Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La connaissance en question (Orquera) est peu fiable. Les semaines de Mola sont certainement comptées. Une défaite contre le LOU scellera l'avenir de Mola au CAB.
Comment peux-tu savoir qu'il s'agit d'Orquera et être aussi certain de ton coup, au point d'en utiliser le futur et non l conditionnel ?!
Je crois que vous prenez vos rêves pour des réalités.
Aujourd'hui si la direction veut se débarrasser d'un type x ou y, elle peut tout à fait le mettre "au placard". Certes son salaire sera toujours payé mais au moins lui n'exercera plus.
Auquel cas la 'commission de rugby' n'a plus aucune espèce d'utilité. Ils placardent Mola et nomment x ou y. Sauf que la direction ne voit pas les choses comme ça. Mola reste le patron. On ne peut pas faire sauter un type après un seul match, c'est totalement débile.
Le syndrome Tim Lane !
Aie, il y a du faux. Mister Bertrand a certes une case dans le 92 mais il vit aussi en Corrèze et est régulièrement au CAB.
Il était question il y a quelques mois que Leroy Merlin s'installe dans la nouvelle zone commerciale créée à Malemort.
Je n'ai pas trop suivi le projet, je ne sais pas ce qu'il en est advenu finalement. L'idée a été abandonnée ou est en cours de réalisation ?
Ce 'Leroy Merlin' n'est pas sur Brive, si ?
Il ne faut pas s'attendre à avoir une affluence folle mais pour un petit club de fédérale 3, 4 000 personnes ça permet déjà de s'en mettre un peu dans la poche.
lespaul qui critique vosloo sur un autre post sans qu'on lui dise de la fermer mais là ,il faut adouber mola ....
géometrie variable ma chére guitare !!!
Jusqu'à preuve du contraire il me semble que ma critique est postérieure à l’œuvre de Vosloo au CAB isn't it ?
En revanche vos critiques sont antérieures à l'oeuvre d'Ugo Mola au cours de la saison 2011-2012 .... La nuance de ton est très importante, en fait.
Vous êtes en avance sur le tempo les amis !
Mais Mister Mola a surement de bonnes raisons d'annoncer cela.
Et puis puisque tu parles de la communication le première règle c'est qu'il vaut mieux minimiser au max(ahah) plutôt que maximiser à outrance.
Pourquoi ?
Simple: Tu annonces jouer le maintien, tu finis 6ème. Tu dis que c'est une excellente surprise alors que ce n'est absolument pas une surprise pour toi.
Tu annonces jouer les 4 premières places, tu finis 6ème. On te dit que t'es un gros mauvais alors que la préparation et le contenu ont été exactement les mêmes dans les deux cas. Le seul ingrédient qui diffère c'est la communication que tu as fait de ta préparation.
Alors par pitié, ne tombez pas dans le piège de la comm' et attendez pour juger le travail accompli !!!
Alors je critique les critiqueurs de tous bords, on a la liberté de le faire tu crois ?
En réalité ce n'est pas le fait de critiquer en général qui me dérange, mais la bêtise pure qui y est liée.
Ugo Mola est l'homme à abattre, s'il fait blanc il devrait faire noir et s'il fait noir il aurait peut-être du faire blanc finalement ..
Briviste depuis 35 générations visiblement ...
Arrêtez de critiquer sans cesse, laissez du temps au temps.
Vous jugerez sur pièce le travail accompli par Ugo Mola mais il me semble que vous n'êtes pas les plus aptes pour en parler, sinon vous seriez à sa place.
C'est fou ça, on n'a pas encore commencé la saison que l'anti mola-isme primaire reprend place.
Et le culte Stalinien est resté ancré en Géorgie.
Drôle de nation que celle qui est composée d'une multitude de minorités qui ne peuvent pas se sentir mais ont pour point commun d'être toutes dominées par une écrasante majorité faisant régner un régime despotique.
Je me rappelle d'un reportage sur Fred Michalak pour l'Equipe TV lorsqu'il s'était engagé avec les Natal Sharks.
Il nous expliquait qu'il n'avait jamais autant souffert pour se préparer physiquement avant la saison et que ce qu'il faisait avec Toulouse c'était de la rigolade en comparaison.
Et il a conclu en disant qu'une préparation plus poussée + moins de matchs dans l'année = des équipes nationales au top niveau.
S'ils veulent faire du ménage, qu'ils commencent par faire le ménage dans l'encadrement de cadets honnêtement.
Van Der était parmi les plus compétents, c'est dommage mêle s'ils avaient certainement de bonnes raisons de le licencier.
Ecoute, il y a du ménage à faire de toute façon.
En revanche je ne suis pas sur qu'éjecter van der linden soit la meilleure solution !
Cette saison = 2010/2011.
La saison dernière = 2009/2010.
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas .
Tu sais, les joueurs ont des agents qui négocient les contrats pour eux. S'il est venu à Brive alors que les grandes équipes le regardaient à l'époque et que Castres lui avait promis un pont d'or, c'est surtout parce que le pont d'or que le CAB lui a proposé était sans commune mesure.
Vosloo a été moins bon l'an dernier, c'est un fait. Son rôle était exactement le même, le numéro qu'il avait dans le dos aussi. Ça ne lui enlève pas de très grandes qualités humaines, mais je parle du salarié là et pas de l'homme.
Oui mais on attend d'un international qu'il apporte un réel + à une équipe, pas qu'il se contente d'être au niveau.
Pareil pour Vosloo qui ne s'est sorti les doigts que cette saison ... Bah oui, il fallait renégocier le contrat !
Le CAB n'est pas rentré dans ses frais avec Flutey hein.
Il ne faut pas se leurrer, nous sommes condamnés à finir en PRO D2 au mieux.
Un club qui oscille entre la 8ème et la 12ème place pendant 10 ans ça ne finit jamais très bien.
Pour avoir été pas mal au jus, Gillham consentait en effet, mais il n'avait pas le choix.
Et les responsabilités de Laurent Seigne et François Duboisset sont nettement plus engagées dans la négociation de contrats largement surestimés que celles de Simon Gillham.
Même s'il se donne l'image d'un type qui a toujours baigné dans le rugby, lorsqu'il est arrivé à Brive il n'y connaissait pas grand chose en vérité et ne se mêlait pas vraiment des affaires sportives.
Je ne suis pas d'accord avec toi !
Le jeu d'avants qu'il nous proposait était d'un autre temps ! Depuis 97 il n'a pas évolué dans sa vision du rugby or le rugby a beaucoup évolué.
La preuve avec les All Blacks en ce moment: les postes ne sont pas définis, on retrouve des piliers en deuxième centre, le 15 en premier soutien .. C'est un bordel monstre, mais ça marche ils ont mis 50 pions aux Springboks.
Seigne avait une vision très "old school", très hiérarchisée, où chacun avait une zone qu'il ne devait pas quitter; or le rugby n'est plus comme ça aujourd'hui.
Oh non .... Je déserte le forum officiel pour la bêtise patente qui y règne et qui y est entretenue par la modération, notamment par HD.... ce n'est pas pour la retrouver aussi ici ...
(La divulgation de conversations privées sans accord préalable des deux partis est répréhensible vis à vis de la loi Big !)
L'éviction du club des 4 est une très bonne chose.
Ils ont acheté des joueurs bien au-delà de leurs valeurs sur le marché même s'ils ont compensé par des bonnes pioches (antonie par exemple).
Eux-mêmes avaient des prétentions salariales très élevées pour le boulot qu'ils accomplissaient.
Gillham a pour le coup joué très fin !
Désolé, on ne peut dire "dégage" à un type qui s'est réellement investi sans aucune retombée personnelle, pour un club qu'il n'avait pas forcément choisi. C'est un peu facile. Ou alors il va falloir créer le délit de bonne foi. Nul n'est parfait, mais personellement, je respecte toujours les gens qui s'engagent gratuitement, même s'ils font des erreurs.
Ce que je reproche à M. Gillham c'est surtout son omnipotence médiatique. Certes c'est un communicant de formation et il est donc logique que cette tâche lui revienne. Mais je trouve qu'il se met trop en valeur et qu'il ne vante pas assez les mérites de ses collègues, or c'est pourtant la recette de base d'un communicant.
Honnêtement on pourrait penser qu'il tient le CAB sur ses seules petites épaules.
C'est un temps que les moins de 30 ans, dont je fais partie, ne peuvent pas connaitre et dont ils n'ont vent que par les contes un peu belliqueux, et subjectifs, des grand-parents.
Un temps où le rugby était comparable à une secte de costauds aimant faire la fête après avoir essuyé le passage de 'godasse'. Un temps où le rugby n'avait de règles que celles de la vie mais comme toute secte qui se respecte elle avait son gourou, influent, incontestable et certainement pas contesté.
Son règne d'une longévité impressionnante montre à quel point le rugby était une mafia organisée soviétiquement si j'ose dire.
Il y a dans ces fédérations sportives un arrière-goût de fédération socialiste marseillaise ... Mais de là à dire que Defferre a fait des émules, il n'y a qu'un pas.