Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Est ce normal quand tu n as pas vu le match en direct, que tu connais le score final et de mater le replay et d avoir PEUR quand même à la fin.
Revu en replay ce matin, la vidéo commence à la 2 éme minute ?
Énorme match , même en sachant le score le final est palpitant
Bravo à nos zèbres
Pas vu le match Mais content
phylipexrcb a écrit :Dans la saison , ils n étaient pas obligés de faire un déplacement en train ?
Là , c etait l occasion
Ils sont allés à Oyonnax en train, départ le mardi arrivée vendredi matin.
Dans la saison , ils n étaient pas obligés de faire un déplacement en train ?
Là , c etait l occasion
Exclu BRN : Selon nos informations, Retief Marais sous contrat jusqu'en 2026 devrait prolonger son aventure au CAB jusqu'en 2029 (+1). Le Club souhaite sécuriser un de ses principaux éléments
Stuart Olding prolonge l’aventure au CA Brive jusqu’en 2028
26 mars 2025
Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation de Stuart Olding pour les trois prochaines saisons. En Corrèze depuis 2018, le natif de Belfast est devenu au fil des années un joueur indispensable de l’effectif. À l’ouverture, au centre ou à l’arrière, le talentueux trois-quarts a joué plus de 100 matchs sous le maillot briviste.
Dès sa première saison, Stuart Olding a conquis le cœur des supporters Noir & Blanc. Son enthousiasme, sa fougue, sa vision du jeu et sa maîtrise de la langue française font de lui un véritable leader d’équipe. Grand artisan de la remontée en 2019, le plus corrézien des Irlandais est également un appui pour ses coéquipiers dans les moments de doute et les matchs à enjeux grâce à son expérience du haut niveau. Buteur fiable capable de prendre le jeu au pied à son compte, il a d’ailleurs inscrit 110 points la saison dernière, son record personnel sous le maillot Noir & Blanc.
Stuart Olding continuera de faire vibrer le public du Stadium jusqu’en 2028 !
Commentant cette prolongation, Stuart Olding a confié : « Je suis très fier de porter ce maillot qui m’est cher et de continuer à défendre le projet du club. Brive est une terre où je me sens bien, j’ai trouvé ici un équilibre qui me permet de me sentir au meilleur de ma forme. Je ne remercierai jamais assez tous les supporters pour leur accueil et leur soutien quotidien. C’est une force énorme pour continuer à se dépasser ! »
Des propos partagés par le Manager briviste Pierre-Henry Broncan : « Stuart va fêter ses 10 ans au club avec cette prolongation, preuve de son implication parmi nous. C’est un joueur très important de notre système de jeu et sa polyvalence nous apporte beaucoup de solutions. Il aura un rôle majeur à jouer pour cette fin de saison et nous comptons beaucoup sur lui. »
Rendez vous sur les réseaux sociaux à 16 h 30
Par contre au revoir stassen avec le retour de moriarty
Sous toute réserve . Si on considère que Brive rugby info dit vrai
Geoffrey Malaterre, international U20 âgé de 19ans, pur produit de la formation corrézienne passé par l’entente NSL, s’impose petit à petit avec l'équipe première. Sous contrat espoir jusqu’en 2026, il a signé son premier contrat pro jusqu’en 2028.
Le mercredi 2 avril, les Noir et Blanc poseront leurs valises à Neuvic, pour le quatrième entraînement délocalisé, au stade de Planèze.
Ce sera l'occasion, pour les jeunes et tous les membres des écoles de rugby de l'Union Saint Astier Neuvic et du Club Athlétique Riberacois Rugby, de rencontrer les joueurs de l’équipe du CA Brive et de partager un entrainement privilégié, mais pas que…
Cet événement est en effet ouvert à toutes et à tous ! De nombreuses animations sont prévues à partir de 13h00. Le food-truck "Rock Burger" sera présent sur place pour se restaurer dès 12h00. Une offre salée (burger) et sucrée sera proposée.
Voici le programme :
Dès 12h00 : Présence du Food-truck Rock Burger sur le parvis du stade de Planèze.
Dès 13h00 : Début des animations et jeux sur le parvis du stade de Planèze.
13h45/14h00 : Arrivée des joueurs du CA Brive.
À partir de 14h15 : Entraînement de l’équipe du CA Brive ouvert au public.
15h15 à 16h10 : Ateliers organisés par les éducateurs de l'école de rugby de Neuvic et animés par les joueurs de l’équipe première du CAB.
16h15 : Séance de dédicaces avec tout l’effectif (ouverte à tous).
17h00 : Remise de cadeaux inédits aux couleurs du CA Brive pour les enfants des écoles de rugby et goûter convivial avec notre partenaire Intermarché
17h15 : Réunion d’échanges entre les dirigeants et bénévoles de l'école de rugby de Neuvic et les responsables de la formation briviste.
Avec le soutien d’Intermarché, partenaire de l’événement, cette journée permettra au CA Brive de poursuivre son engagement territorial et de tisser un lien fort avec les clubs et les villes de notre terroir.
Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour ce nouveau rendez-vous à Neuvic sur l'Isle qui s’annonce riche en partages et en émotions.
Nouvelle rubrique pour les Infos rumeurs sur X
Le projet 2030 n'est pas seulement sportif, le Club entre dans une phase de consolidation de ses "actifs" : modernisation des infrastructures, projets immobiliers. Ian Osborne a pris le contrôle de "Brive Rugby" (49%), le Club va accueillir de nouveaux actionnaires étrangers
Ian Osborne conforte sa position de "Majoritaire". En revanche il ne souhaite pas devenir "Propriétaire" du CAB et supporter à lui seul de nouvelles dépenses tout en couvrant les risques (fonds propres).
De nouveaux investisseurs arriveront uniquement si le Club monte en Top 14
Davidson , après le riant portail du midi , les merguez de l »Aveyron »
préfère désormais pour sa santé l air iodé de la Bretagne
Aujourd’hui, ils etaient à Ussel
Brive rugby News avait annoncé :
-stassen pour 3 ans
-tuivakua pour 2 ans
-sadrugu 2 ans
Et rokoduru qui avait validé son année d option
https://www.francebleu.fr/emissions/ici … es-5694758
Quelques précisions sup.
Le délicat travail du recrutement 2025/2026 du CA Brive analysé par le président Thierry Blandinières
Que l'on soit en Pro D2 ou en Top 14, le CAB veut une équipe compétitive. Voilà le premier sens de ce recrutement 2025/2026 sur lequel Ed Coetzee et Pierre-Henry Broncan travaillent depuis au moins octobre. "Avec les coachs et Ed Coetzee, le directeur général, on travaille sur l'avenir et l'avenir, c'est déjà la saison prochaine" souligne le président du CA Brive Thierry Blandinières. "On savait qu'on avait des choix à faire sur un certain nombre de joueurs qui avaient été recruté du temps de l'ancien entraîneur Patrice Collazo. Avec potentiellement 17 départs, on a l'opportunité de recruter de nouveaux joueurs et arriver avant tout le monde pour récupérer les bons joueurs." Ces joueurs rejoindront le club en Top 14 comme en Pro D2.
"A masse salariale constante" insiste le dirigeant corrézien. "Pour la même somme d'argent, on a travaillé sur l'équilibre pour avoir un effectif large, trois joueurs sur chaque poste." Ainsi, le club a recruté deux joueurs potentiellement buteurs : John Cooney l'irlandais et Jaimie Shillcock l'anglais. "Ce sont des buteurs de haut vol qu'on a recruté avec la même masse salariale, on sait que c'est notre faiblesse à Brive."
Autre but : ramener de l'expérience selon le président. "L*'arrivée d'un neuf expérimenté comme Cooney va nous ramener beaucoup de stabilité et d'autres joueurs comme Venter en 8 sont des leaders. Comme le retour de Coletta, leader à Colomiers et qui fait son retour à Brive".* Anthony Coletta, un retour symbolique pour le président du club. "On parle beaucoup du départ de Léo Carbonneau, mais finalement, partir pour mieux revenir et redonner en fin de carrière au club formateur ce qu'il lui a apporté, ce sont les valeurs du rugby."
4 à 5 joueurs en plus s'il y a montée en Top 14
Le recrutement du CA Brive est-il bouclé ? Oui mais...car l'objectif du club reste d'évoluer en Top 14 l'an prochain. "Si on est en Top 14 l'an prochain, on recrutera certainement quatre à cinq joueurs supplémentaires pour densifier cet effectif. On sait qu'avec les droits TV, cela va nous dégager une poche supplémentaire d'environ trois millions d'euros qui nous permettra de recruter quatre à cinq joueurs de haut niveau."
Pour cela, il faut valider la montée. Et les joueurs de l'effectif actuel sont fixés sur leur sort. Avec près d'une vingtaine de joueurs en fin de contrat, le club annoncera la semaine prochaine les joueurs qui seront prolongés au club. "Vous verrez quand on fera la communication, avec ce recrutement, il y aura un meilleur équilibre entre joueurs JIFF et non-JIFF qui donnera des facilités aux entraîneurs pour assurer les rotations".
en prenant autant de columérins , n y aurait il pas un deal pour y envoyer raffy ?
Henco venter c était prévu ?????
Verdu inscrit les présents pour l after work
Affane en prêt ….