Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour le moment la solution qui marche le mieux c'est Olding en 10 et Bosch en 15. ET de loin, reste à trouver les meilleurs centres mais on en a .
Et l' ouvreur c'est quand même lui qui dicte la suite. Or là on a personne d' autre à court terme
CoujouParisBrive a écrit :Assez d'accord il faut fixer Bosch en 15 il est métamorphosé. On reverra peut-être Olding en 12 avec l'arrivée de Schillcok
Yvanov a écrit :je pense que la place de Bosch est en 15
Dommage que l équipe est très dépendante d Olding
Quand il est absent, rien ne va
On n'a pas de pot avec ce poste de 10
Olding est plutôt 12 et Bosch est limité
Mais il faut faire avec
Peut être mais on a jamais non plus vu Bosch en 10 avec Olding en 12, ça libérerait peut être l'ami Bosch qui n'aurait plus toute la responsabilité du jeu sur ces épaules et créerait probablement beaucoup plus d'incertitudes au niveau des défenses adverses.
Bon je ne sais pas si on peut expérimenter maintenant et à ce moment de la saison mais je serais curieux de voir ça quand même.
letarmo a écrit :MDFCab a écrit :Concernant le placage pas du tout académique dont a été victime Moriarty (mais nullement une agression), j'ai revu plusieurs fois l'action (ça m'a fait d'ailleurs marrer quand l'arbitre dit " placage correct, il passe les bras ..."), je ne trouve pas une grande violence dans la collision et surpris de voir Ross comme " électrifié". Je me dis donc (en fait j'espère
), qu'il n'y a pas eu une fracture ou autre blessure grave, mais plutôt un pincement des nerfs ...
On cherche à se rassurer comme on peut (et puis je n'ai pas le talent de JM Larqué pour diagnostiquer les blessures depuis la tribune)
Comme toi, et je ne comprends pas comment un gaillard comme Moriarty peut être blessé de cette façon.
Vu du terrain et de la place ou j 'étais, ça a claqué sec, l'impact à été violent, et son épaule part clairement en arrière.
Nous on a pensé à la clavicule, ou à une épaule démise, en tous les cas, le gars souffrait.
ça j'imagine. A la télé on entend pas...ce qui m' a étonné c'est de le voir ensuite sans support du bras (on on a pas vu)...reste plus qu'à attendre l' info, comme dit Pilou en espérant le moins grave pour lui.
Acromio
Possible, je pensais à ça aussi, luxation fréquente au judo, plus ou moins grave selon le degré éventuel de déboitement et d' atteinte des ligaments. Pas un cadeau en tout cas.
Concernant le placage pas du tout académique dont a été victime Moriarty (mais nullement une agression), j'ai revu plusieurs fois l'action (ça m'a fait d'ailleurs marrer quand l'arbitre dit " placage correct, il passe les bras ..."), je ne trouve pas une grande violence dans la collision et surpris de voir Ross comme " électrifié". Je me dis donc (en fait j'espère
), qu'il n'y a pas eu une fracture ou autre blessure grave, mais plutôt un pincement des nerfs ...
On cherche à se rassurer comme on peut (et puis je n'ai pas le talent de JM Larqué pour diagnostiquer les blessures depuis la tribune)
Comme toi, et je ne comprends pas comment un gaillard comme Moriarty peut être blessé de cette façon.
Ben ça fait 2 mois que la billetterie est ouverte , hé fallait te réveiller
Houla t'as du mal à lire on dirait. J'ai eu une place de premier choix, c'est la bizarrerie de la billetterie qui m'a surpris
Et si tu crois que j'y pensais il y a deux mois, la blague. Aujourd'hui elles ont bien joué donc on suit.
Ho, soyons un peu objectifs, c'est une remarque un peu déplacée donc insultante si on veut mais dûe au moment du match. Les mots pris dans le contexte prennent une force différente selon comme on les entend: Un mec qui te coupe la priorité, tu diras "quel con" alors qu'en fait tu n'en sais et n'en pense rien. L'entrée de Sidobre, succédant qui plus est à la blessure de Mathis, ça a paru raide, et même sans à priori elle n'était pas bonne. Ses actions peu inspirées pouvaient mériter quelques qualificatifs peu glorieux
Rien encore à côté de ce qu'on peut dire à chaud. Et rien non plus qui affecte directement le gars mais seulement son action.
cece19 a écrit :Seb46 a écrit :Remarque faite à chaud. Donc c est vrai que j aurais pu formuler différemment. Cependant il ne me semble pas qu il s agisse d une insulte. Et mes précédents posts sur Sidobre étaient positifs. Mais hier je l ai trouvé pas très bon.
Sinon toi tu es qui pour me demander qui je suis ? !!!!
Et toi tu es qui pour lui demander qui il est pour te demander qui tu es?
Sérieusement je ne vois pas où est l’insulte. Il ne traite pas le joueur, il dit qu’il fait une rentrée de m…., ce qui n’a absolument rien à voir.
Il faut faire preuve d’un peu de bonne foi ou prendre le temps de bien lire avant de répondre, c’est quand même fatiguant cette course aux reproches et aux leçons de bonne morale (appliqué qu’aux autres).
Surtout que l’entrée en jeu de Sidobre n’a pas été loin d’être catastrophique : mauvais choix, dégagements courts et deux contres en fin de match qui peuvent coûter le match.
Il aura très certainement l’occasion de montrer ses qualités, mais là oui il a fait une très mauvaise entrée, de la à la qualifier de merdique je vous laisse juge.
Après on peu aussi envisager de se respecter et d’apprécier être à ce jour second du classement … c’est plutôt une bonne chose non ?
Pfff...Déja tout complet à Brive...dégouté je suis....
Mais "edit" à force de gratter dans le site de FFR ou je trouvais tantôt cat2 tantot "complet partout" tantôt cat1, j'ai pu trouver une place...ZArbi mais bon, j'aurai le bonheur de voir les gazelles comme personne
En plein milieu des gens bien élevés, en Europe basse...
France Ecosse:
Et un très bon match de plus. CE rugby est superbe, avec moins d'embrouille que le top, un jeu de passes constant, un impact des "grosses ?" (ça se dit pas donc du pack) constant, en tout cas grandes balaises et musclées, beaucoup de prise de risque, sans arrêt à galoper, une belle victoire bonifiée...et aussi le prochain match à Brive. Comme celui-là était à Deflandre plein à craquer 17000 places on en est pas loin, j'espère qu'on y sera nombreux
Exact, c'est peut-être le seul point faible devant, le 8. Sinon, pour moi c'est normal que les coachs , au moins un, gueulent. C'est juste pour que les gars les entendent et faut pas se fier au son "télé", plutôt au bruit quand on est au zébrium comme ailleurs. Les gars sont à 20,30,40 mètres , normal qu'ils gueulent mais c'est pas pour les engueuler, enfin en général, et même...
Mais bien sûr que c'est une bonne pratique. Je trouve Broncan plutôt trop silencieux !
Yvanov a écrit :pourquoi les deux entraîneurs de Brive
n’arrêtent pas de gueuler pendant les matchs ?
même à la tv on les entends
est il vraiment bon pour les joueurs ce genre de pratique
ce ne sont pas des bœufs …..Je pense qu'ils les entendent moins que nous: la meilleure du soir: Sur une touche quand Broncan demande une fond de touche et qu'il la joue dans le couloir.
Par contre comme l'a souligné quelqu'un, le staff a été très avisé sur le coaching de fin de match: il préserve Marais, Marcel et Da Silva pour les faire rentrer sur les derniers instants avec la réussite qu'on connaît.
Bizarrement quand les leaders sont TOUS au niveau comme hier, ça tire toute l'équipe vers le haut: on finit à 10 pénalité contre nous, 10/117 placages manqués, un jeu au pied performant tout ce qu'il fallait pour gagner à l'exter même si ce fut juste.
Olding a découpé tout ce qui passait dans sa zone. Marais et Ussarraga ont fait un boulot énorme dans les rucks et les mauls. Sir Courteney a trouvé son fils adoptif a l'autre bout de la 3L (Maximin sort avec les même stats au placage). Bosch a assuré tout au pied et bonifié les quelques miettes de jeu au large. Seul Sadrugu m'a déçu on doit attendre plus de lui en 3ème ligne centre.
Le match contre Provence va sentir la poudre.
Il y a quand même une bizarrerie dans le résultat du match de Valence contre Aix: Passer 67 pions à presque rien sauf erreur alors qu'Aix est troisième, je crois...Il me semble qu' Aix a fait l' impasse. CE qui ne change rien pour nous.
Aucun match ne pourra être pris à la légère si on veut être dans les deux premiers sauf peut être le dernier à Béziers à condition d’avoir battu Valence, Provence et Grenoble et gagne à Agen et Aurillac. Il faudra donc gagner quelques JIFFS mais ça va être difficile surtout avec la blessure de Mikautadze (JIFF systématiquement dans le groupe). À ce poste on est vraiment mal et je crois que l’on ne peut plus prendre de joker médical (Stassen) pour Moriarty à cette période de l’année. Sinon je trouve que l’équipe est sur de bons rails
Ho quasiment avant chaque match, quelqu'un nous prodigue ce précieux conseil !
Heureusement
Revu en replay ce matin, la vidéo commence à la 2 éme minute ?
Énorme match , même en sachant le score le final est palpitant
Bravo à nos zèbres
Bah oui, en fait on entrevoit le match qui commence en même temps que celui d' avant se termine...
Le chat noir est encore là. Moriarty qui revient et redirection l'infirmerie. Ferte et Mikautadze.
Ça fait encore cher.
Moriarty, je ne comprends pas trop. Rien de très violent sur l' action ou il se blesse et il s' esquinte l' épaule qui n'était pas touchée ?
Il semblait dépité sur la touche...
De retour du match.
Très contente et fière de l'équipe ce soir.
Ils ont joué en équipe.
Ils ont su répondre du tac au tac à Montauban en première période pour rester collé au score malgré le fait de joueur contre le vent.
Et ils ont enclenché la vitesse supérieure en début de seconde mi-temps.
Montauban a été étouffé entre la 40' et la 65'.
Mais malheureusement on les remet dans le match avec des erreurs évitables ( renvois non captés, pénalité pour un HJ justement sur le renvoi alors qu'on était passé à+7).
Maximin et surtout Marais nous sauvent le match.
Honnêtement si Marais leur vole pas la dernière touche et vu qu'on est à 14, avec un avant en moins, c'est quasiment essai assuré derrière pour Montauban soit sur ballon porté soit sur des pick and go....Par contre vu du stade, j'ai aussi trouvé que Ferté a pris cher .
Mais c'est pas la première fois. Il est trop exposé à ce poste de 9.
Remettons le à l'aile sinon il va pas finir la saison....
Et puis surtout je l'ai trouvé assez hésitant et lent sur les transmissions alors qu'il y avait quelques bons coups à jouer.
Exactement, match sauvé par Marais en l' air qui pique la gonfle sinon on était foutus. Et un ciblage méchant sur Ferté qui était plutôt en dessous, peut-être déja touché. Il a tenu 50 mn environ, Sidobre derrière étant également assez terne. Mais pour Mathis, j'espère juste qu'il ne prend pas direction l' infirmerie !
Comme toi, je pense que mettre Ferté en 9, pas sûr que ce soit une bonne idée....il a manqué à l' aile comme Dridi qui se baladait en s'ennuyant (sauf une fois)
Je vous trouve sévère. Moi je dis qu'ils ont fait le match parfait à l'extérieur : tu défends comme un chien, tu t'exposes pas (quel intérêt d'envoyer du jeu sous la pluie, le vent, à l'extérieur?) et tu plantes dès que tu peux en te servant de leurs fautes.
Je suis désolé mais on était très attendus et on a tenu tête. Tous s'y sont filé. Bravo à eux pour cette première victoire en 25 ans à Sapiac. On sent que mentalement on est prêts à aller en découdre pour le sprint final.
Comme toi, je pense que ça a plutôt été bien joué en étant très attentifs et au près sur leur démarrages surtout par les ailes. Et c'est un résultat qui compte: voir ce que ça aurait été autrement. Là ça tient, et plutôt bien. Je regrette juste que notre charnière n'ait pas été plus productive (en tant que telle). Mais les gars s'y sont collés et on le voit quand on regarde comme on a été sous les balles hautes.
letarmo a écrit :crisbou46 a écrit :Faudra déjà qu'ils attrapent les ballons et ensuite qu'ils apprennent à les donner, mais oui pourquoi pas....dans quelques années, si on a du temps.
Boaf ça c'est du persiflage gratuit, tout simplement. Ils sont au niveau des autres.
Non la triste réalité, je ne nie pas qu'ils soient vaillants et qu'ils y mettent du cœur, mais franchement si tu tu trouves qu'ils ont autant de technique et de sens du jeu que les autres arrières, excuse moi, mais ta passion pour les noirs et blancs t'aveugle ?
Après pour faire ce que le staff leur demande, c'est à dire aller détruire le mec en face, ils font le job, mais de la à les mettre au centre faut pas non plus exagérer.
Remarque tu me dira, le tank a bien joué 8 sur quelques séquences de jeu...
Dire qu'ils ne savent pas attraper les ballons ni les transmettre c'est une caricature basée sur une ou deux erreurs de début de saison, largement compensée depuis en diverses occasions. Donc si, ça il savent faire moins bien que certains, mais mieux et plus vite que d' autres.
A t'on d' ailleurs d' autres 3/4 qui soient de vrais funambules ? Des maitres de la passe ?
D' ailleurs la question n'est pas de les mettre an centre. CE sont des débouleurs pleins de gaz. ça peut servir.
Après, la question ne me semble pas d'une grande importance, chacun son avis. Perso j' apprécie le style de jeu de ces deux gus et voila.
Moi j'ai bien aimé ce match, très engagé. J"ai pas trop aimé la perf de Charabas sur deux ou trois coups dont la dernière mêlée censée n' être pas droite et même le jaune pris par Courtney-Lawes ou le contact censé être à la tête alors que jamais elle n'est touchée. J"ai pas aimé du tout les coups pris par Ferté, qui m' a par ailleurs semblé pâlichon en 9
La tactique plus efficace en deuxième mi-temps était vraiment de colmater de partout et ça a marché donc bravo car en face ils avaient des galopeurs puissants. Contrat rempli, leur défense aussi était très en place donc pas si terrible que nos arrières aient été pâles. J'espère qu'on va récupérer MOriarty.
Seb46 a écrit :Tuivuaka ou Railevu en 12.
Faudra déjà qu'ils attrapent les ballons et ensuite qu'ils apprennent à les donner, mais oui pourquoi pas....dans quelques années, si on a du temps.
Boaf ça c'est du persiflage gratuit, tout simplement. Ils sont au niveau des autres.
Dans la saison , ils n étaient pas obligés de faire un déplacement en train ?
Là , c etait l occasion
Ho je sais pas si c'est une obligation. Le car c'est aussi un transport en commun et pour les joueurs ça doit être sympa de passer deux petites heures (même pas) dans leur pullman à discutailler et taper le carton.
Même si en principe y a pas de grève prévue à la snecefe
Par contre je vois keletanoa partant...C'est curieux ?
Là cécé, on est d' accord...que c'en est même inquiétant
Pour moi si on oublie dans l" équation ce qu'apporte au groupe tel ou tel joueur, on aerien fait de mieux queese donner plus deemoyens possible et perdre des moyens acquis. Ce que disait Pitchouna en somme. On thésaurise. ESpérons que ce serait pour réinvestir sur de bons joueurs.
Arthuras a écrit :Vendre vendre , je veux bien, Mets au-delà de l’affaiblissement évident de l’effectif, puisque l’on parle en général des joueurs premium,
Avec l'affaire Jaminet et Toulouse qui a pris de gros risques , et qui essaye de s’en sortir discrètement (raté …:D),
Si je comprends bien l’embrouille, cela veut dire que lorsque l’on reçoit des indemnités de rachats de fin de contrat,
Cela rentre immédiatement dans l’enveloppe « salary Cap » de la saison suivante!!
Donc vous imaginez qu’avec le départ de Carbonneau et Ferte, Cela veut dire que les indemnités que l’on va recevoir rentrent dans l’enveloppe salary cap et ce n’est pas anodin !!!!Du coup je me demande même si on peut se permettre de vendre ces deux joueurs la même saison!!
J’avoue que je ne connaissais pas bien pas cette règle, concernant l’intégration des rachats de contrat dans l’enveloppe salariale. Mais avec la liste de joueurs que l’on a tous les internationaux etc. etc. je ne vois pas comment on pourrait être dans les clous de l’enveloppe salariale en encaissant ces deux indemnités énormes de rachat de contrats!??
En poussant même la réflexion, on peut se dire que lorsque l’on entend que quand un joueur veut partir, on ne peut pas le retenir et qu’il faut accepter l’indemnité de rachat de contrat cela est plus compliqué que cela peut paraître !!
Après, il est possible que ce soit moi qui ai mal compris les choses!
![]()
Qu’est-ce que vous en pensez de votre côté concernant notre position et le club par rapport à cela ?
Tu confonds. C'est celui qui rachète le contrat, qui supporte donc la dépense qui a son salary cap impacté. Celui qui reçoit la recette c'est juste du bénéfice en plus.
Oui, j'ai cru comprendre que ça pouvait être le RCT, ce qui me semblerait plus jouable pour lui...même s'il a oublié de me demander mon avis
Yvanov a écrit :letarmo a écrit :Exact Ness...mais comme ce ne sont que les bons qui sont courtisés, on ne rehausse pas le niveau comme ça, en les "vendant"....Enfin, les joueurs traités comme des marchandises j'aime pas trop. L' idée qu'on dise à un gars comme Ferté "on ne te retient pas" me dérange un peu. ON réclame des joueurs l' amour du maillot, d'y mettre les tripes mais je me demande à quoi servent encore les contrats si le but est de les abandonner contre de la monnaie.
C'est comme ça et cela date pas d hier
Concernant Carbonneau rien n'est sur qu'il s'améliore au Racing
Ferté doit choisir maintenant sa carrière, le club le sait et va surement le laisser partir
Sera t'il titulaire à Toulouse ? si c'est son choix ...
Son salaire sera plus élevé et la qualité de vie est très agréable à TOULOUSE
Jolie ville !
Je crois surtout qu’il est attendu à Toulon.
De plus Ferté a aussi son mot à dire je pense.S'il ne veut pas partir le club ne peut pas l'obliger à quitter le CAB donc ...
Alors là...je suis très sceptique. J'espère qu'il a vraiment son mot à dire mais surtout c'est bel et bien le club qui décide. ON ne peut pas l'obliger ? Sérieux, lui comme n'importe quel joueur, on le met sur la touche s' il n'est pas consentant et voila. Sa valeur pour le club et surtout des acheteurs éventuels baissera rapidement. Enfin bref...espérons au moins que les enchères auront bien monté.
Ouaip...moi je suis pas fan de la qualité de la vie à Toulouse, pas plus qu'ailleurs.
Disons, rien qui attire en particulier (à mon goût).
En tout cas faire son trou au Stade toulousain ce ne serait pas gagné.
Par ailleurs je ne vois rien en particulier qui presse et je ne pense pas non plus que le club s'en soucie. Question monnaie, ou qu'il aille c'est sûr qu'il est "vendable" mais il ne ruinerait en rien sa carrière en restant encore à Brive.
letarmo a écrit :ness a écrit :La question du départ de Ferté a déja été posé au manager il y a quelques temps à un entrainement =sa réponse a été claire "si on attends pour le laisser partir la fin de son contrat ,on ne touchera rien" ,ça veut tout dire ...
Exact Ness...mais comme ce ne sont que les bons qui sont courtisés, on ne rehausse pas le niveau comme ça, en les "vendant"....Enfin, les joueurs traités comme des marchandises j'aime pas trop. L' idée qu'on dise à un gars comme Ferté "on ne te retient pas" me dérange un peu. ON réclame des joueurs l' amour du maillot, d'y mettre les tripes mais je me demande à quoi servent encore les contrats si le but est de les abandonner contre de la monnaie.
C'est comme ça et cela date pas d hier
Concernant Carbonneau rien n'est sur qu'il s'améliore au Racing
Ferté doit choisir maintenant sa carrière, le club le sait et va surement le laisser partir
Sera t'il titulaire à Toulouse ? si c'est son choix ...
Son salaire sera plus élevé et la qualité de vie est très agréable à TOULOUSE
Jolie ville !
La question du départ de Ferté a déja été posé au manager il y a quelques temps à un entrainement =sa réponse a été claire "si on attends pour le laisser partir la fin de son contrat ,on ne touchera rien" ,ça veut tout dire ...
Exact Ness...mais comme ce ne sont que les bons qui sont courtisés, on ne rehausse pas le niveau comme ça, en les "vendant"....Enfin, les joueurs traités comme des marchandises j'aime pas trop. L' idée qu'on dise à un gars comme Ferté "on ne te retient pas" me dérange un peu. ON réclame des joueurs l' amour du maillot, d'y mettre les tripes mais je me demande à quoi servent encore les contrats si le but est de les abandonner contre de la monnaie.