Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Aura-t-il droit à des étoiles tout court?
Même si j'ai gueulé souvent sur Péchambert comme pas mal de gens ce soir :-) , force est de constater en revoyant les ralentis sur l'écran géant, que ses décisions étaient dans l'ensemble plutots justifiées, même sur la période où il a semblé s'acharner sur nous, pour faire gagner coûte que coûte les jaunards.
Sinon que dire à part merci aux joueurs de s'être viandés comme ça, et de nous avoir fait passer une belle soirée, comme on n'en passe pas assez ces derniers temps. Qu'ils le fêtent dignement, en attendant Bayonne.
Va surtout falloir que Speeding arrête de caresser les gonzes, comme il le fait tendrement depuis deux matchs.
Faisons confiance aux clermontois pour cibler sa zone comme une zone faible, et le toucher deux mains ne nous sera pas d'une grande utilité. Et Gherrard ne le supplééra pas tout le match.
A lui de s'y filer en défense quitte à perdre de la lucidité en attaque, il en est plus que capable.
Pourvu que Péchambert ne nous fasse pas les 15 minutes lamentables qu'il avait fait contre le BO en 2 ème période. Mais bon des palettes de volvic, c'est quand même moins intéressant qu'une thalasso
Je plaisante bien sûr. C'est un arbitre que j'apprécie, intègre et généralement juste et cohérent. Je préfère à Garces et de loin.
Et on aurait assez de sous pour changer les entraîneurs?
C'est surtout qu'après deux jours de plus passés en Angleterre, ça me semble pas injuste de laisser les mecs un ou deux jours de plus avec leur famille.
De tout de façon un jour de plus ou de moins de vacances, ça ne nous empêchera pas de prendre deux fessées au racing et à Perpignan.
Félicitations aux joueurs. L'état d'esprit sera de tout de façon la seule chose qui pourra nous sauver. J'imagine même pas la fiesta durant le retour...
En tout cas ça permet de passer de meilleures fêtes que prévues, et surtout il ne faudra pas faire preuve de suffisance à Padoue, car il y a un 1/4 voire une 1/2 à domicile en jeu.
Quant à Guilham, gueuler pour encourager les joueurs, c'est bien le seul truc utile qu'il aura fait depuis 3 semaines.
Alors une chose est sûre, c'est que JAMAIS l'ERC ne sacrifiera un club anglais, aussi clair soit le règlement.
Ils trouveront obligatoirement une entourloupe pour nous piner.
J'espère me tromper mais vous verrez qu'ils ressortiront un article de derrière les fagots stipulant que la victoire par défaut n'est pas obligatoire.
En tout cas malgré la conjoncture favorable pour Andros, et la période charnière pour garder les joueurs les plus importants, Andros n'a pas bougé l'once d'un petit doigt.
Ces rumeurs,oui j'y ai cru, idiot que je suis. Je me demande, l'intêret de Gervoson dans tout ça. A moins que ça ne soit quelques kilomètres de bitume...
L'ASM Clermont semble poursuivre méthodiquement ses efforts dans le domaine du recrutement en vue de la saison 2011-2012 qui sera compliquée avec six journées de Top 14 en doublons avec le Mondial en Nouvelle-Zélande (septembre octobre). Dans cette optique, les joueurs de haut-niveau qui ne sont pas concernés par les sélections sont une denrée recherchée. Le troisième ligne sud-africain du CA Brive, Gerhard Vosloo (notre photo) entre dans cette catégorie. Il aurait signé un contrat de trois ans en faveur du club auvergnat. Ce troisième ligne de grand calibre (31 ans) devrait densifier un peu plus un secteur déjà très bien doté avec Vermeulen, Lauaki, Lapandry, Bonnaire et parfois Cudmore. Très attaché à Brive, il semble que Gerhard Vosloo a précipité sa décision suite aux difficultés financières du CAB et à un contexte sportif de ce fait moins encourageant quant aux ambitions des Corréziens. Vosloo qui s'était donné le prochain week-end pour prendre sa décision, continuer avec Brive ou partir à Clermont ? a finalement décidé de finir sa carrière en Auvergne.
DOMINGO PROLONGE
L'ASM Clermont n'officialisera pas ce pré-contrat dans la mesure où ce type d'annonces ne peut se faire selon les règlements de la LNR avant le mois de février prochain. Les seules annonces possibles concernent les prolongations de contrats comme pour le pilier Thomas Domingo qui continuera à porter le maillot clermontois trois années supplémentaires.
Bravo aux deux pompes à vélo, en plus d'écoeurer les plus fervents supporters, ils le font aussi avec les joueurs attachés au club.
T'as bien raison Gerahrd, casse toi de ce merdier et va jouer des titres, tu l'as bien mérité.
En gros on va se coltiner toute la fine équipe(dirigeante et entraineurs) jusqu'à la fin de a saison. Tu parles d'une bonne nouvelle.
Il vont se dépêcher de foutre Palisson et Vosloo dehors pour équilibrer leurs comptes , issus de leur prévisionnel de merde.
Si ça c'est une bonne nouvelle...
Fini l'espoir Andros, et le changement de coachs. On garde les mêmes trompettes jusqu'à la fin de saison. Pauvres joueurs, vous êtes les seuls à pouvoir nous garder en top 14. Croisons les doigts, même si en face ça fait 3 semaines qu'on nous tend celui du millieu bien en l'air.
Pauvre Bertrand qui nous remercie après nous avoir villipendés... Il m'écoeure ce type.
rems a écrit :La situation est rêvée pour un putch. JJB est plus affaibli que jamais. SG fait le mort et laisse son collègue passer pour un con, probablement pour sauver ce qu'il reste de son joli petit cul.
Il manque des thunes, les joueurs sont à deux doigts de se barrer en masse. La situation est encore sauvable mais il faut faire vite, très vite sans quoi on va ressembler à Dax les saisons à venir.Ils me filent tous la gerbe. C'est dingue de massacrer une institution comme le CAB en si peu de temps.
"en si peu de temps"??
c'est vrai que les banderilles sont plantées depuis quelques temps, et que le zèbre baissait sérieusement la tête. Mais quand même, quelle efficacité dans la mise à mort. Précis, rapide. On leur filerait presque les deux oreilles et la queue.
La situation est rêvée pour un putch. JJB est plus affaibli que jamais. SG fait le mort et laisse son collègue passer pour un con, probablement pour sauver ce qu'il reste de son joli petit cul.
Il manque des thunes, les joueurs sont à deux doigts de se barrer en masse. La situation est encore sauvable mais il faut faire vite, très vite sans quoi on va ressembler à Dax les saisons à venir.
Ils me filent tous la gerbe. C'est dingue de massacrer une institution comme le CAB en si peu de temps.
En effet notre président M. BERTRAND de son petit nom, vient de ravir ces derniers jours, et avec brio, le titre de plus mauvais président que le club ait connu ces dernières decénnies. Titre que détennait fermement Robert ROUSSEAU, mais qui pour le coup vient d'exploser en plein vol face au rouleau compresseur JJ BERTRAND.
Et oui Jean-Jacques, tu l'as ton "Gérard" et mon petit doigt me dit que tu vas le garder très longtemps.
vosloo ne s'en ira pas.
Mais bien sur que si vous lui demandez à la sortie des entrainements, le type va pas vous dire "oui, je me casse de ce merdier et j'ai signé à l'ASM" D'ailleurs demandez à tous les joueurs si ça vous amuse, et on fera le comparatif de ceux qui ont dit je reste, et qui sebarrent à la fin de saison.
Ceci dit à leur place, aussi attaché au club que je le suis, je partirais loin de ce merdier, très loin.
Défense retrouvée???
Agressivité defensive retrouvée, ça oui. Exemplaire même.
Mais question organisation défensive, heureusement que les rosbeefs restent des rosbeefs ,par moments. Car s'ils avaient bien attaqués...
Après, défendre et contrer, ça risque de devenir défendre et compter(les points) contre l'ASM.
Sinon merci Boris.
En tout cas le seul match qu'il ne fallait pas gagner poir le bien du club, et bien c'est le seul que nous avons gagné en deux mois. Une défaite contre Sale aurait sans doute permis de faire du ménage. A défaut on va continuer avec les mêmes entraîneurs jusqu'à la fin.
Le maintien est donc entre les seules mains des joueurs.
Le problème dans tout ça c'est qu'au soir de la défaite contre l'ASM quand Bertrand, s'affolera à nouveau, peut être bien que Penaud et Delmas vont lui dire d'arreter de les prendre pour des cons. Et vu sa connaissance du rugby, il est bien capable d'aller nous rechercher Peuchlestrade père.
Jaimespaslebo s'est sans doute avancé un peu vite. Et nous d'en être d'autant plus déçu. Delmas je n'était pas pour, mais du tout. Et une fois l'indigestion de pruneaux passée, j'ai commencé à bien me faire à ce duo qui soit disant avait signé, avant finalement de n'avoir donné qu'un accord(oral?), pour avoir tout compte fait du rien du tout.
Après que Bertrand soit satisfait d'hier, pas étonnant. Quand on ne connaît rien au rugby, on ne juge un match qu'au tableau d'affichage. Je crois surtout qu'il se fait un peu dessus à l'approche de la DNACG et qu'il a bien d'autres soucis en tête que les entraîneurs. Alors leur filer des thunes pour les licencier...
En tout cas un Casa de bonne humeur hier soir, surement pas un gars sur le point de se faire virer. Il va falloir qu'on perde au Racing et USAP, mais surtout que Clermont vienne nous corriger chez nous(et s'ils le décident, c'est ce qu'il va se passer), pour que les deux fifres se rendrent compte qu'il faut changer de pilote.
Je me suis finalement décidé à faire mes 80 bornes pour venir au stadium, et je n'ai pas été déçu. Car niveau engagement, on a été servi. Si seulement contre Agen... mais bon on sait tous pourquoi ils ont fait ce match là il y a 7 jours.
Par contre je viendrais mettre un gros bémol aux articles un peu guimauve de nos deux journalistes. La défense fut hargneuse et ce sur 80 minutes pleines, et ça fait plaisir à voir. Par contre les trous apparaissant vers le 3ème temps de jeu sont toujours là, et contre des équipes plus inspirées offensivement que Sale(ça ne sera pas trop difficile à trouver), il risque d'il y avoir des dégats. Je pense notamment aux 3 prochains matchs de championnat qui nous attendent.
Ensuite très bonne mêlée (comme quoi quand on veut), la touche rien à dire, des groupés pénetrants dignes de ce nom, mais alors l'animation offensive...
C'est le grand vide. Quel bordel apres 3/4 temps de jeux. Plus un 3/4 placé. Des avants ne sachant pas trop où aller. Nous sommes incapables d'enchaîner des picks and go sans échapper un ballon, et ce n'est pas nouveau. Nous sommes incapables de mettre au fond une situation dangereuse quand nous sommes à un mètre de la ligne adverse, et ce n'est pas nouveau non plus. Et il faut 4,5 voire 6 joueurs pour faire le ménage dans les rucks, quand les bonnes équipes n'en gaspillent que 2 ou 3. Forcément il manque du monde quelque part.
Donc heureux d'avoir retrouvé des mecs qui mouillent la maillot. Maistout ça manque quand même de travail de précision et de technique individuelle. La superbe envie des mecs n'a bien évidemment pas effacée les carence des entraîneurs et du système(ou supposé du moins) de Mola.
Tourtoulou démissionne
Arnaud Tourtoulou. (EQ)
Information L'Equipe : A l'issue du comité directeur qui s'est tenu vendredi, le président Arnaud Tourtoulou, qui avait été mis en place en octobre dernier, a démissionné. Il ne sentait pas suffisamment de mobilisation autour de son projet de relance. La crise continue à Bourgoin, alors que le successeur de Tourtoulou sera désigné lundi prochain.
C'est incroyable de voir à quel point ces deux abrutis sont aveugles. C'est sur maintenant, Casa et Mola finiront la saison.
Il va falloir malheureusement qu'on prenne une fessée contre Clermont pour qu'il se rendent compte qu'ils ont loupés le coche, d'autant plus s'ils ont l'accord Delmas/Penaud. En tout cas ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de présidents aussi mauvais. C'est effarant pour un club professionnel. Ca faisait un moment que je n'avais pas ressenti pareil sensation d'écoeurement depuis la non reconduction de Penaud par Faugeton, "ron" pardon, et Drelon.
Même si Jamespaslebo avait annoncé une interview dans ce genre, Bertrand a quand même un ton très affirmatif pour un type supposé changer d'avis samedi. Ca me file la gerbe. Que ces deux incapables se cassent. Ces gonzes n'ont jamais senti l'odeur de la crème chauffante dans un vestiaire, avant de diriger notre club.
Ca ne m'étonne pas qu'ils gèrent cette crise de manière aussi ridicule. Ecoeurant!!!!
Je n'ai même pas envie d'aller les voir les jaunards, alors que la date était cochée 6 mois à l'avance depuis 7 ans.
Bande de couilles molles!!!
Samedi soir je vais rester au chaud. Plein le cul de faire 150 bornes pour des cacahuettes.
Cette fifre de Delmas, qu'il reste où il est, et qu'il continue à tailler des bavettes à SES joueurs du stade français sur rugby +