#1 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-29 06:00:35

Petit dernier avant de quitter la scène:  http://www.france5.fr/videos/73146155
Eh oui, c'est moi qui racontes des conneries sur les répartitions des bénéfices des entreprises entre les actionnaires, les employés et l'investissement, sur le transfert des dettes des banques et de la finance sur les Etats, etc, etc ....
Mais, suis je bête, ces intervenants sont de purs "gauchistes", ce sont des extrêmistes qui n'ont aucune connaissance en économie ou politique et qui manipulent les citoyens..... hmm

#2 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-29 04:07:34

Laika a écrit :

Larbin ? oui ! on m'appelle, j'arrive Oooooh mon Maître smile wouaf wouaf...:D

Sur, y'en a qui doivent se pignoler, n'est-ce pas le Cubain révolté ?

Toi aussi t'es devenu sage cher Franz, une époque, lorsque l'on t'invitait à te carrer quoique ce soit, tu le prenais plus mal big_smile Aaah l'age !

Garçon, j'ai pas besoin de me pignoler comme tu le fais tous les jours devant ton maître ou de lécher le cul des cabots du coin ! Moi, j'ai une épouse...

#3 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-29 03:58:14

franz a écrit :

"J'arrête là le sujet car ça va disjoncter mortel et dorénavant je ne passerais que sur le fil "rugby". A tchao bonsoir !"

Ben bonsoir à toi (avec le décallage horaire).
Par contre, je ne saisis pas trop pourquoi il y aurait disjonctage mortel...
Ou alors cela signifierait qu'il ne peut y avoir de débat politique dans la sérénité? Et que la chaleur des convictions l'emporterait sur toute argumentation?
Donc j'ai bien fait de dériver ce type de discussion dans le PPCF! Quod erat demonstrandum...
big_smile

Par contre je ne peux laisser passer ta grossiereté à mon égard sans quand même te faire une petite remarque: on tient ce genre de propos lorsqu'on n'a plus d'argument. Mais bon, je me doutais un peu quand même qu'en aucun cas tu n'aurais changé d'opinion quels que fussent les éléments exposés. Pour ce qui est de la police de la pensée, je te laisse la responsabilité de tes propos, chacun raconte bien ce qu'il veut ici. Mais on est en approche du point Godwin qu'on ne devrait pas tarder à atteindre, veuillez rattacher vos ceintures de sécurité et éteindre vos cigarettes.

Je vais quand même te dire mes quatre vérités avant de quitter le site afin que les choses soient claires.
Là, cette fois, c'est toi qui me fait bien marrer !!
Comment pourrait il y avoir débat sur le forum alors que tu considères certaines interventions comme mensongères et que tu ne jures que par tes idées ? Pourquoi devrais je donner d'autres arguments à quelqu'un qui ne supporte pas la contradiction, la différence (Si j'avais été de droite, le débat aurait été moins virulent...) ? Quelqu'un qui insinue que les gens qui sont au FDG ont la même idéologie que les Staliniens qui ont semé la peur et la mort en Pologne (malgré ce que tu as répondu à Letarmo, tu as bien fait allusion à ceci.).
Et alors pour ce qui est de ma "grossièreté", c'est le summum ! Tu ne te rends peut être pas compte (si c'est volontaire, c'est grave...) que lorsque tu réponds à mes posts, tu as un ton, ou plutôt un verbe, condescendant, arrogant et ironique qui est pire et plus blessant qu'une insulte; bizzarement, j'ai remarqué par contre que tu étais beaucoup moins virulent avec Letarmo qui pourtant, a pas mal d'idées en commun avec les miennes.....S'il n'y a que tes idées et tes convictions qui sont les bonnes, que les autres sont obligatoirement dans l'erreur, il faut le dire de suite et éviter ce genre de débat; il me semble que pour qu'il y ait un débat constuctif, chacun doit apporter ses idées tout en respectant celles des autres et sans accuser les autres de manipulation ou mensonge. Le plus gros de tes réponses à mes écrits a été de dénigrer ma façon de voir les choses, te marrer cyniquement, prendre un ton hautain pour défendre ton morceau de barbaque et insulter Mélenchon (et par là même ses électeurs). Moi, je n'appelle pas ça un débat mais plutôt un monologue nombriliste.... Sache qu'il n'est nul besoin de s'en prendre aux personnes pour exposer un avis, critiquer une position ou une idéologie. Il aurait été plus intelligent, plus humble, de discuter posément des positions que nous prenions tous, que ce soit toi, moi, Letarmo ou Lucho, plutôt que d'être arrogant, ironique et intolérant. Je croyais que l'humilité était l'une des grandes qualités des rugbymen...
En tout cas, il m'a semblé que le modo était plus virulent que les Vrairhumeurs; mais chacun se fera son idée....Quant à moi, j'estime que ta façon de faire n'est pas conciliable avec la libre pensée que j'affectionne, donc, la sagesse et l'expérience me conseillant d'éviter les conflits bêtes et méchants, j'ai décidé de les éviter et de supprimer mon compte sur ce site . Merci de bien vouloir le faire dés que possible.
Bonne continuation aux Vrairhumeurs !

#4 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-29 02:26:44

letarmo a écrit :

N'empêche que dire à un vrairhumeur que parce qu'il adhère au discours de Mélenchon, finalement il cautionne les errements staliniens en Pologne, ça le fait moyen. En tout cas c'est ce que j'ai lu et je le regrette.

Et idem, je n'ai pas joué le "tous pourris" mais indiqué que Mélenchon était très loin d' être une exception.
Quant aux dictatures du passé, la droite gaulliste dont je fus souvent assez proche mais pas pour ça, a également cautionné les régimes dictatoriaux à la Bokassa depuis 50 ans quand elle ne les a pas installés, et ils valaient largement les régimes communistes d' Europe de l' Est.
Et en musique une blanche vaut deux une noire mais pas en termes de droits de l'homme, n'est-ce pas ?

Tous les partis ont des cadavres dans les placards, pas que les cocos, le FN étant un modèle du genre.
D' où la nécessité de s'en tenir au rôle actuel des uns et des autres dans le débat politique sans remuer les déversoirs du passé.
Et d' admettre qu'il y a vraiment des gens respectables qui croient à un autre partage des pouvoirs que celui imposé par le libéralisme à la sauce eurocratique, qui ne cessera pas de se planter jusqu'à ce qu'on soit vraiment au pied du mur avec une contagion de la récession, présente en réalité depuis plusieurs années, avec une érosion de l'offre d' emploi bien supérieure à ce qu'on peut mesurer.
Pour moi il y a fuite en avant malgré un échec tellement patent que les tenants puissants de cette politique n'ont plus d' autre choix que de frapper d' ostracisme les hérétiques qui doutent malgré leur nombre croissant.
Ce qui est pathétique c'est de voir la gauche officielle se plier devant cette réalpolitique et faire du sarkozysme de gauche.
Dans ce contexte, Mélenchon secoue le cocotier, pas pour en faire tomber les cocos bien sûr, mais je pense que les agitateurs sont nécessaires et ne pas lui reconnaitre ce talent quand bien même on ne partage ses excès n' apporte rien.
Quant à Hénin-beaumont, j' ai trouvé son initiative non critiquable même si c'était assez folklorique selon moi. C'est toujours plus courageux que de se faire parachuter dans un quelconque arrondissement parisien taillé sur mesure ! Et ça a emmerdé la Marine, ce qui pour moi est méritant( même si j' exècre surtout son père).

Par les temps qui courent faut que ça bouge dans le paysage politique, dans un débat d' idées très large, pas dans de grotesques querelles d' Ego comme c'est le cas à l' UMP ou la seule chose qui manque totalement ce sont les idées justement.
Et les idées du patronat fussent-elles très pertinentes (dans leur diversité car ce n'est pas un tout) méritent la contradiction frontale...je trouve que Mélenchon le fait avec un talent certain, et bien sûr de la mauvaise foi, mais ça c'est très bien partagé dans le discours patronal...

Donc voila, pour moi le bonhomme est un peu démago, mais percutant dans ses élans médiatiques, donc utile et je préfère (je me répète) voir des ouvriers glisser vers lui que sur la droite extrême.
Et après tout on a bien le droit d'y croire sans se faire vilipender d' autant plus qu'à ce jour ce qui manque sur la table ce sont des solutions crédibles.
Pour moi la solution partira de la reconstruction de l' Europe...j'ai le temps de vieillir smile

Excellent !!   wink

A + l'ami !!

#5 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 23:30:10

Allez, c'est bon Franz, tu as la science infuse et la seule vérité, Bravo !! Tu as raison, Mélenchon est une bille, il palpe le pognon sur le dos des prolos et ne connait rien en politique ni économie.... Dans le genre police de la pensée, tu te poses là, alors excuse moi mais tes réflexions ironiques sur ce que je pense, dis ou écris, tu te les carre ou je pense !
J'arrête là le sujet car ça va disjoncter mortel et dorénavant je ne passerais que sur le fil "rugby". A tchao bonsoir !

#6 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 23:00:24

Maxime63 a écrit :

"celui là a un QI d'huitre ou bigorneau"

C'est pas moi qu'a dis ça , tu paniques pépère, mais parlons d'autre chose.

Oui, c'est bon, comme tu dis, passons à autre chose gamin...

#7 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 22:59:19

Laika a écrit :

le patron c'est la finance et ceux qui en décide.

Ben Laika, c'est justement ce qu'on explique avec Tarmo depuis hier...Et il n'y a que politiquement que nous pouvons changer les choses en mettant des garde fous et en légiférant comme il le faut contre les abus du secteur finançier. Ce qui va arriver - et ce n'est pas ce que je souhaite- si les politiques ne font rien, c'est que cela se terminera par des révoltes populaires dans la rue.
Ce qui se passe actuellement en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie, va nous arriver sur la gueule trés bientôt si les dirigeants ne font rien et laissent toutes les commandes à la finance. Bizzarement, les gouvernements mis en place dans les pays en difficulté sont issus de la finance....
Amen !!  lol

#8 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 22:49:29

Maxime63 a écrit :

"un cercle vicieux"

Vide de sens.Il n'y a pas de mathématicien, de physicien, de chimiste, de boulanger,de charcutier derrière cette expression.

C'est bien toi qui es "vide de sens" mon cher Maxime63 ! A part écrire une phrase ou 3 mots pour critiquer, limite condescendant, qu'as tu à dire de concret, que penses tu de tout ça ?
Si c'est juste pour dire, celui là est un con, celui là a un QI d'huitre ou bigorneau sans développer ta position et sans respecter la position des autres, eh bien garde tes réflexions pour toi, elles sont inutiles au débat. Point à ligne, fin de la rédaction....  wink

#9 Re : La Saison 2012-2013 » CABrive /SC Albi » 2012-11-27 21:22:16

Logiquement, contre Albi on devrait récupérer Kinch et Natri mais qu'en est il de Henn ? Il a repris l'entrainement ou pas car on ne l'a pas vu cette saison. NG va avoir du mal à composer son groupe derrière avec la débandade de ce WE; ça a dû causer méchamment lors de la séance vidéo. Si quelqu'un peut donner des nouvelles du prochain entrainement, ça serait bien.  wink

#10 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 21:14:36

Laika a écrit :

Putain Fred, ne me vend pas le communisme de base, on voit ce que cela donne ailleurs !!

Les autres sont pas meilleurs ( En tout cas moins pire ), sur, mais franchement imaginer un mec comme Mélenchon au pouvoir suprême c'est ça la fin du monde prévu par les Incas !

C'est toi qui le vois comme ça....Chacun ses idées et, je le répète à nouveau, on fera les comptes à la fin de la foire, s'il y a une fin, parce que ce qui se passe actuellement n'est pas près de se terminer. Essayer de stopper un cercle vicieux en utilisant toujours les mêmes méthodes, les mêmes idéologies et les mêmes dirigeants, c'est assez difficile....  wink
Mais enfin, si tu y crois, tant mieux pour toi, moi pas.
Allez, je stoppe la discussion, on a dit le principal et ça risque de dégénérer....  lol

#11 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 21:08:00

Maxime63 a écrit :
Fred98 a écrit :
Maxime63 a écrit :

"S'il était con"

Il est furieusement con à la limite de la folie

Toi, tu as des arguments vraiment exceptionnels, tu dois être une tronche....

J'aimerai bien que de temps à autres tu ne nous parles pas de ta vie sincèrement ..... Le CAB t'en fais quoi?

C'est bien ce que je disais....  lol

#12 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 20:46:21

Laika a écrit :

Oui un showman dans la bonne lignée des Marchais et Krazu, mais pas sérieux tout de même !

C'est toi qui le dit ! Les sérieux pour toi, c'est ceux qui nous enfonçent dans la mouise actuellement ? La politique actuelle est menée depuis des décennies, elle a montré ses limites alors, pourquoi ne pas croire en un changement d'aiguillage. C'est vrai qu'il est plus simple de faire l'autruche et d'attendre que ça passe, de laisser faire quoi....

#13 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 20:44:50

Maxime63 a écrit :

"S'il était con"

Il est furieusement con à la limite de la folie

Toi, tu as des arguments vraiment exceptionnels, tu dois être une tronche....

#14 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 20:43:30

Si Mélenchon a un Qi de bigorneau, je ne vous dis pas le QI des autres dirigeants de partis.... MDR !! Que ce soit à l'UMP avec les deux zigotos qui se fritent actuellement ou l'agité du bocal qui vient de perdre les élections, que ce soit au PS avec le président "normal" et son 1er ministre largué, le QI est trés proche de celui du spermatozoïde !!  lol
Et je ne parle même pas du FN !!
Mélenchon est certainement le plus réaliste et le plus charismatique de tous, quoi que tu en penses, Franz. C'est un mec qui a de réelles connaissances, valeurs et convictions, qui a eu les couilles de quitter le PS parce que les idées qu'il défendait ne pouvaient aboutir et qui les défend maintenant. Peu de politiques vont au bout de leurs idées; quand on voit l'UMP qui est l'exemple parfait d'une multiplicité d'idéologies ou les 3/4 des élus sont des godillots, et à un degré moindre le PS ou les responsables retournent la chemise tous les 4 matins, laisse moi rire...
Quant à moi, j'ai déjà dit que je ne passais pas mes journées à regarder TF1....Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai passé l'âge de me laisser embobiner ou conditionner et j'ai une certaine expérience sur le sujet, donc, je pense savoir ce que je fais....Lire est une des façons les plus intelligentes (Arte est pas mal pour la télévision) pour comprendre certains enjeux et ne pas mourir bête. Je pense que des mecs comme Stiglitz, Krugman ou Généreux sont loin d'être des ignares en économie, ou même des manipulateurs, au contraire de ceux qui nous gouvernent partout en Europe actuellement. Quoi que tu en penses, pour moi, actuellement le pouvoir politique n'a plus les rênes, c'est la finance qui dirige et nous devons inverser les rôles. Quant à tes comparaisons Pologne/France ou plutôt PC Stal et PDG, je préfère ne pas épiloguer....
Mais puisque la majorité est contente de ce qui se passe, continuons gaiement et comme je l'ai dis plus haut, on en reparlera bientôt...
Au fait Tarmo, je viens de regarder Mélenchon chez Bourdin ce matin, excellent encore une fois le Mélenchon, comme tu dis !  wink

#15 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 10:01:39

Salut Tarmo, j'ai pas vu ni entendu l'intervention de Mélenchon chez Bourdin (pas eu le temps), par contre, je l'ai vu samedi soir chez Ruquier et il a été excellent; même Marcel Ruffo, qui était l'un des invités, l'a félicité pour ses idées et son positionnement. Il nous a bien fait marrer aussi !
Pour l'argumentaire de Franz, je dirais simplement que nous n'avons pas la même vue des choses... wink
Je rigole bien aussi en ce moment en voyant la débacle lamentable de l'UMP; cela va finir sur une scission qui parait inévitable vu les différences idéologiques de ses composantes et vu le bins qu'a foutu Sarko. C'est Borloo qui va être content !
Quant à la social-démocratie molle, comme tu dis, je pense qu'elle va en déçevoir plus d'un, mais ce n'est pas une surprise. Je préfère quand même ça à l'autre agité du bocal qui nous a pris la tête pendant 5 ans !!  lol
Maintenant, je me pose la question de savoir comment nous allons sortir de cette impasse, de cette crise économique et politique, et c'est ce qui m'inquiète le plus pour mes gosses car je ne vois pas quelle sera l'issue; surtout avec les aveugles (ou plutôt manipulateurs) qui nous dirigent en Europe.
L'avenir ne semble pas trés rose, malgré que ce soit l'emblème du PS....
Bon, je vais me pieuter, il se fait tard ici et en plus, la chaleur est étouffante. Obligé de mettre le ventilo et il me semble qu'il fait plus chaud que les autres années. Je vais essayer de t'envoyer quelques degrés et rayons solaires; sur la Corrèze les températures doivent commençer à baisser. A plus l'ami !

#16 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 01:56:17

letarmo a écrit :

Assez d' accord sur l' explication des mécanismes, sauf que la "parité de change raisonnable" n'est pas une réussite mais un échec car parmi les raisons de notre déficit commercial figure la surcote de l' euro.
Et que quand on demande de la liquidité, de la marge pour les entreprises, il ne faut pas oublier que durant les 20 ans derniers elles n'ont cessé de privilégier de plus en plus la distribution des bénéfices au détriment de l'investissement, en particulier en France.
Sans parler du manque de dynamisme de pans entiers de l' industrie qui se cachent derrière leur petit doigt et invoquent toutes sortes de raisons réelles mais mauvaises pour justifier cette routine: EADS vend bien malgré les mêmes contraintes parce qu'ils innovent. Peugeot vend mal parce qu'ils n'ont pas su se remettre en question et continuent une gamme banale ou s' égarent dans des lubies.

Lagersfelf a eu à cet égard une parole heureuse: ce qui compte c'est l' envie.
On consomme ce qu'on a envie d' avoir, et à la limite le consommateur ne voit que ça. C'est comme ça qu' Audi, BMW et mercedès fonctionnent alors que leurs voitures ne sont pas meilleures que les françaises et bien plus chères, sans parler des coûts d'entretien...les gens en ont "envie" et se font plaisir en se les achetant quitte à pleurer plus tard, lorsqu'il voient la main d' œuvre horaire à plus de 100 € hors taxes...et des pannes gravissimes qui leur font comprendre que leur jouet n'est pas le modèle de "qualité allemande" qu'ils croyaient.

Donc la sagesse populaire n'est pas forcément ce qu'on croit smile
Et la planche à billets n'est pas forcément un mal. C'est même grâce à elle qu'on a pu connaitre 40 ans de croissance quand chaque pays avait la sienne.

Entièrement d'accord ! Une chose est sûre, la planche à billets ne nous aurait jamais mis dans cette mouise avec cette année, 1700 milliards de dette totale et 48 milliards d'intérêts annuels !! Si ça, ce n'est pas de l'abus, c'est quoi ? C'est beau la finance !  wink

#17 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-27 01:32:19

Ben oui Franz, tant mieux si cela te fait rire mais je ne suis pas le seul à défendre cette position, et je ne me base pas que sur les paroles de Mélenchon, loin de là; je ne suis pas un mouton, j'ai un cerveau et une tête qui écoutent, regardent ce qui se passe autour de nous. Je lis depuis longtemps, je m'informe, à la différence de certains qui ne regardent que TF1.
Mélenchon est tout aussi bien entouré de spécialistes de l'économie que le sont L'UMP ou le PS, crois le bien. Tu vois, moi ton analyse ne me fait pas marrer, je la prends comme tu la ressens; on n'a pas la même opinion mais je la respecte. Comme je l'ai déjà précisé, plusieurs politologues, économistes, en France ou ailleurs, et pas des moindres, ont changé leur fusil d'épaule et dénonçent la politique économique mondiale actuelle (entre autres Stiglitz et Krugman); des milliers de personnes, assocs, combattent tous les jours les injustices de ces politiques ultra libérales; lis le dernier livre de Stiglitz, "Le prix de l'inégalité", il évoque bien tout ça, l'explique mieux que moi et préconise les solutions à apporter.
Mais je sais bien, certains peuvent trouver que le système actuel est efficace, partial, honnête et droit; tant mieux pour eux...Mais alors, pourquoi l'augmentation phénoménale de cette misère, ce chômage, ces dettes, ces crises, ces catastrophes économiques qui enflent inexorablement et qui ne seront jamais réglés si nous ne changeons pas la donne? Pourquoi les financiers n'ont jamais fait autant de bénéfices ? Pourquoi les bénéfices des grandes entreprises sont en majorité reversés aux actionnaires plutôt qu'à l'investissement ou aux travailleurs ? Pourquoi, malgré les conneries commises, la Grèce doit payer des taux inacceptables sur ses emprunts ? Pourquoi, bizzarement, Ferrari et Porsche(ou d'autres entreprises du luxe) ne se sont jamais aussi bien portés qu'actuellement...Et on peut en poser des dizaines comme celles là. Il y a un schmilblick, non ?
Ce système doit changer, et l'excuse de dire que MLP ou NDA sont sur la même longueur d'ondes ne me touche pas car c'est totalement faux; la différence entre eux et nous, c'est qu'au FDG, nous ne voulons pas sortir de l'Europe; au contraire du FN et NDA, nous voulons participer au changement de direction politique et économique que doit prendre l'Europe en y travaillant de l'intérieur et non pas en reprenant notre souveraineté, ce qui est totalement différent. A ce propos et sur d'autres thèmes, je pense qu'une bonne partie de l'UMP est actuellement plus proche des idées du FN que le FDG...
Sinon, si le système économique Européen actuel était bon et fonctionnait, cela se saurait non ?  Il y a du bon à prendre partout, d'accord, et il faut trouver des compromis, mais s'obstiner à pratiquer une politique inadaptée qui nous mène droit dans le mur depuis des décennies, qui ne fait qu'augmenter les inégalités, c'est avoir des oeillères, et pour moi inacceptable; jamais je ne soutiendrais cela. Chacun se le voit à sa façon, comme il l'entend, et défend ses idées.
Si nous continuons sur ce chemin, ce qui est probable puisque la majorité des gens ont peur d'un changement et préfèrent la continuité dans la mouise, je ne donne pas cher de l'avenir pour nos enfants. Il ne faut pas rêver, sans changement de ligne, nous ne sortirons pas de cette crise.
Nous en reparlerons dans quelques temps  wink
Maintenant, stop it et place au rugby !!

#18 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-26 18:50:30

Enfin, de toute façon, le système économique et finançier est totalement inégal et inadapté - les chiffres le prouvent, c'est la réalité et de nombreux grands économistes le confirment- donc, que ce soit les socialistes ou la droite qui gouverne et soit à l'origine de toute cette merde, maintenant, on s'en fout ! Ce qu'il faut, c'est inverser la tendance et donc mettre au pouvoir des gens qui veulent relever réellement les pays Européens et pas les vendre à la finance. Pour cela, plusieurs solutions existent dont la dévaluation de l'euro et l'abolition de l'article 123, mais pas seulement. Lisez le programme et écoutez Mélenchon, c'est ce qu'il préconise et il est dans le vrai; je sais qu'il ne sera pas élu mais l'histoire prouvera que nous avions raison....

#19 Re : Le coin pipicacafootre » Deversoir » 2012-11-26 18:40:45

franz a écrit :
Lucho a écrit :

Simple : celui qui ose qualifier la sus-nommée de "journaliste" n'a plus aucune crédibilité pour traiter les fines analyses de ses petits camarades d'"absurdités" !
Plus convaincant que moi tu meurs.
Verstanden ?

Nan, toujours pas clair.
J'ose qualifier la sus nommée de journaliste donc cela me fait perdre toute crédibilité?????? J'aurais du l'appeler comment? Ploutocrate sioniste? Social-traître?
Justifie ton propos, argumente un peu, parce que là le jugement abrupt qui descend du ciel, j'achète pas camarade, les oukazes du parti en matière de politiquement correct, ce n'est pas ma tasse de thé (d'ailleurs je n'aime pas le thé).

Quant aux plaigneux qui viennent couiner sur l'article 123 du traité de Lisbonne, il faudrait peut être leur rappeler que ce n'est que la réédition de l'article 104 du traité de Maastricht... qui avait fait l'objet d'un referendum en Septembre 92... qui était passé à un poil de cul près (51/49) grace à l'intervention de tonton... Faudrait peut être voir à pas réécrire l'histoire...

Franz, l'origine de l'article 123 prend sa source "Européenne" lors du traité de Maastricht, ok, c'est bien ce que je dis et démontre dans les liens qui sont joints, mais son origine première est la loi "Rotschild" concoctée par Giscard et Pompidou puis votée au parlement français en 1973 ou 74. Il faut remettre les choses à leur vraie place; c'est toi qui réécrit l'histoire Franz.... Sans ce laboratoire qu'a été la France en terme de privatisation de la dette publique, l'Europe n'aurait pas utilisé cette méthode. Giscard et Pompidou ont ouvert la boite de Pandore et les ultra libéraux, du PS ou de droite se sont engouffrés dans la brèche. Quant à Maastricht, beaucoup de gens ont voté pour car ils n'avaient pas toutes les billes; ils ont voté pour car ils étaient pro Européen, comme je le suis, c'est tout. Mais, comme l'a trés bien expliqué Mélenchon samedi, pas mal de gens se sont fait berner en ne voyant pas ce qui se tramait au niveau finançier; ces gens en sont revenus et avaient voté contre le Traité de Lisbonne, ce qui n'a pas empêché le passage en force de Sarkoléon. Maintenant, la suite prise par le PS n'est pas mieux mais nous savons tous que le PS n'est plus un parti de Gauche, c'est un parti de Centre Gauche. Le vari parti de gauche actuellement, c'est le FDG.

#20 Re : La Saison 2012-2013 » Oyonnax - Brive » 2012-11-26 03:07:39

Dans la déception de la défaite, j'ai oublié de féliciter les gros pour leur match ! Donc, je le fais maintenant ! La mêlée a été solide, surtout au vu des absences, la conquête en touche aussi et la troisième ligne a également fait le job. Barnard et Hauman font un bon retour et Waqa a l'air aussi de bien revenir. Acosta fait une belle rentrée, Luafutu énorme, comme d'hab. En tout cas, s'ils continuent comme cela et que les 3/4 arrivent à se mettre au niveau, on devrait pouvoir accrocher les 5 premières places. Les matchs contre Albi et La Rochelle seront les révélateurs du niveau et de l'état de nos troupes.

#21 Re : La Saison 2012-2013 » Oyonnax - Brive » 2012-11-25 21:33:50

Maxime63 a écrit :

"On se fera bouffer dès que ça ira plus vite."

Bien observé, maintenant si un clampin pense que je raconte des conneries il peut toujours le dire ouvertement, j'aime le direct.

Tu fais un monologue ?  lol

#22 Re : La Saison 2012-2013 » Oyonnax - Brive » 2012-11-25 21:30:57

Cherge a écrit :
Fred98 a écrit :

je ne comprends pas non plus pourquoi Blair n'est pas rentré car Péjoine manquait de fraicheur sur la fin.

  Blair est rentré, il a été correct il a dû remplacer Fior.

Ah ok, j'avais pas fais gaffe, vu la rafale qu'on prenait !!
Enfin, c'est bien décourageant tout ça ! Dur dur d'être supporter du CAB actuellement (et depuis quelques saisons....).
Espérons que la roue va bientôt tourner (au moins la saison prochaine...).   wink

#23 Re : La Saison 2012-2013 » Oyonnax - Brive » 2012-11-25 21:26:36

Pour moi, les postes de prédilection derrière sont quand même assez simples à définir:
Spécialistes à l'arrière: Cami, Ferrères, Griffoul (?).
Aux ailes: Galala, Boussuge, Radikedike, Namy
Au centre: Noon, Mignardi, Swanepoel, Fior.
Ouvreurs: Larajeira, Caminati Junior, Sola
Mêlée: Péjoine, Blair, Faltrep
Ces joueurs, à moins d'une blessure ou d'une indisponibilité quelconque doivent en priorité jouer à leur poste si on veut qu'ils donnent pleine mesure de leur technique; il y en a quand même bien assez par postes, même s'il est vrai qu'on a pas mal de blessés actuellement. Après, qu'en cas de nombreuses blessures on mette Caminati au centre ou à l'aile, Laranjeira ou Sola en premier centre, Swanepoel à l'ouverture etc, pourquoi pas, mais il faut que ce soit un passage obligé. L'ossature à l'arrière doit tourner autour de ça + les Espoirs que sont Delage et Kusiolek mais il faut arrêter de balader des joueurs d'un poste à l'autre en pensant que les automatismes sont les mêmes. Jouer à l'aile et passer à l'arrière est plus simple que de l'ouverture à l'arrière, surtout lorsque l'ailier est spécialiste du poste....Moi je dis, carton jaune à NG. Le pire, c'est qu'on aurait pû faire quelque chose de bien à Oyo, ce qui aurait relançé ce championnat qui, maintenant, est pratiquement plié pour la première place....  sad

#24 Re : La Saison 2012-2013 » Oyonnax - Brive » 2012-11-25 20:58:23

letarmo a écrit :

C'est même fou de voir à quel point ça fait longtemps qu'on a plus un beau jeu collectif derrière. Du temps de Mola, c' était pathétique, Godignon semblait avoir trouvé la parade mais là il perd gros en crédibilité.
Avec sans doute des joueurs en partie nouveaux et un collectif qui patine dès que le désordre apparait.

Vraiment rien qui puisse susciter l' espoir de voir jouer correctement derrière, et beaucoup d' adversaires vont se régaler de cette fragilité, ils vont s'en apercevoir.
Bonjour la confiance si nos joueurs ne sont pas capables de réagir avec des automatismes de replacement.
On se fera bouffer dès que ça ira plus vite.

C'est bizarre comme le CAB traine ce handicap depuis très longtemps, avec un rôle secondaire accordé aux lignes arrières, héritage de mégalolo. On avait vu une mise en place sérieuse de la défense au fil des ans mais des défauts dans le jeu offensif généralement maladroit.
Là c'est le système défensif qui s' écroule sur un rien...putain, on est mal, on est à poil !

Ben, le probléme avec NG c'est qu'il fait le même style d'expérience que le faisait Mola; certains joueurs sont plaçés à des postes qui ne sont pas les leurs alors que sur le terrain, il y a les gars qualifiés.... L'entêtement de NG a maintenir à tout prix Sola sur le terrain est exaspérante ! S'il veut faire rentrer le 10 remplaçant, eh bien, il sort le titulaire ou le place en premier centre, mais pas à l'arrière alors qu'il y a un spécialiste du poste sur l'herbe qui est Caminati. Quand on fait n'importe quoi avec les joueurs, il ne faut pas s'attendre à des miracles, surtout face à une formation expérimentée qui n'attendait que ça.

#25 Re : La Saison 2012-2013 » Oyonnax - Brive » 2012-11-25 20:45:44

Beria a écrit :
Fred98 a écrit :
Cherge a écrit :

Il me semble que Ferrères avait une autre solution sur l'action du carton, et que la solution qu'il a choisie était la pire.

Quelle solution Cherge ? Lorsque tu as les deux troisièmes lignes + la seconde ligne d'en face sur le dos, sans compter les demis, eh bien t'essaye de dégager sinon c'est essai direct. Il n'y avait personne en couverture de ce côté. Quant à Sola à l'arrière, c'est bien ce que j'ai précisé; si NG voulait sortir Férrères, il fallait mettre Juju à sa place. Ferrères est le plus régulier de nos arrières et le seul à avoir pratiquement joué tous les matchs avec de trés bons résultats; il fait une couille sur un mauvais rebond et sur une cagade du demi de mêlée et on l'enterre, faut arrêter !

Là, je serais plus dac avec Cherge!
Ferrères pouvait se coucher sur le ballon.
Ya qu'un joueur d'Oyo qui est proche, les 2 autres sont plus loin.
Mais ya aussi 1 coéquipier à côté.
Péjoine fait la 1ère bourde (mais se faire contrer ça arrive), mais Ferrères fait pire!
Et le replacement de Sola à l'arrière qui est aussi catastrophique qu'en 10 est à mettre sur le compte de Godi.
Ce que je note, c'est que le gros boulot de nos avants est balayé par les approximations de TOUS nos arrières.
La charnière est incapable de gérer le match et on a AUCUN jeu collectif derrière comparé à celui d'Oyo qui est au point.

Ecoute, j'ai revu le match en différé:  http://fr.twitch.tv/theliverugby15/b/34 … live151112
et je peux te dire que de toute façon, cela ne changeait rien au schmilblick; Ferrères est en train de reculer avec Péjoine qui est encore loin derrière lui, il a au cul Lassalle qui vient de contrer Péjoine et quatre autres joueurs d'Oyo qui arrivent comme des obus; je persiste et signe pour dire qu'il y aurait eu perte de balle ou faute s'il s'était jeté au sol sur le ballon et donc qu'il y aurait eu tout de même carton puisque faute sur la ligne d'essai. Ferrères, sur le coup lève les yeux et voit Caminati revenir sur sa gauche et c'est pour cette raison qu'il tape de ce côté car il y avait une chance de pouvoir se dégager. De toute façon, ce n'est pas cette faute, ni celle sur le rebond trés capricieux du premier essai d'Oyo qui nous fait perdre le match; on le perd sur le coaching pourri du triangle défensif. Même les Oyonnaxiens reconnaissent que le triangle défensif Briviste était perdu sur la fin de match et que c'est grâce à cela que leurs ailiers et arrières nous ont fait mal.
je ne comprends pas non plus pourquoi Blair n'est pas rentré car Péjoine manquait de fraicheur sur la fin.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8