Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pensais pas que Broncan nous ferait une Hugo Mola a peine un an apres etre arrivé, en offrant sa tête au vestiaire
On ne peut que lui souhaiter le même avenir ...
Bah l'arbitre on l'oriente aussi à siffler contre nous sur des petites conneries : les cartons de Dridi et Coria. Celui de Chauvac me parait logique aussi sur la répétition, sur les ralentis on voit bien qu'il écroule la mêlée, ou qu'il lâche sa liaison (je confonds peut être, on a fait tellement de fautes)
Pas hyper choqué de l'arbitrage ... Après sur l'action sur Carbo quand tu vois comment il tombe, c'est sur que tu t'attends pas à prendre pénalité contre toi...
Après les anciens ici me connaissent, je ne suis jamais du genre à critiquer l'arbitrage, qui dit-on s'équilibre sur une saison. De plus, fréquentant plusieurs stades de Top14 et proD2, absolument tous les publics ont l'impression de se faire voler, ce qui me laisse penser que le supporter devant son équipe est peu objectif.
Si les fautes d'arbitrage étaient si évidentes il n'y aurait pas de débat entre nous. Si il y a débat l'arbitre n'a peut être pas tort.
Mais quoi qu'il en soit on ne perd pas le match sur les 2 dernières minutes, on doit tuer ce match bien plus tôt, dès la première mi temps. Mais c'est notre mal habituel, dès qu'on est un peu bon on se croit arrivés et on arrête de jouer. Le nombre de matchs perdus comme ça...
A la 70ème, 20-9, j'ai dit à un pote (biarrot) "on va perdre", il me répond "jamais de la vie, vous allez prendre ke BO", je lui ai dit "regarde bien"... j'aurais préféré avoir tort, mais on est trop accoutumés à ces fins de match.
En jouant tout le temps à se faire peur, on s'expose à jouer les fins de matchs à pile ou face, sur des faits de jeu ou des interprétations d'arbitrage. On aurait du être à l'abri bien plus tôt.
Ca m'étonnerait que PHB laisse les choses en l'état, on verra
Mais quelle frustration, pour aller dormir après ça c'est pas facile..
vezere19 a écrit :Laranjeira... Mais vous êtes inarrêtables!!
Contrairement au sus nommé
Excellent!
Laranjeira... Mais vous êtes inarrêtables!!
Mouais enfin le dernier départ d'un enfant prodige du club -Fabien Sanconnie en l'occurrence- n'a pas été une franche réussite. Il ne sera d'ailleurs probablement pas prolongé et il n'a jamais été aussi loin de l'EdF alors qu'il est arrivé au Racing en tant qu'international.
Pas une franche réussite ... enfin sans doute pas sur le plan financier
Moi le petit Carbo je l'aime bien... Il a certes un peu de déchet, passe parfois à côté, mais il ne se cache pas, assume ses responsabilités, et a sans doute des qualités de meneur d'hommes. Ravi que ce soit notre 9 titulaire, et que Sidobre apporte un peu de variation.
vezere19 a écrit :Piet19 a écrit :Laisse larenjera sur le banc ...avec le tee . Il est maintenant très lent
Ou en 24ème homme tiens.. Si Zenon n'est pas blessé c'est dur à comprendre
Pas pour moi, je ne trouve pas qu'il se soit montré en dessous contre Nevers, et pas spécialement lent ni en retard sur telle ou telle action. Je ne suis pas sûr de son retour vraiment en forme mais sinon il semble aller bien. Du coup je suis content de le voir aligné, sans être encore certain de sa "résurrection"
Nous verrons bien, qu'il me fasse mentir! (bon ça fait plusieurs années que j'attends qu'il me fasse mentir, mais ne perdons pas espoir!)
Laisse larenjera sur le banc ...avec le tee . Il est maintenant très lent
Ou en 24ème homme tiens.. Si Zenon n'est pas blessé c'est dur à comprendre
Est ce que Krone a été bon lors du premier match. Je crois pas.
Larenjeira n avait pas joué depuis longtemps. Il a assuré sur les ballons haut ce qui est déjà pas mal. Il défend. Il peut buter. Il est jiff.
On pourrait lui laisser un peu de temps pour qu Il retrouve son meilleur niveau avant de le descendre.
Lui laisser un peu de temps??
Mais ça fait combien de temps déjà??
Ce mec aussi sympathique soit il ne devrait plus être dans l effectif professionnel depuis plusieurs années.
Krone n a pas fait un bon premier match, mais en fin d année il était plutôt bon, donc pour l avenir il me semble plus prometteur que TL…
Pandore a écrit :Yvanov a écrit :En cas de défaillance de Bosch
larenjeira en 15 serait parfait et en plus jiff
à la place de Krone qui pourrait jouer en "l'équipe B"
Mais bien sûr Yvanov, TL après sa belle performance à Nevers va sûrement s’installer durablement en 15….. nul doute la dessus !
Cela serait être mauvaise langue qu'il n' a pas été correcte sur le match de Nevers
et oublié son passif au Cab
Bah non, je l'ai trouvé mauvais, et j'ai du mal à comprendre ceux qui l'ont trouvé correct.
Pour son passif, je m'interroge aussi, car autant il a été bon il y a bien longtemps, autant là ça fait 5 ans que c'est le néant.
Je serai PHB ce serait retour au placard pour le reste de la saison, il n'apportera plus rien.
Seb46 a écrit :Sidobre très bon.
Pour Larenjeira, à part un dégagement direct en touche, je ne vois pas en quoi il est catastrophique.
Il a pris toutes les chandelles notamment.Oui,je l’ai trouver propre.
Pénalisé dès qu'il va au sol
TOUS ses placages ratés
Coup de pied direct en touche
Lent dans ses déplacements
On voit le même match ?
Je suis mono-thème depuis 5 ou 6 ans mais on arrête quand avec Laranjeira. Il est nullissime, lent, il rate tout, j'en peux plus de le voir sur les terrains
Et ben moi je suis pas serein de le revoir sur le terrain…
Le frigo ça sert à ceux qui ont un peu trop le boulard pour les faire réfléchir (j'ai un nom en tête mais je le dirai pas) ou ceux qui se croient en vacances sur le terrain. Y mettre Bosch après 2 match serait vraiment bête et sûrement ce qu'il y a de pire pour sa confiance en lui. Il m'a l'air d'être très humble. C'est le genre de joueur qui a besoin de sentir qu'on lui fait confiance pour s'exprimer pleinement. Faut pas oublier le choc que ça doit être de découvrir le rugby de l'hémisphère nord, au poste de 10, dans un club où il y a bcp d'attentes, surtout quand ton 9 est capitaine... du haut de ses 20 piges!
C'est comme ça, que je vois les choses aussi
On se satisfera en se disant qu'on l'aurait sans doute perdu il y a quelques mois, surtout contre cette équipe contre qui on a du mal.
A l'extérieur je retiens plus souvent le comptable que le contenu...
Bosch n'est peut être pas un spécialiste du 10, mais il semble y être bien meilleur que tous les spécialistes du 10 qu'on a vu depuis longtemps... exception car il y en a toujours une Sanchez.
Il connait parfaitement son staff et ses joueurs en tous cas.
phylipexrcb a écrit :Cab bayonne sur youtube
Tu as un lien car je ne trouve pas ?
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé
Cab bayonne sur youtube
Tu as un lien car je ne trouve pas ?
Ouais rien n'est fait mais on sent pas un gros collectif à Montpellier... Attention à eux
Même si ça nous complique la chose pour la saison prochaine, je peux pas m'empêcher d'espérer une défaite Montpelliéraine.
Dans l'histoire on a déjà eu des managers qui faisaient descendre deux équipes différentes deux années consécutives?
J'espère que ce sera bonnard à la fin surtout!!
Ca y est pour Bosch c'est officiel
letarmo a écrit :vezere19 a écrit :Oui je suis bien d'accord, mais Oyonnax n'a pas les moyens non plus de durer en Top 14, pourtant cette année :
le 25 novembre 2023 Montpellier 21 - Oyonnax 26
au retour Oyonnax 35 - Montpellier 39Alors ce sera certes un match couperet avec une équipe bardée d'internationaux contre une équipe de D2, mais attention...
D'un côté je n'apprécie pas Montpellier et j'aime autant "le péteux colérique" que vous tous, donc les voir descendre me ferait marrer (voire plaisir), mais d'un autre va falloir se les farcir en D2 l'année prochaine..
Pourquoi ? Si ce club descend et même s'il vire "le péteux colérique", la descente c'est le signal de la débandade. Ce ne sera plus le même groupe, comme nous, comme d' autres...
Oui c'est certain mais comme ça l'air d'être déjà la grosse débandade et que Collazozozo semble décrié, je ne serai pas étonné qu'il prenne la porte (sans jeu de mot) en cas de descente.. Et on n'est pas à l'abri qu'ils fassent comme nous, trouvent un bon manager (même si y'a plus grand monde) et qu'ils puissent se composer une équipe pas trop mal au vu de leurs moyens financiers supérieurs aux nôtres.
AUCUNE équipe de prod2 n’a les capacités pour durer en Top14 actuellement, donc le perdant de la finale prendra gentiment 30 points par Montpellier
Oui je suis bien d'accord, mais Oyonnax n'a pas les moyens non plus de durer en Top 14, pourtant cette année :
le 25 novembre 2023 Montpellier 21 - Oyonnax 26
au retour Oyonnax 35 - Montpellier 39
Alors ce sera certes un match couperet avec une équipe bardée d'internationaux contre une équipe de D2, mais attention...
D'un côté je n'apprécie pas Montpellier et j'aime autant Collazo que vous tous, donc les voir descendre me ferait marrer (voire plaisir), mais d'un autre va falloir se les farcir en D2 l'année prochaine..