Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Péjoine doit etre le capitaine, c'est le seul qui a du caractère.
Et du talent. C'est le seul qui a du caractère et du talent. Tant qu'à faire dans le suréalisme, il faut y aller jusqu'au bout. Je regrette pas mon passage sur le site, parce que celle là j'y avais pas pensé et puis je l'avais pas vu depuis toutes ces années. Excellent, vraiment trés drôle...
Mignardi effectivement trés faible en attaque. Trés trés faible. Pejoine a enchainé les mauvais choix en seconde mi-temps, 5 ou 6 de suite. Puis c'est surtout pas un stratège. Il va pas apporter de la stratégie dans l'equipe quand il y en a besoin, c'est dommage car il est plus prêt de la réforme que du début de carrière. On est en droit d'attendre plus de lui, enfin pêrso j'attend plus rien de lui. Peut-être de l'étonnement...
Un jeu indigent au niveau des lignes arrières. C'est simple derrière à part Ferrères, c'est trés faible. Péjoine a fourni une prestation indigne comme trop souvent. Sola bute à mi-temps, les centres plaquent mais savent ni faire ni receptionner une passe. Les ailiers sont là pour info. Heureusement, le huit de devant est plutôt bon avec des mentions spéciales pour Ribes, la deuxième ligne, ledevedec et Luafutu. Bonne entrée de Hirèche (gros plaqueur). Il faut espèrer que Blair puisse vite rejouer, car on ne pourra pas jouer les premiers rôles avec un tel N°9.
Pejoine a joué avec son coeur et son métier. Mais il a manqué de clairvoyance et de vitesse. Ce sont ces principaux défauts. Blair, sur un action, a montré qu'il pouvait sortir les ballons bien plus vite que ne le fera Péjoine. Il apparaît évident que ce joueur est intrinsèquement plus fort que JPB. LA concurrence existera car nous sommes en Pro D2. Si nous étions resté à l'étage supérieur, il n'y aurait pas photo.
Moi je suis impressionné par l'arbitrage. Il y a 3 jaunes, il en manque 3, Andreu, Masoe et un second pour Diarra. La mélée refaite 3 fois devant les poteaux, trois pénalités pour Brive et rien... Je me demande si on va à Biarritz, si l'arbitre sanctionnera 3 fois la mélée devant notre ligne d'en but. ( jepense connaître la réponse) .
L'arbitrage n'expliquera pas tout mais il ne faudra compter sur aucun coup de pouce de ce coté là. Et JJB ne parlera pas de sodomie arbitrale, il a découvert le mot grace à Boudjellal.
Pourqoui tu as des infos sur le sujet ?
Et encore à l'époque on trouvait Courrent lent, certains lui préféraient un jeune JBP, il me semble. Et puis on a eu la charnière 100% australienne avec le petit ouvreur frisé et pathétique.
letarmo a écrit :"Raisonnement" débile de Noir et Blanc.
On a tous la compétence technique pour apprécier le jeu pratiqué par notre équipe, constater les résultats désastreux, et estimer que ça relève de la responsabilité du coach et de personne d' autre.
Pour le reste je ne sais même pas de quoi tu veux parler !
Et tu sais quoi ? Tu nous casses les couilles avec ton 15 contre 13, que tu ressors comme une misérable rengaine alors qu'on voit Ugolin se planter depuis deux ans.
Un mec qui démolit les joueurs pour défendre un coach indéfendable, j' appelle pas ça un supporter.apprecier le jeu veut pas dire connaissance du jeu.
mais ta le droit d'estimer que c'est la seule responsabilité du staff mais c'est un peu leger et facile comme raisonnement.
je demoli pas les joueurs, je les mets en cause. rien de plus facile de tout mettre sur un homme voire deux.
tu demolis j'amais personne toi? certains joueurs? entraineurs? dirigents?
White & Black, toi tu démontes l'orthographe. Et dire de Mola qu'il est nul se démontre trés facilement. Ce type est responsable du jeu des arrières depuis au moins quatre saisons (voire 5) et Brive a les lignes arrières au jeu le plus faible du TOP 14. De plus, je pense que le cadre de chez ANDROS connaît (que tu ne cites pas) un peu mieux le rugby que Sir Simon.
Noir et Blanc est le pseudo de Jacques Vergès, le seul capable de défendre l'indéfendable.
Y a le feu à la baraque et Mola est un pompier pyromane. Si cet homme là avait un peu d'honneur, il démissionerait à la vue de l'indigence du jeu des lignes arrières qu'il dirige depuis 4 saisons. Mais le pire, ce sont ces dirigeants imcapables de trancher dans le vif pour tenter quelque chose. Quand le corps est inanimé, il faut un electro-choc. Le défibrilateur vite...
Quelle belle équipe !!! Pas de Figuerola (comme ça il sera plus là l'an prochain), du supercopter Pejoine (lui il sera toujours là l'an prochain) c'est sûr c'est mieux.
Swanepoel remplacé par Bélie (why not ) car la pistoche ne sait pas gérer le jeu et faire de l'alternance. Hauman ( nourrit à l'aspartam) en remplaçant et pas de Luafutu qui est notre seul impact player (on reste dans le domaine du rêve molesque). Et puis Forgues toujours pas là... Je suis dépité. Il est temps que Mola dégage car avec ce mec la descente deviendra inévitable. Il paraît que d'autres clubs le veulent et qu'il faut vite le faire signer. Rien qu'en écrivant ces paroles, j'ai l'impression de nager en pleine science-fiction. J'ai une bonne bouteille pour arroser son départ, il me tarde de l'ouvrir.
Défendre c'est bien mais cela ne peut pas être une fin en soi. De plus il faut parfois contester dans les rucks, sinon on ne peut récupérer les ballons que sur les fautes de mains des adversaires. Vaillant, courageux mais intelligents ?
Peut-être que la descente est programmée. Ainsi, le club ne vaudra plus grand chose et quelqu'un pourra le racheter à moindre coût.
Je pense qu'Andros pourra reprendre le club dès qu'il sera descendu et le dirigera seul avec les coudés franches pour mettre sa politique en place. De plus cela pourrait expliquer la présence de Joinel et Mamers (quelle compétence a-t-il dans le domaine rugbystique ?), qui en maintenant Mola et Casa exécutent les basses besognes de leur commenditaire. Si dans deux mois Mola est encore là, on pourra considérer ces deux dirigeants comme les chevaux de Troies d'une nouvelle équipe dirigeante.
Mais j'espère vraiment me tromper et voir Mola dégager rapidement.
N'ayez aucune illusion, Mola va rester encore longtemps. L'an dernier on a passé 3 mois sans victoire et on a gardé le gugusse de St FOY...
Le club va plonger en pro D2 et peut-être que l'on reviendra en top 14 un jour. Pour ma part, j'ai vu une finale au parc, un titre européen, j'ai la quarantaine qui approche et pour la prochaine finale du CAB, je serais mort (même si je deviens centenaire).
En plus virer Mola et Casa pour prendre qui ? En cours de saison qui viendra et qui voudrais venir dans le marigot coujou ?
Et pourtant changer, redonnerai de l'espoir à tout le monde et puis cela ne peut pas être pire aussi bien sur le fond que sur la forme.
Il n'a rien réussi du tout. Ce type est un menteur pathologique.
Où il a vu qu'on a joué l' Europe à la suite de son retour ? Le CAB s'est fait ridiculiser dès le premier match et est sorti d'où il n' avait pas les moyens d'entrer !
Et c'est à cause de la mafia Seigne reconstituée qu'on traine des boulets comme Mola et que le CAB s'est planté en queue de classement.
CE révisionnisme et le maintien en place de quelques inconditionnels attardés sont une plaie pour le club: Il est parti mais on arrive pas vraiment à s'en débarrasser.
Bien dit. Sévère mais juste...
Merci Boris.
Le second article est plus que surprenant. Il a la mémoire courte PS, il atteint les objectifs, mais avec un gros portefeuille c'était le minimum (et pas exceptionnel quand on compare par rapport au Racing ou à Toulon). Enfin, c'est toujours le feu aprés le passage de son copain Seigne. Mais il ne doit pas se souvenir.
Merci Boris. Depuis quelques temps je trouve Vosloo un ton en dessous. Physiquement moins frais et la clairvoyance (qui n'est pas son point fort) pas toujours au rendez-vous. Par contre je suis trés inquiet pour Dubarry, car vu les prestations qu'il execute, il va pas rester longtemps en Corrèze.
Merci Boris.
l'essentiel est acquis avec un beau quart de finale en perspective.
En plus cela aura permis aux jeunes de se frotter au niveau au dessus (des espoirs s'entend).
j'ai trouvé la performance de Ledevedec trés interessante, une vraie alternative en 3éme ligne et un bon sauteur en touche.
GamadoV a écrit :On peut trouver décalé l'hommage rendu aux journalistes mais on ne peut pas dire qu'ils l'ont cherché. Ils font leur job pour nous tenir informé de ce qui se passe dans un pays oû l'on n'a peut-être rien à y faire. Mais il faut être culotté de penser que la norme c'est d'être retenu en otage dès que l'on traîne dans un pays difficile (asie ou afrique), alors que logiquement des gens qui ne sont pas des bélligérants devraient pouvoir se déplacer partout sans aucun risque. Mais les temps sont durs...
"pouvoir se déplacer partout sans aucun risque"
Tu es crédule, naïf ou tu plaisantes? Nous tenir informé de quoi!!! Si tu en veux en savoir plus, va s'y!
Perso, j'imagine suffisamment la situation merci!
la preuve pour toi la norme c'est la guerre et l'insécurité, alors que cela devrait être le contraire. Je ne suis pas naïf, je connais un peu le monde (18 ans dans l'armée de terre) mais pour moi la norme c'est plus les gorges de la vézère que les vallées afghanes. Ils faisaient leurs boulots et probablement pas du sensationnel puisqu'ils ne sont pas sur TF1. Mais l'essentiel n'est-il pas le match de dimanche à Perpignan ?
On peut trouver décalé l'hommage rendu aux journalistes mais on ne peut pas dire qu'ils l'ont cherché. Ils font leur job pour nous tenir informé de ce qui se passe dans un pays oû l'on n'a peut-être rien à y faire. Mais il faut être culotté de penser que la norme c'est d'être retenu en otage dès que l'on traîne dans un pays difficile (asie ou afrique), alors que logiquement des gens qui ne sont pas des bélligérants devraient pouvoir se déplacer partout sans aucun risque. Mais les temps sont durs...
Merci Boris.
je ne me moquerai pas, l'autisme est quelque chose de beaucoup trop grave.
Merci Boris.
Pas de changement de staff, donc il n'y aura pas de changement de jeu. A nous la Pro D2...
Bravo aux dirigeants pour leur compétence, leur connaissance du Rugby et pour le mépris de certains envers les supporters...
Aux morts !!!
Merci Boris
Bravo trop fort. M.Bertrand dans un an il ne sera plus au club,il y a deux ans il n'y était pas et il se permet de critiquer les supporters. Si ce monsieur connaissait le rugby, il comprendrait les sifflets. M. Gilham semble avoir un discours plus cohérent, mais s'il ne se réveille que maintenant c'est assez inquiétant. Mais le comble, c'est d'apprendre que la direction renouvelle sa confiance à Mola. C'est bien simple les bras m'en tombent. Et c'est aux joueurs de décider s'il garde leur entraîneur. Qu'est-ce que c'est que cette gestion ? Quand M. Bertrand travaillait mal, il demandait à ses subalternes de lui renouveler leurs confiances, belle démagogie. Décidemment, ce club est géré pour aller en PRO D2.
Vite un sauveur, où que tu sois dans l'univers viens sauver notre pauvre CAB, parce que les dirigeants n'y arriveront pas, on dirait des généraux français de 1940.
Il n'y a pas de logique dans cette direction, ou alors c'est du trés haut niveau type mécanique quantique ou scolastique chrétienne. Enfin quelque chose de trop complexe pour mon cerveau d' A.S. Mais mon impression reste que le C.A.B est devenu un bateau sans capitaine. Seul un coup d'état peut le sauver.
Ah il paraît loin le temps où l'on virait les entraîneurs au soir d'une victoire historique à Toulouse. Avec des seconds couteaux en plus...
C'était le temps où les présidents présidaient, pas toujours trés bien, mais ils présidaient. On a viré Rodriguez pour moins que ça, le staff actuel a bien de la chance. Aprés deux binouzes, je finirais par les regretter.
Désolé, je m'enflamme, je sors.