence du groupe.
Résultat des courses, une douzaine de personnes m'ont répondu avec engagement d'apport pour un total légèrement inférieur à 10 000 €, quelques soutiens "moraux" et de nombreux messages "destructeurs"... j'ai donc renoncé à aller plus avant et à dépenser des fonds pour rien.
Accusé, près d'un an plus tard, par un forumeur de ne pas mener à bien mes projets, j'ai retenté l'expérience; Les résultats ont été encore plus décevants avec 7 engagements financiers à hauteur de 5000 €, deux soutiens moraux et 3 messages soulignant la "connerie" d'un tel projet.
Lors du projet de fusion avec Limoges, le samedi pluvieux ou j'ai participé à la campagne de signature des pétitions, j'en ai reparlé à plusieurs personnes, sans soulever le moindre enthousiasme.
J'en ai donc déduit que les brivistes sont toujours prêts à râler et à vouloir ce qu'ils n'ont pas, à trouver qu'il est important que les autres mettent la main à la poche mais que surtout on ne leur demande rien à eux mêmes...
Pendant ce temps là, les biarrots qui avaient créer un groupe de "socios", avaient récolté quelque 3 million d'euros selon les médias. je ne sais pas si cette assoc. existe toujours aujourd'hui mais à ce moment là les basques avaient fait fort...eux...
Ceci étant, si aujourd'hui, l'affaire était réalisable, l'idée me semble toujours bonne.
"Et personne ne dit qu'il fait élargir les départements "
il fallait le lire comme ca : (
)
Alors qu'il faudrait réduire le nombre de régions et "élargir"
les départements et la Corrèze jusqu'à l'océan!
...Atlantique à l'ouest, c'est clair mais à l'est, Indien ou pacifique???:lol:
Momo a écrit :...je suis pas vraiment d'accord, BF. Namy ne m'a jamais convaincu, et toutes les équipes ont un "finisseur", sudiste ou non, perforant, qui fait la différence. Vu encore cet aprem avec Lyon. Donc, sans vouloir mésestimer la cote d'amour pour un gars issu du centre de formation, nous n'avons pas toutes les armes pour figurer dans cette fin de championnat, y compris dans les phases finales>. Nous pesons sur les adversaires, mais sans marquer, et, sur un match, on va se faire rétamer en demi ou en finale.
Et si Bakaniceva était ce mec là ? Qqun l'a vu jouer avec les espoirs ?
Moi, il me plait bien, depuis quelques temps, ce petit Namy. Pourtant, j'étais le premier à critiquer sa fragilité et son manque de densité.
Il a évolué et, avec Juju, il est notre meilleur marquer d'essai cette année (6 chacun si je tiens bien mes comptes)
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio … aur-395399
...."L’opération serait abondée par des investisseurs familiaux ".....derichebourg????
http://www.wansquare.com/fr/article/exc … mpala.html
derichebourg n'est ni CUBE puisque c'est natixis , ni impala puisque c'est veyrat , ni séchet concurrent de derichebourg........
Tout en écrivant que Derichebourg ne peut pas être Impala, tu fais le même raisonnement que moi.
Ne serait-il pas un des investisseurs familiaux abondant l'opération Impala ?
Donc non DD n'est pas Impala mais oui, il pourrait en faire partie.
En tout état de cause, il en va des affaires comme du recrutement de nos joueurs: tant que ce n'est pas signé seuls filtrent de vagues bruits journalistiques ou autres et nous, supporters lambdas, on ne peut que spéculer. Ce n'est que lorsque l'affaire est faite que l'info est diffusée...
C'est aussi grâce à cela que l'on peut animer un forum...
Pour préciser les choses, selon le régime des petits doigts que Manais connaît bien, je peux dire que Derichebourg est toujours présent dans le projet de reprise de la Saur mais pas seul.
En extrapolant, j'en déduis que le groupe, a travers sa nouvelle filiale Derichebourg "Aqua", pourrait être présent dans Impala, avec Jacques Veyrat (qui apporterait 100millions d'euros) et Antin Infrastructures.
Au niveau des certitudes "officielles", voici le texte d'un communiqué du groupe en date du 12 mars dernier:
"Le groupe Derichebourg déjà fortement impliqué dans le service aux collectivités au travers de de ses activités de collecte de déchets ménagers, nettoiement urbain et gestion de déchèteries souhaite pouvoir répondre aux appels d'offre de la distribution d'eau potable et d'assainissement.
Les enjeux de la gestion du traitement de l'eau potable sont au cœur des préoccupations des collectivités locales tant en terme economique et de santé publique.
Derichebourg Aqua se veut être le partenaire de proximité de ces collectivités qui cherchent à mettre en place une gestion durable de l'eau et à réduire significativement les budgets afférents à ces marches."
Sachant que la situation financière du groupe Derichebourg n'est pas mauvaise. Tous les engagements financiers visant à réduire son endettement sont tenus et celui ci n'est plus du tout au niveau d'il y a 2 ans. de plus, l'exercice qui vient de se terminer laisse apparaître des bénéfices qui seront intégralement affectés en report à nouveau. Ces infos démontrent que DD est toujours aussi motivé pour développer son groupe et qu'il agit toujours en homme d'affaires avisé. Je reste donc, pour l'instant, confiant et espère voir la proposition qu'il soutient être retenue par Madame Bourbouloux
http://www.saur.com/images/vie_groupe/C … 040413.pdf
pas de derichebourg dans le communiqué de presse de la SAUR
Le groupe Derichebourg fait partie du Fond d'investissement Cube ou d'Impala. Je ne sais plus exactement lequel des deux et j'ai égaré l'article paru il y a deux ou trois semaines dans "Le Figaro Economique", dans lequel la précision était apportée.
En tout état de cause, le projet défendu par Derichebourg est à mes yeux beaucoup plus moral que celui présenté par les banquiers créanciers. Il envisage, en effet, la pérénisation de la Saur sur le long terme, le maintien d'une très grande partie de l'effectif salarié mais in abandon de créances plus important de la part des banquiers. Ces derniers, même s'ils consentent à un abandon de créances "symbolique", veulent sauvegarder l'essentiel de leurs engagements et ne présentent un projet viable qu'à moyen terme (2 ans environ, si je me souviens bien).
Mais dans les affaires, y a t'il encore une morale ???
C'est bien pour ça que ce serait utile !!! Faudra aussi penser à couper quand l'arbitre va aux chiottes à la mi-temps (avec ou sans son) ...
... et Dalila... Une partie à trois en 10 minutes chrono... c'est gâcher son plaisir...
Si on cherche un N° 238... pas de problème avec mon 1,76 mètres, j'ai les appuis assez bas, mes 114 kilos et mon temps remarquable aux 100 mètres 1'37" 59... sont de précieux atouts
L'ouvreur , c'est celui qui possède le décapsuleur... S'il est un pro, ce ne peut être que Franc19 non ?
Moi j'ai fait le café des Monédieres deux fois lors de mes trois dernières venues, bon moment entre amis, mais la dernière fois c'était au snack beef, le top pour les amateurs de bonne barbaque, on peut s'y trouver nombreux et nous y serions bien reçus!!!
... Et le Bergerac y coule agréablement...
Pourquoi Godignon partirait-il forcément en fin de saison ?
J'ai le sentiment que non seulement il stabilise le groupe en réussissant à influer sur la politique du club en matière de recrutement, mais il prépare déjà son chantier pour les saisons à venir.
Ce n'est certainement pas pour que quelq'un d'autre arrive avec une nouvelle vision des choses en s'appuyant sur des joueurs qui lui seraient imposés par un prédécesseur. L'avenir du club semble bien lui appartenir. Qu'en fera-t-il, c'est une autre question à laquelle nous commencerons à avoir la réponse à l'automne prochain. En attendant, je suis content de ce qu'il réussit cette saison.
Bonjour à tous, préalablement, je tiens à préciser que mon pseudo n'est en rien lié au groupe Derichebourg mais que sa filiation vient en droite ligne du grand cru de Bourgogne du même nom et de son millésime 1989.
Je garde en effet, un souvenir ému d'un flacon de cet excellent breuvage qui m'a permis de voir, pour la première et la dernière fois, mon épouse... ivre du plaisir procuré par nectar... J'ai alors pu comparer avec d'autres moment de plaisir vécus par elle, dans d'autres circonstance mais ne vous en dirai rien... pour ne pas passer pour un grand prétentieux... In vino véritas...
Dans le cadre du feuilleton relatif aux difficultés de la SAUR et de son éventuelle reprise apr le groupe DERICHEBOURG, je découvre ce jour dans la rubrique économie de mon quotidien préféré, cet article que je soumets à votre curiosité.
" Les banques décidées à prendre le contrôle de la SAUR
Le FSI, actionnaire de la société de gestion de l'eau, s'oppose àce projet qui réduit insuffisamment sa dette.
Il faut sauver le soldat SAUR, le numéro 3 français de l'eau, asphixié par une dette devenue beaucoup trop lourde à porter. Mais entre le, fonds stratégique d'investissements (FSI), l'un des plus grands actionnaires, et ses créanciers, le ton monte.
le seul plan de sauvetage abouti qui soit aujourd'hui sur la table est celui présenté le 18 février par les quelques 63 banquiers de la société, explique un proche du dossier. Les 30 principales banques - menées par les 3 plus gros créanciers, BNPPARIBAS, RBS et BPCE (qui détiennent 53% de la dette) - projettent de détenir 100% du capital de HIME, la société mère de SAUR. Elles prévoient de conserver le management et le business plan actuels, et de faire évoluer la gouvernance afin de ne pas intervenir dans la gestion. l'executif serait confié à un directoire présidé par l'actuel Directeur Général, Olivier Brousse, tandis que le conseil de surveillance serait composé de membres indépendants et d'un président issu de l'industrie.
Un schéma qui ne rassure pas le FSI, qui contrôle 33% du capital de la SAUR. Le fonds public sait qu'il a tout perdu de son investissement mais il s'inquiète de la pérennité de la société en l'absence d'actionnaire majoritaire. Le montage financier proposé par le pool bancaire "n'accordera qu'une survie temporaire de la SAUR", explique un proche du dossier, pour qui les banques cherchent surtout à protéger leur bilan à court terme en limitant leur abandon de créance.
1,3 milliards de dettes
Hormis les 630 millions d'euros d' obligations convertibles sur lesquelles les actionnaires ont déjà fait une croix, la dette s'élève aujourd'hui à 2 milliards d'euros. Les banquiers en convertiraient 750 millions en fonds et quasi fonds propres, abandonneraient 150 millions et conserveraient 1,1 milliards de dettes avec intérêts réduits de 90 à 31 millions d'euros. Un proposition jugée "insuffisante pour assurer la pérennité de la SAUR", estime le FSI, puisque la dette représenterait encore 10 fois l'escédent brut d'exploitation au lieu d'un ratio acceptable de 3 ou 4 fois. Autre faiblesse de la proposition des créanciers, les quelques 200 millions d'euros d'argent frais réclamés par la SAUR pour assurer son développement seraient accordés sous forme de dette supplémentaire.
"C'est la meilleure solution pour l'avenir de SAUR. Je ne vois pas d'autre intervenant sérieux", assure une source. Forcément, ironise un autre observateur, puisque les projets du fonds Antin Infrastructures, de la Société Derichebourg ou du financier Jacques Veyrat ne peuvent avancer sans accord avec les créanciers. La proposition déposée par le fonds CUBE (actionnaire de la SAUR à hauteur de 12%), non plus. CUBE voudrait en effet, réduire la dette à 700 millions d'euros.
Le pool bancaire es bien décidé à imposer sa solution. Mais d'autres propositions viables pourraient encore surgir, prévoit un expert. Restera alors à convaincre les créanciers, les actionaires, soit le FSI, le CUBE, Séché Environnement (38% du capital) et Axa Private Equity (17%), ainsi qu'Hélène Bourbouloux, la mandataire ad hoc chargée de trouver une solution. Le tout dans un délai court : le dossier doit être homologué par le tribunal de commerce avant le 1er juillet."
Voilà donc que le sauvetage de l'un des principaux soutiens du Club se complique quelque peu... Qui aura le dernier mot les politiques qui soutiendraient la solution "Derichebourg" ou les financiers ? J'ai l'impression qu'un sacré rapport de forces se profile à l'horizon et que le gagnant n'est pas encore connu... et l'avenir du CAB dans tout celà... son budget sera-t-il impacté ???... et dans quel sens ???