#6226 Re : La Saison 2010-2011 » Padoudur » 2010-10-10 19:16:27

christianokiev a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Le site off aussi soutient Luciano : http://www.cabrive-rugby.com/home.php?r … =FR&t=3062


ben c'est une bonne idée je trouve

Oui, très sympa comme initiative. Si ca peut le rebooster un peu smile
Il y a une belle unanimité entre supporters concernant le 10 du CAB cette année.

Il me semble avoir lu, dans un des articles de Boris, que Mola voulait faire jouer le meilleur talon plus souvent après le challenge, fini le partage équitable du temps de jeu entre Ribes, Bonbon et Cabello...Ce serait une super idée aussi de fixer une charnière, avec Lucio en 10, par exemple !

#6227 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-Padoue après match :-) » 2010-10-10 13:05:30

caguole a écrit :

elgoyen a un autre probleme bien plus embetant


????

#6228 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-Padoue après match :-) » 2010-10-09 11:46:15

Ouaip, et si Caminati était notre buteur ? Pas le messie, hein, ca fait longtemps qu'on l'attend plus celui-là. Mais juste un mec qui sait buter et ne se prend pas la tête (pas ce que c'est là dedans que ca se joue)...

N.B: A la Rochelle, y a aussi tout une 1ere ligne complète d'anciens du CAB en plus des mecs déjà mentionnés...

#6229 Re : La Saison 2010-2011 » Padoudur » 2010-10-09 11:36:05

Je vous remercie pour tous ces commentaires. Ca me fait bizarre de ne pas pouvoir voir un match (pas diffusé) et c'est frustrant même si la qualité n'était pas au rendez-vous.

Pour Atayi, si je ne me trompe pas, ca lui fait un essai par match...(avec les amicaux, certes). Ca doit être la meilleure stat d'un ailier au CAB depuis Naves ! J'espère le voir titulaire prochainement car Jeanjean ne m'a pas totalement convaincu. Et puis Caminati et Namy pas mal, c'est aussi intéressant. Je pense que l'on manque d'un centre qui joue proche de la défense et provoque, si ca peut être lui, tant mieux.
Pour le reste, à vous lire, je trouve que vous faites un peu la fine bouche sur Figuerola...déjà s'il a une bonne passe, ca nous change de nos 9 !!!

Quand à notre Molah Omar...arrêtons de nous masturber intellectuellement. Le mec est tout simplement pas au niveau. Rentrer dans des analyses plus complexes sur ses compos et les prestations de ses charnières serait valable s'il maîtrisait un tant soit peu son métier. Là, c'est juste de l'amateurisme.

#6230 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-Padoue » 2010-10-08 13:30:49

Cet avatar de Villani, c'est du Cherge tout craché !

#6231 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-Padoue » 2010-10-08 13:14:36

Assez d'accord avec Cherge là dessus. Au CAB, depuis longtemps, c'est toujours la charnière jamais testée qui est la plus prometteuse !

#6232 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-Padoue » 2010-10-08 12:16:45

Non, on ne va pa cracher sur le fait de voir Orquera en 10.
S'il fait un bon match, pourquoi pas ne pas le revoir ?

Et si Mola ne le prend pas pour LR, j'estime que c'est le rôle des supporters, notamment nous de ce forum de faire monter un peu la pression sur les entraineurs !

#6233 Re : La Saison 2010-2011 » BRIVE - PADOUE » 2010-10-07 16:48:26

letarmo a écrit :

C' est LA grande qualité de Lucio, "à fond, à fond": On sait qu' il ne tricha jamais, qu' il est vif, qu' il ne lambine pas, est gaillard en défense et très vif balle en main: Il peut aider une jeune ligne de 3/4 à se mettre en valeur...mais, lui on l' économise pas pour La Rochelle...:(
Et ça gènerait pas Mola de remettre son préféré en 10 ensuite, histoire d' envoyer des balles de bourrin jusque dans le port des minimes.
Quant à gronder...bah à La Rochelle j' y serai et j' espère bien que ça va gronder justement, mais bon, les Rochelais feront leur match, nous ???


Bah en même temps, économiser les gars...parfois c'est bof aussi. 2 semaines sans jouer, c'est pas forcément mieux: chaque cas est différent et c'est justement le pb du staff. Pas d'approche intelligente de l'effectif. Pas de vision sur le potentiel et la place des joueurs dans un plan de jeu.

Oui Popham a sans doute fait un match de trop...oui, Noon peut jouer 1 fois par semaine pendant 900 semaines...chacun est différent.
Mais j'aurais aimé autre chose qu'une moyenne d'âge de 21 ans et tous les jeunes lancés en même temps. D'autant que ca ne servira à rien dans l'argu du staff pr la suite:
une victoire et on entendra que de tte façon faut une équipe plus expérimentée à LR; une défaite et ce sera la preuve qu'ils (collectivement) ne sont pas encore prêts...

#6234 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-Padoue » 2010-10-07 16:41:09

ORTHO a écrit :

Vu qu'il y a plein d'espoir sur la pelouse, autant mettre les entraîneurs des espoirs!

Ben justement, on a déjà Casa...

#6235 Re : La Saison 2010-2011 » BRIVE - PADOUE » 2010-10-07 15:14:38

Figuerola Orquera
Caminati Lespinas Namy Atayi
Spedding

En voilà une belle ligne de 3/4 avec des automastimes !!!

#6236 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-Padoue » 2010-10-07 15:13:27

letarmo a écrit :

Suaf, cher Corto, que LM n' exagère en rien: Avec Mola c' est labo permanent
Les éprouvettes c' est éprouvant.
Et plusieurs sujets prometteurs sont lancés...OK
Oui mais tous ensemble, non !!!
On peut perdre avec une équipe aussi chamboulée et après on fera la moue envers tous les nouveaux.
N' import nawak. Enfin, le pire n' est jamais sûr...comme avant le CSBJ
Tu vois Big, intégrés dans un groupe stable, un collectif rôdé, et petit à petit, tous ces "nouveaux" ont un fort potentiel (on a vu Caminati) mais en vrac et en groupe ;(((
Si c' est pas doux, ce sera dur disait ma grand-mère.


Tu m'as mal lu. Je ne trouve pas que LM exagère, je trouve énervant d'en être encore et toujours à ce point dans l'expérimental et de lire nos journalistes locaux encore et encore utiliser à ces termes (mais à bon escient, certes).
Et lancer tous les jeunes d'un coup, c'est révélateur de la pauvreté tactique du staff. On a besoin de gagner et largement contre ces italiens. Pour se rassurer et puis pour voir si on peut jouer les 1/4 à domicile (différence de points avec les sharks).

#6237 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Brive-Padoue » 2010-10-07 10:02:27

Merci Boris.

Domingo et Uys, ca traine leurs blessures...on sait quand ils devraient reprendre ?

J'aime pas le terme "laboratoire" dans l'article de LM. On devrait avoir des certitudes même chez nos jeunes (ils sortent du centre de formation, on les connait, non ?). On en est toujours à tester et c'est énervant.

Sinon, des nouvelles de l'entrainement ?

#6238 Re : La Saison 2010-2011 » Ca y est, c'est la crise. » 2010-10-07 09:42:36

vezere19 a écrit :

Mola ou Laussucq, lequel est le plus apprécié ou le plus compétent? C'est la nouvelle interrogation on dirait bien! Alors que l'on en saura surement jamais rien, car seuls les joueurs le savent, et je les vois mal balancer des trucs comme ca. Alors vraiment c'est une drôle de question (inutile) je pense. Et dire que les journalistes lisent ca, c'est marrant, mais peut être que dans deux semaines, dans le jaune dégueulasse, on lira: "Brive, les joueurs ont lâché Mola". Et l'info viendra ......... de nous!


Finalement, on devrait s'en foutre, non ?
Apprécié ? Ils doivent faire adhérer dans le discours, pas forcément devenir les meilleurs potes des joueurs.
Compétents ? Un an après, la réponse est plutôt non.

#6239 Re : La Saison 2010-2011 » Ca y est, c'est la crise. » 2010-10-02 19:47:23

J'ai pas vu le match, mais à vous lire, c'était catastrophique. Cela dit, il ne faut pas non plus tout brûler et tout voir en noir. On n'est pas sur le forum off ici tongue
Ce que dit Pesage est vrai, ce ne sont pas les coaches qui tombent les ballons, ne vont pas au soutien, ne lancent pas droit et ratent leur pénalités.

Après, oui, il faut voir quel impact a l'entraînement, si ca fait progresser les joueurs (ou pas apparemment...), pourquoi le système de jeu ne fonctionne pas...Pourquoi Orquera n'est cantonné qu'à des petits bouts de matchs ?
Le coaching aussi semble être en cause, j'avais cru y voir du mieux mais ce n'était peut-être qu'une illusion ?

Ca fait beaucoup de choses à régler, heureusement que le Challenge arrive. Je pense que l'on était en sur-regime sur les derniers matches et que les titulaires ont besoin de repos. Voyons maintenant si les remplaçants/outsiders ont faim et veulent gagner leur place.

#6240 Re : Le coin pipicacafootre » Transferts : déjà, encore (et toujours) » 2010-10-02 09:52:29

Oui, c'est la vie.
Je regrette que ce mec ait attendu 2 ans et la visibilité d'une coupe du monde pour se sortir les doigts...
Maintenant, dans son intêret et celui du club, autant que les choses aillent vite et que tout le monde puisse préparer la suite. Dans tous les cas, s'il veut réintégrer l'équipe galloise, il ne devra pas tricher sur toute la saison smile

Pour moi son départ doit être remplacé par un vrai 8, on en parle depuis longtemps et c'est un peu mon cheval de bataille depuis le départ de Manta.

#6241 Re : La Saison 2010-2011 » Un bout de montagne: Bourgoin-Brive » 2010-10-02 09:48:12

Merci Boris, clair que tu nous as beaucoup manqué. On commence à se retrouver chez nous à nouveau ici, grâce à toi !

#6242 Re : La Saison 2010-2011 » Les jours sans boire » 2010-10-02 07:44:12

GRAZ a écrit :
letarmo a écrit :

D' ailleurs heu oui en fait y a deux ou trois trucs sympas: Par exemple, si vous voulez retrouver le look un peu site off, blanc, gris et noir, faut régler le style préféré sur "mercury"...sinon y a le vert, le rouge, le bleu...
L' embrouille c' est avec les avatars. Si on part pas d' une image très basse définition, c' est pas simple de rester sous les 10 Ko, mais bon...moi j' y arrive pas pour les avatars que je voudrais mettre.


Pour l'ensemble, vous avez un voir des AVATARS trop gros " dans le sens informatique " et vous voulez lui donner une cure d'amaigrissement, il vous faut un logiciel comme Microsoft office picture,
1 ouvrir le dessin photo etc..
2 faire en haut modifier l'image
3 sur le tableau à droite faire " Redimensionner" et dans rapport personnaliser largeur X hauteur on tape les valeurs qui vont bien par exemple 49 X 60 pour moi.
4 enregistrer dans votre bureau c'est plus facile.

Boris, Boris, Boris,



Et sur Mac, j'ai utilisé iZoom qui fait très bien le boulot. Mais il est clair que cette contrainte sur les avatars est un peu trop forte !!

#6243 Re : La Saison 2010-2011 » Bourgoin-Brive » 2010-10-02 07:37:47

Hummm...ca ressemble pas trop à du Cherge ca. Ou alors, il a changé de came...

#6244 Re : La Saison 2010-2011 » Bourgoin-Brive » 2010-10-01 23:05:14

Ouaip, mais le pb quand tu as Nadolo en face, c'est qu'il faut mieux faire rentrer un ailier bien frais...Donc, je vois plutôt Caminati rentrer vers la 60eme.

#6245 Re : La Saison 2010-2011 » Les jours sans boire » 2010-10-01 22:31:22

TousensembleCAB a écrit :

Ouai, le forum off c'est naze en fait ^^


C'est sûr, c'est autre chose ;p
Perso, j'arrive pas à m'y mettre, question d'organisation, de lisibilité...

#6246 La Saison 2010-2011 » Bourgoin-Brive » 2010-10-01 22:29:16

corto
Réponses : 62

Comme le match vient rapidement, je m'y mets donc pr recréer ce topic.
Rugbyrama annonce une compo:

Brive : Estebanez ouvreur
Le staff de Brive a communiqué la composition de l'équipe qui débutera ce samedi (14h30) à Brougoin, pour le compte de la 9e journée du Top 14. Mathieu Bélie est titularisé en tant que demi de mêlée et c'est Fabrice Estebanez qui est décalé à l'ouverture.

Cooke et Noon sont associés au centre, Waqaseduadua fait son retour à l'aile. En troisième ligne, Alix Popham (blessé aux ischios) n'est pas dans le groupe et c'est Simon Azoulai qui débute à sa place.

L'équipe briviste : Palisson ; Jeanjean, Noon, Cooke, Waqaseduadua ; (o) Estebanez, (m) Bélie ; Azoulai, Claassen, Vosloo ; Méla, Dubarry ; Cardinali, Cabello, Henn.

Remplaçants (à choisir parmi) : Barnard, Bonrepaux, Khinchagishvili, Browne, Ledevedec, Forgues, Orquera, Caminati, Figuerola.


Bélie à la mêlée, pourquoi pas, il tient vraiment la route. Par contre, Fabrice à l'ouverture, faut voir, il est capable du meilleur comme du moins bon. Garderait-on Lucio pour dynami(t/s)er la seconde période ?
A noter, le retour progressif de Browne, Waqa à l'aile Azoulai qui double Forgues et Cabello qui retrouve ses anciens copains.
Perso, j'aurais aimé voir Caminati d'entrée, comme Lucio.

#6247 Re : La Saison 2010-2011 » Les jours sans boire » 2010-10-01 22:21:48

Ben ca fait bien plaisir !!! Ca commençait à être un peu long cette histoire.

Par contre, faudra poser du papier peint ici, ca fait un peu vide smile

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8