Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Figuerola Orquera
Caminati Lespinas Namy Atayi
Spedding
En voilà une belle ligne de 3/4 avec des automastimes !!!
Suaf, cher Corto, que LM n' exagère en rien: Avec Mola c' est labo permanent
Les éprouvettes c' est éprouvant.
Et plusieurs sujets prometteurs sont lancés...OK
Oui mais tous ensemble, non !!!
On peut perdre avec une équipe aussi chamboulée et après on fera la moue envers tous les nouveaux.
N' import nawak. Enfin, le pire n' est jamais sûr...comme avant le CSBJ
Tu vois Big, intégrés dans un groupe stable, un collectif rôdé, et petit à petit, tous ces "nouveaux" ont un fort potentiel (on a vu Caminati) mais en vrac et en groupe ;(((
Si c' est pas doux, ce sera dur disait ma grand-mère.
Tu m'as mal lu. Je ne trouve pas que LM exagère, je trouve énervant d'en être encore et toujours à ce point dans l'expérimental et de lire nos journalistes locaux encore et encore utiliser à ces termes (mais à bon escient, certes).
Et lancer tous les jeunes d'un coup, c'est révélateur de la pauvreté tactique du staff. On a besoin de gagner et largement contre ces italiens. Pour se rassurer et puis pour voir si on peut jouer les 1/4 à domicile (différence de points avec les sharks).
Merci Boris.
Domingo et Uys, ca traine leurs blessures...on sait quand ils devraient reprendre ?
J'aime pas le terme "laboratoire" dans l'article de LM. On devrait avoir des certitudes même chez nos jeunes (ils sortent du centre de formation, on les connait, non ?). On en est toujours à tester et c'est énervant.
Sinon, des nouvelles de l'entrainement ?
Mola ou Laussucq, lequel est le plus apprécié ou le plus compétent? C'est la nouvelle interrogation on dirait bien! Alors que l'on en saura surement jamais rien, car seuls les joueurs le savent, et je les vois mal balancer des trucs comme ca. Alors vraiment c'est une drôle de question (inutile) je pense. Et dire que les journalistes lisent ca, c'est marrant, mais peut être que dans deux semaines, dans le jaune dégueulasse, on lira: "Brive, les joueurs ont lâché Mola". Et l'info viendra ......... de nous!
Finalement, on devrait s'en foutre, non ?
Apprécié ? Ils doivent faire adhérer dans le discours, pas forcément devenir les meilleurs potes des joueurs.
Compétents ? Un an après, la réponse est plutôt non.
J'ai pas vu le match, mais à vous lire, c'était catastrophique. Cela dit, il ne faut pas non plus tout brûler et tout voir en noir. On n'est pas sur le forum off ici
Ce que dit Pesage est vrai, ce ne sont pas les coaches qui tombent les ballons, ne vont pas au soutien, ne lancent pas droit et ratent leur pénalités.
Après, oui, il faut voir quel impact a l'entraînement, si ca fait progresser les joueurs (ou pas apparemment...), pourquoi le système de jeu ne fonctionne pas...Pourquoi Orquera n'est cantonné qu'à des petits bouts de matchs ?
Le coaching aussi semble être en cause, j'avais cru y voir du mieux mais ce n'était peut-être qu'une illusion ?
Ca fait beaucoup de choses à régler, heureusement que le Challenge arrive. Je pense que l'on était en sur-regime sur les derniers matches et que les titulaires ont besoin de repos. Voyons maintenant si les remplaçants/outsiders ont faim et veulent gagner leur place.
Oui, c'est la vie.
Je regrette que ce mec ait attendu 2 ans et la visibilité d'une coupe du monde pour se sortir les doigts...
Maintenant, dans son intêret et celui du club, autant que les choses aillent vite et que tout le monde puisse préparer la suite. Dans tous les cas, s'il veut réintégrer l'équipe galloise, il ne devra pas tricher sur toute la saison
Pour moi son départ doit être remplacé par un vrai 8, on en parle depuis longtemps et c'est un peu mon cheval de bataille depuis le départ de Manta.
Merci Boris, clair que tu nous as beaucoup manqué. On commence à se retrouver chez nous à nouveau ici, grâce à toi !
letarmo a écrit :D' ailleurs heu oui en fait y a deux ou trois trucs sympas: Par exemple, si vous voulez retrouver le look un peu site off, blanc, gris et noir, faut régler le style préféré sur "mercury"...sinon y a le vert, le rouge, le bleu...
L' embrouille c' est avec les avatars. Si on part pas d' une image très basse définition, c' est pas simple de rester sous les 10 Ko, mais bon...moi j' y arrive pas pour les avatars que je voudrais mettre.Pour l'ensemble, vous avez un voir des AVATARS trop gros " dans le sens informatique " et vous voulez lui donner une cure d'amaigrissement, il vous faut un logiciel comme Microsoft office picture,
1 ouvrir le dessin photo etc..
2 faire en haut modifier l'image
3 sur le tableau à droite faire " Redimensionner" et dans rapport personnaliser largeur X hauteur on tape les valeurs qui vont bien par exemple 49 X 60 pour moi.
4 enregistrer dans votre bureau c'est plus facile.Boris, Boris, Boris,
Et sur Mac, j'ai utilisé iZoom qui fait très bien le boulot. Mais il est clair que cette contrainte sur les avatars est un peu trop forte !!
Hummm...ca ressemble pas trop à du Cherge ca. Ou alors, il a changé de came...
Ouaip, mais le pb quand tu as Nadolo en face, c'est qu'il faut mieux faire rentrer un ailier bien frais...Donc, je vois plutôt Caminati rentrer vers la 60eme.
Ouai, le forum off c'est naze en fait ^^
C'est sûr, c'est autre chose ;p
Perso, j'arrive pas à m'y mettre, question d'organisation, de lisibilité...
Comme le match vient rapidement, je m'y mets donc pr recréer ce topic.
Rugbyrama annonce une compo:
Brive : Estebanez ouvreur
Le staff de Brive a communiqué la composition de l'équipe qui débutera ce samedi (14h30) à Brougoin, pour le compte de la 9e journée du Top 14. Mathieu Bélie est titularisé en tant que demi de mêlée et c'est Fabrice Estebanez qui est décalé à l'ouverture.
Cooke et Noon sont associés au centre, Waqaseduadua fait son retour à l'aile. En troisième ligne, Alix Popham (blessé aux ischios) n'est pas dans le groupe et c'est Simon Azoulai qui débute à sa place.
L'équipe briviste : Palisson ; Jeanjean, Noon, Cooke, Waqaseduadua ; (o) Estebanez, (m) Bélie ; Azoulai, Claassen, Vosloo ; Méla, Dubarry ; Cardinali, Cabello, Henn.
Remplaçants (à choisir parmi) : Barnard, Bonrepaux, Khinchagishvili, Browne, Ledevedec, Forgues, Orquera, Caminati, Figuerola.
Bélie à la mêlée, pourquoi pas, il tient vraiment la route. Par contre, Fabrice à l'ouverture, faut voir, il est capable du meilleur comme du moins bon. Garderait-on Lucio pour dynami(t/s)er la seconde période ?
A noter, le retour progressif de Browne, Waqa à l'aile Azoulai qui double Forgues et Cabello qui retrouve ses anciens copains.
Perso, j'aurais aimé voir Caminati d'entrée, comme Lucio.
Ben ca fait bien plaisir !!! Ca commençait à être un peu long cette histoire.
Par contre, faudra poser du papier peint ici, ca fait un peu vide