Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le match est retransmis sur Radio Vallée Vézère pour ceux que ça intéresse.
Quelle bonne nouvelle! Il nous donne une sacré leçon! Bravo Olivier!
Dans La Montagne justement: http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 42891.html
Il y avait trois groupes ce matin à l'entrainement, mais je n'ai pas vu Méla. Koya semblait en forme.
Ces trois groupes étaient "basés" sur les joueurs jouant ou non le challenge ?
Perso, j'ai regardé le match en coupant le son de la TV et en écoutant les commentaires de France Bleu Limousin.
On va pas faire la fine bouche, ce point de bonus est déjà bien mais p***** on pouvait espérer mieux sur la fin je pense. En tout cas, une fois de plus ils nous ont prouvé qu'ils en ont et qu'ils ne lâchent rien. Bravo les gars quand même !
Je n'aime pas critiquer l'arbitrage mais aujourd'hui il faut bien avouer que... Mais on fait aussi beaucoup de conneries.
C'est pas le 3ème carton pour Jourdain cette saison ? Si c'est le cas, il devrait avoir 1 match de suspension il me semble avec la nouvelle règle.
Ona plus qu'à attendre celle du site off pour avoir la bonne...................
La voilà: http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … fiche=4954
De quoi motiver un peu plus les parisiens ? Allez, on y croit quand même, nos zèbres peuvent faire quelque chose !
Oh que oui, on signe de suite !
Pas top pour nous ces résultats mais quoi qu'il arrive demain, on ne sera pas relégables à l'issue de cette 12ème journée et ça c'est déjà une bonne chose !
Petrus était l'invité (avec Thomas Acquier) de l'émission "A coeur du CAB" sur TélimTV: http://www.telim.tv/videos/la-touche-en-reconquete
Beria a écrit :ness a écrit :Murphy est bléssé donc ...
Exact!
Il est encore aux soins.
A priori, ce serait Lebas qui serait remplaçant à la place de Pinet
qui a pris un pèt au genoux mardi.
Et par rapport à Montpel, Koya prendrait la place de Hirèche sur le banc.Et Boukerou?
Boukerou serait peut-être en Espoirs dimanche à la place de Lebas dans ce cas?
Je suis passé aussi à l'entraînement hier et c'est vrai que c'était studieux et appliqué. Bonne opposition où tout le monde était concerné, il y avait de l'intensité. Caisso m'a impressionné pour un retour! Il me semble que pour Pinet c'est le genou qui a pris. Suite à cet entraînement, on ne peut pas dire comment sera composé le XV de dimanche vu la mobilisation et l'engagement tous; c'est pas plus mal comme ça tous les joueurs se donnent.
Je voulais passer à l'entraînement de rugby collectif ce matin voir comment ça se passait en semaine sans match et voir le joker "en vrai" mais j'ai eu un empêchement; certains y sont allés ?
En effet, un joueur discret mais ô combien important ! Il a prolongé cet été jusqu'en juin 2016: http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 73407.html
Je ne suis pas doué en informatique, je ne sais comment insérer le scan ici donc voici un copié/collé du texte:
Le combat, autrement
CÉCILE GRÈS
BRIVE - (corrèze)
« IL Y A QUELQUE CHOSE qui ne va pas. » Ce lundi 3 octobre 2013, à l'hôpital de Brive, un médecin est sur le point d'annoncer à Olivier Caisso que sa vie va basculer. Venu pour une IRM de routine après s'être fait mal aux cervicales contre Grenoble trois jours plus tôt, le deuxième-ligne du CA Brive écoute un tout autre diagnostic, désorienté : « Il y a un amas de ganglions au niveau de la clavicule droite, il vous faut aller à Limoges rapidement pour des examens supplémentaires. » Il s'y rend l'après-midi pour une ponction et prend rendez-vous pour une biopsie dès le lendemain, 8 heures. Il est à l'heure. Prêt. À 11 heures, il n'est toujours pas descendu au bloc. Le chirurgien finit par se montrer : « On ne vous opère pas aujourd'hui, revenez demain. On vous placera un boîtier pour la chimiothérapie. On a les résultats de la ponction, c'est la maladie de Hodgkin. » Caisso, alors âgé de vingt-sept ans, est au stade deux sur les quatre possibles d'un cancer du système lymphatique, son organisme n'est plus à même de se défendre contre les virus et les bactéries. « Vous allez vous remettre en six mois, c'est un cancer dont on guérit vite » , lui assurent les médecins.
Jeudi dernier, Olivier Caisso est assis dans une petite salle du club-house briviste. Il est guéri, à deux semaines de la fin de son arrêt de travail. Ses mains balayent la table. Il raconte calmement la tempête de quatorze mois (au lieu des six annoncés) qu'il vient de traverser. Le premier traitement de huit séances de chimiothérapie qui ne fonctionne pas. Tout comme le deuxième, plus fort, plus lourd, de quatre séances de trois jours à Toulouse où il perd du poids, ses cheveux et ses certitudes : « Plus ça allait, plus mon cas devenait particulier. J'ai commencé à douter » , raconte le Corrézien, tout en retenue. Sa femme, Delphine, fait front : « On a essayé de vivre ça comme une parenthèse du début à la fin. Notre petite fille avait à peine six mois, il fallait se protéger au maximum » , se souvient-elle, la voie claire et assurée. Elle raconte l'hôpital, les quelques déceptions amicales, les doutes, la solitude, la fatigue. Elle se souvient de ce troisième traitement, plus expérimental, qui leur apportera finalement de bonnes nouvelles. Grâce à l'injection d'anticorps naturels qui viennent se fixer sur les ganglions, ces derniers disparaissent enfin. Mais ce n'est pas terminé. Le plus dur les attend.
« LE CANCER, CE N'EST PAS UNE BLESSURE... »
« Début août, je suis parti à Toulouse pour la dernière étape avant la rémission, une autogreffe de vingt-trois jours, isolé en chambre stérile. Pour faire simple, ils ont détruit ma moelle osseuse pour que j'en crée une nouvelle » , explique Caisso. Les trois semaines sont lourdes, physiquement et psychologiquement. Le joueur perd ses repères, oublie l'odeur de l'air libre, tourne comme un lion en cage dans cette pièce de 15 m2. Delphine, seule personne autorisée à lui rendre visite, le trouve souvent sur son vélo d'appartement à faire ses 25 kilomètres quotidiens : « Pendant toute ma maladie, j'ai continué de m'entraîner. Après mes séances de chimio, j'allais au stade courir et faire de la musculation. J'avais besoin de ça, même si je ne touchais pas un ballon, même si je ne jouais pas un match. J'étais seul. Mais j'en avais besoin. » Le CAB lui confie l'étude de la touche adverse pour qu'il reste un peu au contact du groupe. Le club va bien, assure son maintien match après match : « Je n'ai jamais été aigri de les voir gagner sans moi. Parce que je me disais qu'ils étaient en train de me faire un beau cadeau. » Le Top 14 plutôt que la Pro D 2 pour sa reprise l'année d'après.
Depuis plusieurs semaines, Olivier Caisso est guéri. Il lui a fallu à peine quelques jours pour se remettre de ses vingt-trois jours en chambre stérile : « C'est un sacré caractère. Il a géré son combat contre la maladie comme il gère un match de rugby, à ne jamais rien lâcher, à toujours y croire. Je sais qu'il a eu des moments difficiles, mais il ne les a jamais montrés » , raconte son meilleur ami, Hugo Rongieras, qu'il a rencontré quand ils jouaient à Auch en 2007. Ses doutes, Caisso ne les a partagés qu'avec Delphine. Analyser ces quatorze mois « compliqués » est encore prématuré, mais elle assure n'avoir jamais trouvé la vie aussi belle qu'aujourd'hui. Son mari, lui, est plus loquace : « Quand on t'annonce que tu as un cancer, tu ne te rends pas compte. Sur le coup, je me suis même dit que six mois, c'était la même période d'indisponibilité que les ligaments croisés. Et que je préférais avoir cette maladie parce qu'elle ne m'empêchait pas de courir. Mais quand tu commences à réaliser, c'est très dur. Le cancer, ce n'est pas une blessure... » Chaque jour qui passe les éloigne de cette fameuse parenthèse imprévue. Le 13 novembre, il fera sa dernière radiothérapie, le 17, il reprendra la préparation physique sous contrôle médical. Le staff briviste l'attend pour début janvier : « Quand je vais rejouer mon premier match de Top 14, je ne veux pas qu'on me voit comme le joueur qui a eu un cancer. Quand j'entrerai sur la pelouse, je me dirai : "Voilà ta récompense, ces gens qui t'applaudissent et le match qui commence." »
Brive19 a écrit :Très bel article consacré à Olivier Caisso dans L'Equipe aujourd'hui ! Il doit reprendre la prépa physique dans 11 jours et les matchs début janvier. Depuis qu'on attendait cette bonne nouvelle !!
De quel article parles-tu ? Je ne l'ai pas vu sur leur site. D'ailleurs ce matin il y a un autre article sur Waqa mais uniquement pour les abonnés. Avis aux fans du copier coller
http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Je- … mais/32374
C'est dans la version papier que je l'ai lu. Apparemment sur leur site l'article est réservé aux abonnés: http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le- … ment/32378
Très bel article consacré à Olivier Caisso dans L'Equipe aujourd'hui ! Il doit reprendre la prépa physique dans 11 jours et les matchs début janvier. Depuis qu'on attendait cette bonne nouvelle !!
C'est vraiment pas drôle de voir cette liste !
Liste des blessés du CA Brive
Longue durée
•Olivier Caisso (en phase de reprise)
•François Da Ros (poursuite rééducation, vient de reprendre la course, retour courant novembre ?)
•Romain Sola (fracture à la main, retour en décembre)
•Guillaume Ribes (épaule, blessé contre Toulon, absent 6 mois)
•Arnaud Mignardi (ligaments croisés, blessé contre Castres, absent 6 mois)
•Thomas Laranjeira (déchirure mollet, blessé contre Castres, absence 6/8 semaines)
Courte indisponibilité
•Pat Barnard (genou)
Terminé 21 à 26
allezbriverugby.com @allezbriverugby
Penalite pour les zèbres pas d agressivité dans les rucks ce soir #CABZEB
allezbriverugby.com @allezbriverugby
74 Brive 21 - 26 Zèbre #CABZEB
allezbriverugby.com @allezbriverugby
Essaiiiiii oui de @sanche64 #CABZEB
allezbriverugby.com @allezbriverugby
Bonne percée de @NeisenAnderson encore une fois très bonne entree #CABZEB
allezbriverugby.com @allezbriverugby
Ca passe 72" Brive 21-23 Zèbre #CABZEB
allezbriverugby.com @allezbriverugby
Sortie de Mala gros match très bon en attaque et de Bezy et entree de @NeisenAnderson #CABZEB
allezbriverugby.com @allezbriverugby
Essai des zèbres sur la seule attaque qu'ils ont en seconde période #CABZEB
allezbriverugby.com @allezbriverugby
64" Brive 14-23 Zèbre #CABZEB