Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pouah. Le changement et vite.
Mais que c'est con ce que tu écris! Te rends tu compte?
www.ladictee.fr/grammaire/truc_astuce_grammaire/par_contre_en.
On dit que les Français sont divisés en deux camps : celui des par contre , et celui des en revanche .
L'expression "par contre " a longtemps été mise à l'index et vilipendée. Aujourd'hui la position des grammairiens et lexicologues est généralement celle-ci :
- On peut dire par contre quand il y a opposition entre deux idées, l'une étant le contraire de l'autre : Pierre est coléreux et agressif dans ses rapports avec les autres. Par contre il est doux comme un agneau lorsqu'il parle à son chat.
- On emploie en revanche quand il n'y a pas opposition entre deux idées : Pierre est très susceptible et n'admet pas la contradiction. En revanche, c'est un garçon très serviable qui se met en quatre pour vous être agréable.
Il reste cependant des irréductibles qui condamnent par contre . Un peu de souplesse, SVP !
Cherge, STP, ignore ce forum. Tu es inutile.
C'est le temps des vacances. Repose toi. Tes post réchauffés, sans intérêts, nous gavent. Cesse de e croire utile. Dodo bébé.
STP Chergé, Stop. Comment peut on imaginer que tu ais pu échapper à la sélection naturelle?Tu es un cas. De temps en temps, écris moins , tu diras moins de stupidités. ( au pluriel) S
Environ 200ml de drains ont été posé en biais, de l'axe vers la rive Europe.
Dimanche 9 Novembre à 15h annexe du stadium.
Pour info, malheureusement, les filles sont programmées à la même heure aux boriottes.
Bon match à tous.
Boris écrit: A la fin du match j'ai discuté avec SG et bien-sûr je lui ai dit et maintenant , il m'a répondu "je ne sais pas" avec la tête basse, là dessus des gueulards sont arrivés et il est parti. Bertrand est passé et rebelote, lui a répondu "que voulez vous qu'on fasse", le gus est perdu.
Pour les joueurs c'était l'abattement, on a dit quelques mots sympa à certains qui étaient encore sur le terrain et il nous ont pris les bras, c'était comme à un enterrement pour les condoléances, le même effet. Au stadium tout le monde répéte la même chose que sur le forum et depuis bien longtemps, il n'y a plus qu'a attendre, c'est pas possible qu'il ne se passe rien.
Démasqués. Voilà une réponse très éclairante sur la capacité d'analyse des chefs. Les premiers responsables du sabordage sont donc incapables d'analyser et d'agir. L'entraineur va partir soit, mais je pense que si, par chance improbable, nous nous en sortons cette année, ce sera pour l'année suivante, sauf si une fée se penche sur notre doudou et transforme les citrouilles en meneurs compétents.
Pages : 1