Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi Mola répète-t-il à chaque fin de match que ses joueurs sont trop frileux et n'appliquent pas les consignes qui sont généralement d'envoyer un minimum de jeu?
Son groupe ne le respecte pas tout simplement. Manque de confiance en l'entraineur? Manque d'autorité de ce dernier? Je ne sais pas je ne suis pas dans la tête des joueurs.
Il a perdu son groupe avec son pseudo vote à la con, et surtout avec son manque criant de couilles au moment d'assumer le désaveu.
Apres vous pouvez mettre Noves, aussi compétent soit il, quand un coach perd son groupe, il le perd et pour de bon.
Seulement quand on n'a pas mis les crampons au pied, difficile d'appréhender la psychologie d'un groupe et ses réactions. Et ce n'est pas les quelques matchs de gala de notre Froghsbeef ou les bancs d'HEC qui vous apprennent, la vie d'un groupe de 35 mecs. Espérons que Joinel leur fasse ouvrir les yeux.
En tout cas ça me désole, et je le répète depuis un moment, de voir qu'un des entraîneurs les moins valables qu'on ait eu ces dernières années, soit en train de pulvériser les records d'ancienneté sur le banc briviste(au moins depuis 10 ans), alors que des tres bons ont duré beaucoup moins de temps(Magne, Lane, Bakewell, Crespy).
Je passerai bien entendu sur le cas Casadeï. J'ai de l'affection pour lui car Cardiff restera à jamais gravé dans ma mémoire. De plus notre conquête est plus que correcte, me semble-t-il. Cependant, il suffit de discuter avec bon nombre de ses anciens joueurs, pour prendre peur...
Vivement la fin de son contrat car je suis usé d'entendre toujours les mêmes conneries. C'est quand même hallucinant que ses qualités d'orateur aient masquées pendant tant de temps ses lacunes tactico-techniques.
Merci Boris, c'est l'automne là bas d'après les rumeurs !
???
quoique Mola serait bien capable de les tenir pour responsables de ses nombreux demi tour sur autoroute...
heureusement que le club a investi sur des gps, car depuis deux saisons ils me donnent l impression d être complètement perdus.
...on devrait être sponsorisés par une compagnie Low-cost
On a déja donné il y a 14 ans avec les problèmes d'hôtesses de l'air...
S'il faut trouver du réconfort dans le flot de conneries habituel, de notre ami Mola, c'est l'intégration à venir d'Acosta, qui apparemment a du potentiel.
A suivre
Sur Casadéi, je ne suis pas d'accord: la mêlée a continuer à dominer nos adversaires, et la touche s'est améliorée. Les mauls pénétrant on généré de bons résultat, avec pas mal d'essais à la clef. Notre conquête a largement été supérieure et c'est là dessus que nos victoires se sont engrangées, et nos défaites ont rarement eu pour cause une défaillance du pack.
Donc je ne comprends pas les propos de rems.
On a un gros pack, c'est indéniable. Cependant je connais beaucoup de monde ayant été entraîné par lui, et qui sont unanimes sur son sujet : c'est un bon mec, mais vraiment, vraiment pas bon comme entraineur. Ceci combiné à 100%(quand même!!) de votes des joueurs pour le faire dégager en décembre dernier.
Ca m'inspire une certaine réserve à son sujet.
Et c'est pourtant incroyable de voir qu'il va entamer sa quatrième année en tant qu'entraîneur, alors que tant de réellement valables, se sont fait lourder pour moins que ça.
C'est vraiment incensé. Et c'est encore plus incroyable que Casa soit maintenu en poste, mais bon, ça doit être le paradoxe Briviste.
Et Pascal ne devait pas arrêter sa carrière aux dernières nouvelles?
Il manque même un 3ème ligne, 6 c'est trop juste pour faire une saison. Un centre, et surtout un ailier finisseur, et créateur de décision. Car aucun de nos ailiers n'a ce profil. Un fidjien quoi. et garder Régis ne serait pas mal venu
Il est idiot, prendre la défense de son copain sans penser que tout le monde le verrait... lui, il n'a pas dû être fini!
Ca lui a sans doute fait du bien sur le coup mais, sur un CV journalistique, ça n'est pas du meilleur effet.
Enfin bon, quand le "H" de "Hawaï", partira à la retraite(ça devrait bien finir par arriver bordel) il le remplacera peut etre comme consultant rugby de luxe sur l'Equipe TV, ayant son mot à dire sur absolument tout, tel un vieux sage distillant sa bonne parole.
Bonne parole remplie de conneries, au passage.
Avec le pavé dans la marre que vient de lacher Chabal, la moindre des choses fut qu'il en rammasse plein la gueule. Bizzarement il ne ramasse (pour l'instant) que de la part de castrais ou Biarrots. Etonnants quand on sait le nombre d'acteurs, au verbe pourtant fleuri, qui composent les autres clubs. Qui ne dirait rien, consentirait???
Je n'irai pas jusque là. Le rugby est une grande et belle famille, porteuse de valeurs saines et intègres. Et les arbitres en font bien évidemment partie, de cette famille...
Merci Boris, mais perso j'aurais titré ce post : "ça va être encore plus la merde"
Jean-Michel Gonzalez, entraîneur de Biarritz : «Il aurait ouvert l'angle pour la transformation de Dimitri (Yachvili) et les crucifier sur les poteaux. Il a plongé de suite derrière la ligne. Il y a certaines parties du corps que l'on ne peut pas travailler.» V.P-L, à Saint-Sébastien
Là ça taille sévère.
Heureusement que le fidjien, qui doit probablement parler aussi bien le français que tous ses compatriotes du championnat français, pipera que dalle à l'allusion de Gonzo.
Mais bon, c'est pas tres classe de la part d'un entraîneur quand même.
C'est certain que la Rochelle a fait beaucoup plus de jeu qu'Agen sue l'ensemble de la saison, avec des moyens plus limités. Ceci dit sur l'état d'esprit de ces dernières semaines, ne nous leurrons pas, l'équipe qui mérite de descendre c'est la notre, qui certes n'a jamais laché(comme Agen par exemple) pour prendre 40 pts à l'exter, mais qui a fait quelques bons matchs dégueulasses et pleins de suffisance.
Et comme Letarmo comme nous tous, n'est pas masochiste, bien sur qu'il préfère qu'Agen descende plutot que nous.
Ceci dit bien évidemment pas de problème pour que les rochelais descendent, tant pis pour le beau jeu.
Et pour répondre à notre supportrice agenaise, le dernier match ne sera peut être pas aussi tendu que tu le prévois, car Agen à mon avis se sera sauvé avant cette dernière journée.
Avec cette parenthèse verte, on ne sait toujours pas ce qu'a dit le boss, hein caguole?
Ce match est peut être tombé à point car il gonfle quand même le moral des joueurs pour la suite.
Bonne lecture aux exilés
Le problème cette année, c'est que les divers gonflements de moral, furent également accompagnés de gonflement du bocal et des chevilles.
J'ai une grosse crainte que les Rochelais aient plus faim que nous samedi prochain.
J'ai bien plus confiance en Perpignan. Le problème est que La Rochelle est sérieusement en place. Quant à l'ASM, il vont nous faire le coup du bocal, et prendre 30 points à Agen, j'en suis sûr.
De tout de façon le problème est qu'il faut que l'on gagne nos 3 matchs à domicile, chose qu'on ne fera pas. Donc le souci est réglé d'avance.
Et le tout avec Mola aux commandes l'an prochain. Ils me filent envient de leur dégueuler sur les godasses, ces deux guignols.
Je reconnais qu'il faut être un peu maso pour dépenser de l'argent pour aller se faire talocher la tronche!
Et encore ce n'est même pas ça car en temps normal je n'aurais pas hésité à poser un repos pour aller nous voir perdre(forcément vu l'écart de niveau). En effet il y avait tout pour aller voir une belle fête même avec une branlée au bout.
Perso ce n'est pas contre les joueurs qui sont bien seuls au monde dans ce club. C'est contre les tanches qui nous dirigent et qui maintiennent Mola avec une confiance quasi fanatique.
Ils sont en train de plomber le club, et attendent ce match pour se faire un max de blé sur notre dos (le prix des places est hallucinant!!!!).
Et bien allez tous vous faire enc... mon pognon je le garde et je viendrai le donner contre la Rochelle et Montpellier, car là les joueurs auront besoin de nous. bien plus besoin de nous que de leur pompe d'entraîneur d'ailleurs.
Notre club part en vrille complètement, entre l'hypocrite optimisme de nos présidents, et l'incompétence de nos entraîneurs, on va droit en pro d2, de plus en foutant dehors de bons joueurs qui n'ont qu'une envie, celle d'honorer ce maillot.
Boycotter les matchs de championnat serait ridicule, car les joueurs ont trop besoin de soutien pour essayer de sauver le club.
Par contre il y a un match, où nos présidents espèrent bien se faire un max de blé(il n'y a qu'à voir le prix des places pour les non abonnés) c'est celui du Munster.
BOYCOTTONS LE MATCH DU MUNSTER!!!!!
Restons devant nos télés pour marquer notre mécontentement! Les gonzes type briviste2004 qui nous taxerons de mauvais supporter, nous leur répondrons que contre Bourgoin et La Rochelle on ira pousser au cul des mecs, car c'est là qu'ils en auront besoin.
Perso c'est tout vu, le Munster se passera dans mon canapé.
Mola a raison, avec les départs de Vosloo, Popham, Domingo(arret) et Claassens tres probablement, nous n'avons plus que Forgues, Ledevedec, et Azoulai pour faire la saison.
C'est largement suffisant!!! Alors arretez de blamer notre Guy Noves à nous. Et toi Elgoyen, va te trouver un autre club, tu n'avais qu'à faire des bons matchs(ah merde il les a fait) En plus Orquera pourra faire des piges en 3 eme latte si besoin. Ah merde c'est vrai qu'il est viré lui aussi.
Si je peux en tout cas me permettre de donner quelques conseils à notre Galthié local, fous moi dehors ces chèvres d'Atayi et Dubarry!!!
Et fais aussi resigner Jeanjean sur 4 ans, une valeur sûre pour l'avenir, en atteste son excellent match contre Castres.
Il y des jours où j'aimerais faire fortune dans la bande dessinée, pour virer toute cette tripotée de chèvres à grands coup de pieds au cul. Un joli paquetage, Bertrand, Guilham, Mola, Casa, direction pole emploi.
La différence c'est que nous, on les connait, et d' ailleurs je comprends même pas pourquoi on les laisse encore rentrer.
C'est clair, on a le droit d'avoir les glandes, on a le droit de se dire qu'on expliquerait bien le code de la route à untel ou untel (pour moi ça sera Bertrand qui nous prend vraiment pour des cons).
Mais passer à l'acte ça doit être l'interdiction pure et simple de stade, avec menace d'aller pointer chez les flics les jours de match, ça en détendrait certains.
C'est triste.
Cela fait plus de 35 ans que je supporte le CAB, çà a commencé les dimanches à 15h dans les années 70, après la farce dure dominicale de la grand mère, époque bénie où la victoire ne faisait guère de doute vers 16h25...
Avec les années, le CAB est devenu une passion très débordante (trop débordante dirait mon épouse...), vivant l'été au rythme des arrivées pour la saison suivante et durant la saison au rythme des belles victoires, des grandes déceptions.
Aujourd'hui je n'habite plus à Brive mais ma vie est toujours tendue vers le match du samedi 14h30 (Rugby + pour nous...), chaque jour, grâce à Boris je suis les nouvelles du club; Letarmo, Cece, Raspoutine et les autres sont mes amis inconnus avec lesquels je sais que je partage cet amour qui ne pourra jamais disparaître tant nous savons tous que si nous ne pouvons pas jurer de terminer notre vie avec notre femme, nous pouvons tous jurer qu'on ne changera jamais de couleur "blanc et noir"...Depuis quelques mois, les matches du samedi ne sont plus que douleur, torture : voir notre équipe souvent dominer, incapable de marquer, voir notre staff, qui a eu le temps, mais qui nous propose toujours un jeu (lignes arrières) de début de saison sans automatisme, sans combinaisons, encéphalogramme plat pour joueurs sans confiance...Après il me faut toujours 2-3 jours pour ne plus être désagréable (surtout avec mon entourage qui ne le mérite pourtant pas ...) tant je bous interieurement.
Je sais, rationnellement, que l'avenir du CAB est logiquement en PRO D2 où il retrouvera Narbonne, Tarbes, Dax et quelques autres pointures des années 70 (et dire que Béziers se traîne en Fédérale...) et le rugby des "sous préfectures" mais, comme chacun ici, j'avais cru, espéré que ce n'était pas pour cette année au vu de la composition du groupe cabiste, complet et talentueux dans toutes ces lignes.
Le pire, comme plusieurs l'ont souligné, c'est que le jeu proposé par Agen ou La Rochelle est meilleur que le nôtre et que rugbystiquement parlant, c'est bien le CAB qui "doit" finir 13ème. J'ai tellement peur de la "finale" maudite contre Agen le jour de la 26ème journée nous revoyant près de 50 ans plus tôt pour la 1ère finale du CAB perdue ! On en a tant perdu des matches importants, des finales...
Alors, il reste 6 journées de torture...en espérant ne pas avoir à revivre l'humiliation de voir le Grand Brive jouer à Aix, St Etienne, Oyonnax après avoir dû fouler il y a quelques années les pelouses usées d'Aubenas, Marmande et de Tours..
Il nous faut maintenant tabler sur, enfin, un rebond favorable ou un arbitre qui siffle tout (cf Gauzère qui oublie un énorme contact entre deux castrais sur l'action du 2ème essai). C'est "petit" je le sais bien mais j'en suis là...
Rien de plus à ajouter, tout est dit.
Brive un club à faire trembler tout entraîneur signant un contrat. Brive un club qui en a sacrifié un bon paquet sur l'autel de mauvais résultats.
Beaucoup de têtes ont été coupées ces 6 dernières années, dont des mecs valables au bilan honorable.
Crespy, Soubira, Rodriguez, Tim Lane, Bakewell, et le plus gros gachis selon moi, Olivier Magne.
Et à côté de ça, on a le mec probablement le plus incapable de nous faire gagner un match. Pas par un manque d'implication, car reconnaissons à Mola le fait de mouiller la chemise, et d'être en plus sympathique à nos yeux. Et ce mec est en place depuis trois ans et je ne me fais plus d'illusions, pour la saison prochaine.
3 voire 4 ans!!!!!!!!!
Un record absolu dans l'histoire récente du club.
Posez vous des questions, messieurs les présidents, vous qui avez géré la crise de Décembre de manière désastreuse. Vous avez économisé des sous en gardant deux entraineurs désavoués en masse par les joueurs, mais vous avez envoyé notre club à l'abbatoir exactement au même moment. Ce n'est pas sur les bancs d'une grande école en finance qu'on apprend la psychologie d'un vestiaire. Vous avez fait cocus les joueurs en Décembre et vous nous faites tous cocus maintenant.
Car la différence entre Guilham, Bertrand et nous, ce n'est sûrement pas nos connaissances sur le monde de la finance, mais bel et bien que dans 10 ans nous trainerons toujours nos carcasses au stadium un dimanche sur deux, alors que ces deux beaux parleurs seront à mille lieux d'en avoir quelque chose à branler.