Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme le chantait Brassens, "le temps ne fait à l'affaire [...]". Si, dans un contexte faisant objectivement du CAB l'élève le plus indiscipliné en ce début de saison avec notamment nos huit cartons jaunes à l'extérieur, agrémenté d'une utilisation de plus en plus intempestive de la vidéo jusqu'à plusieurs temps de jeu précédant un éventuel essai, nous ne faisons même pas l'effort de contrôler nos nerfs à domicile, où les points à glaner en vue du maintien sont primordiaux, nous sommes à côté de notre sujet à un point qui dépasse l'entendement.
Et bien, merci pour ce moment !
Je ne voudrais pas agacer certains, on n'est qu'en début de saison, mais les petits doivent descendre. Seuls les gros resteront.
La doctrine "métropoliste" qui régit le rugby professionnel depuis quelques années n'a effectivement que faire des villages d'irréductibles qui nuisent indubitablement à l'image du produit "Top 14". Même Biarritz et ses quelques 26.000 habitants en ont fait les frais :-)
N'ayant pas pu voir le match d'aujourd'hui, faute de lien, je me garderai d'émettre un avis sur celui-ci. Néanmoins, d'après les commentaires lus sur différents sites, je retiens que le CAB est bel et bien passé à côté de son sujet cet après-midi. Or, au regard des deux premiers matches disputés à domicile, cela ne semble malheureusement pas être assimilable à un accident de parcours. Je vais justifier mon propos.
La 1ère MT contre l'ASR fut laborieuse et les joueurs ont semblé manquer de ce supplément d'âme, de cette agressivité qui leur avait permis de faire courber l'échine à tout le monde l'année dernière - excepté à Monsieur Péchambert -, et les soutiens sur les points d'impact sont souvent apparus tardifs. Le match s'est ensuite décanté sur deux exploits (Germain puis Méla) tandis que les Rochelais venaient d'être punis par deux fois pour leur indiscipline. La suite fut plus simple et on peut se demander si, une fois distancés au score, les Rochelais n'ont pas doucement lâché le match, n'ayant plus grand-chose à en espérer si ce n'est nous priver d'un bonus offensif.
Quant au match contre l'ASM, la défaite m'a particulièrement déplu car les joueurs m'ont donné l'impression d'être très vite résignés face à la difficulté de la tâche qui se présentait à eux ce jour-là, et cette rage de vaincre qui a fait se lever le zébrium durant toute la saison dernière n'a eu l'air de vouloir resurgir à aucun moment, même lorsque les Clermontois étaient encore à portée.
Donc, au bout de trois rencontres disputées, à l'issue desquelles nous sommes en retard en termes de points, l'équipe ne semble pas en place, ce qui est un peu inquiétant dans la mesure où l'effectif est demeuré stable par rapport à l'année dernière. L'agressivité qui a fait la force de nos zèbres l'année dernière serait-elle dans la ligne de mire des arbitres ? L'un de vous a récemment soulevé la question, mentionnant également que les médias eux aussi nous pointaient du doigt, et il est possible que nous soyons surveillés de près, ce qui tendrait à perturber un plan de jeu dont l'envie et la solidarité constituaient les principaux ingrédients.
Le championnat est long et les résultats de ces trois premières journées ont montré que tout le monde pouvait battre tout le monde. La messe est loin d'être dite, et tout catastrophisme serait malvenu, même si la déception prédomine ce soir.
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un lien à suggérer pour les expatriés s'il vous plaît ?
Il semble que le CAB n'ait pas beaucoup les faveurs de Live Rugby en ce début de saison.
Titrer ce topic "Nouveau membre" plutôt que "Nouveau venu" aurait peut-être été plus en adéquation avec l'orientation qu'a prise le débat.
Quant à l'érosion de ma franchise du fait d'un déjà long séjour chez la perfide Albion, où les sujets de sa Majesté entretiennent à merveille leur réputation quant à leur sempiternel sens de la diplomatie, je ne peux être à la fois juge et partie(s).
Bienvenue à toi cher Londonien.
Que ton apparente verve nourrisse notre glorieux forum!
Merci.
Mes plus plates excuses auprès de toutes les dames qui lisent le vrai rhum si elles m'ont surpris avec la verve apparente. Ce n'est pas dans mes habitudes.
Merci à vous.
Letarmo, la justesse de tes analyses et la précision de ton verbe ne font pas de toi un candidat à la retraite. J'attendrai un peu avant de reprendre le flambeau
Bonjour à tous,
Etant depuis plusieurs années un lecteur assidu de ce forum animé par des intervenants tous plus truculents les uns que les autres, je me réjouis à l’idée de pouvoir enfin prendre part à vos débats sur nos chers zèbres, qui plus est à l’aube d’une saison qui a démarré sous les meilleurs auspices et laisse ainsi à penser qu’ils auront un autre rôle à jouer que celui de faire-valoir dans un championnat où puissance financière n’est pas nécessairement synonyme d’omnipotence.
Je profite également de cette première intervention pour remercier chaleureusement Boris pour son aide rapide et efficace concernant mon inscription.
Malgré la distance qui me sépare des travées d’Amédée Domenech, j’aurai la chance de m’y rendre pour la deuxième fois en quelques jours et aurai peut-être l’occasion de croiser certains d’entre vous lors de ce derby qui s’annonce haut en couleur.
A la fois ravi et flatté de figurer enfin parmi vous.
Excellente journée à tous.