Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il parle de jeu flamboyant et il reste entraîneur des arrières... Donc on va avoir le même jeu que l'année dernière quoi
Les équipes où Daricarrère entrainait, savaient jouer. J'ai pas trop de doute sur le fait que se soit un bon entraineur des arrière. Mais un entraineur seul ne peut faire que en fonction du plan de jeu.
Hors il n'aura plus d'excuse. Par contre moi je ne suis pas fan du jeu flamboyant. Il faut pour Brive un jeu pragmatique, gagner les collisions avant de jouer à la balle et surtout savoir se gérer.
Récupérer sur les temps faibles et re accélérer aux moments opportuns.
Trop de non JIFF pour moi il sera compliqué d'avoir Olding, Shillcock et Bosch en même temps, alors si tu ajoutes Tuivaka
Shillcock est un bon joueur. Utile par sa polyvalence. Si on parle de l’installer en 10, ça n’a jamais été le cas dans ses clubs précédents (si ce n’est sur son court passage japonais). Mais il sera assurément testé à ce poste et si il fait la maille tant mieux pour tout le monde
Là où je rejoins Lespaul, c’est qu’en non jiff on a déjà Olding et Bosch dans ce registre polyvalent. Ugo Seunes dans ce profil 10/15 aurait été un super choix je trouve.
Oui biensur sur mais Seunes il est sous contrat.
Lavergne voulait rester c'est le club ( Broncan) qui lui a demandé de partir. Et je ne comprend pas pourquoi on ne le prête pas dans ce cas ce ne peut être que bénéfique.
Vous faite de ces raccourcies parfois c'est vraiment ouf.
Personne n'a jamais dit que Lavergne était énorme, cependant pour le peu de matchs qu'il a fait il a toujours fait de bon matchs, il a des sélections en -20 issue de la formation Briviste, oui il aurait mérité je trouve plus de temps de jeu pour voir sa progression.
D'ailleurs pour Abadie, si on avait pas insisté c'est pas dit qu'il serait pas passé par un étage en dessous, car ses 2 premières années c'était un fantôme.
Bref j'espère pour lui qu'il progressera et qu'il se refera voir.
Bouf c'est un raccourci. Ton recrutement et ton projet tu le fait sur une ensemble avoir un Coletta à 36 avec un Malaterre à 21 ça ne me gêne pas. Avoir un jeu encore plus que restrictif que l'année dernière je pense pas car c'est quasiment impossible. Carbo a été une ombre l'année dernière à cause d'une mauvaise gestion d'ailleurs.
Oui le projet avec les jeunes en prend un coup mais tu va aussi mettre Algay, Kelateona, Noon et Geneste donc tu as toujours un projets aussi avec des jeunes.
Brive est loin d'être pillé je trouve m'enfin seul la saison pourra nous l'indiquer.
Pour être très régulièrement en Angleterre, j’ai vu jouer Shillcock pas mal de fois. C’est un bon joueur mais un 10 moyen. Ce n’est pas à ce poste qu’il a fait ses meilleurs matchs. Il peut dépanner et plutôt bien mais de là à le voir comme notre futur 10 titulaire… Même pour de la D2 je pense que c’est limite.
Et bien peu être remettre Bosch en 10 qui est normalement son poste, utiliser Shillcock dans la rotation avec Olding en Utility back et mettre Tisseron titulaire à l'arrière.
Placer Keletaona dans la rotation en 10 en le mettant numéro 2.
Fayne a écrit :la moyenne de D2
Euh... on cherche à être dans la moyenne de D2 ?
J'étais pas au courant, je croyais qu'on voulait gagner le championnat.
Justement pour moi c'est au dessus de la moyenne de D2 si je prend ce que je trouve la meilleur paire de demie Couilloud Davies à égalité peu être avec celle de vannes, hâte de voir aussi Segulla Delpy à Colomiers. Mais par exemple Coville j’aime bien mais Soulan et Plisson sont plutôt en dedans. Donc je vois notre paire dans les 4 premières paires de D2.
Banc proche du néant ???? mais on a un banc meilleur que lors de notre dernière année de Top14 bref. Cependant il est vrai que l'on va jouer 2 équipes avec le même style de jeux.
JF et tous les autres, vous ne voulez pas rugby un peu? Avez-vous vu les matchs de Shillcock et Cooney la saison passée ?
Vous ne faites que parler de moi sans jamais parler de rugby, un peu lassant sur un forum de rugby...
Oui parlons rugby Shillcock est un utilityback avec un jeu au pied plutôt précis( il sait faire de belle passe au pied) , une passe rapide et longue et une explosivité pas dégueu capable de prendre l'intervalle avec un rafus solide. Il est dans le style d'un Holmes finalement mais en plus solide. Pas maladroit loin de là fasse aux perches/
Pour Cooney on a un 9 qui but bien, dynamique, aime le bord des rucks, solide en défense. Malheureusement pas assez vu joué pour faire une opinion mais qui à l'air clairement d'être complémentaire avec un Galthié qui est plutot ejecteur bien que rapide à la course avec une vitesse et précision de passe mailleur que Ferté par exemple, sa longueur de jeux au pieds me parait moins intéressante que celle de carbo.
Venter est clairement dans le style qui nous manque du troisième ligne puissant capable de marquer à 5 mètre de la ligne car Sadrugu ne progresse pas dans sa tenue de balle et remplace dans le style Moriarty.
Je tiens à préciser que par exemple j'adore le style de Davies de Grenoble mais avant d'arrivée à Grenoble il était titulaire d'une équipe qui ne faisait que perdre et a fait ses plus mauvais matchs de l'année lors des deux finales.
Donc je réitère on peut dire ce que l'on pense cependant tant que l'on a pas vu l'équipe jouer ensemble on va avoir du mal à juger. On peut émettre des hypothèse et pour moi je n'ai pas l'impression que l'équipe régresse. Je ne m'extasie pas des postes 9 et 10 mais je ne crois pas non plus que leur niveau ne valent pas la moyenne de D2 alors je ne peux que être agréablement surpris.
On verra c'est sûr mais je n'aurai pas du tout les mêmes affirmations que toi.
Déjà car je ne pense pas que Shillcock soit un 10 moyen et que justement je pense que l'on sera plutôt agréablement surpris.
En plus le comparer à Yohann Le Bourhis c'est juste vraiment de mauvaise fois m'enfin on en a déjà parlé.
Et en 9 j'attend de voir surtout que Galthié avait pris de l'ampleur à Colomier avant sa signature et sa remise au frais bien que je pense que Ségula soit meilleur en effet.
Rien que sur l'axe 8, 9, 10, je suis certain que si Aix, Oyo, Béziers, ... avaient recruté Venter (+ Peyson), Cooney (+ Galtié), Schillcock, je suis persuadé que nombre de ceux qui critiquent le recrutement du Cab (pour de la ProD2 j'entends), seraient en train de dire, "et ben eux au moins ils se sortent les doigts du c.. pour recruter, mais que foutent nos dirigeants ??..."
Mais je peux me tromper ...
Mais c'est sûr
En huit Venter est un gros porteur, il a finit la saison à ce poste à Glasgow avec un sacré rendement d'ailleurs.
En 9 ce sera entre Cooney qui butera et Galthie qui est une 9 éjecteur mais on ne peut oublié aussi le jeune Bros qui revient et qui était très intéressant avant sa blessure.
En 10 clairement Shillcock car on l'a bien vue avec Bosch l'historique ne veut pas tout dire car Bosch eest un 10 de formation et il jouait exclusivement 10 avant sa venue à Brive. Et les débuts je pense de Keletaona dans la rotation avec Olding.
Sur c'est 3 postes par exemple le seul où on peut dire que l'on régresse c'est en 9 est encore si on prend le Carbo non blessé et pas celui de la saison dernière.
Tu peux insister il en est pas moins que tu ne le seras que à la reprise du championnat. Toutes les recrues sont de potentiel titulaire ce qui n'était absolument pas le cas la saison passé.
Que sur les départs plusieurs n'ont quasiment pas joué de la saison.
Je ne vois pas comment on peut s'affaiblir par rapport à l'année dernière, bref le jour où certains sortiront quelque chose de positif on sera champion.
Entre ce qu'écrivent les journaux et l'envie du joueur, il y a un monde. Car un joueur étranger qui apprend le français s'intéresse au club et à ses supporters c'est plutot signe d'un joueur qui a justement envie d'être le numéro 1 est de faire vraiment de bonnes saisons.
Si ça été mis sur un autre post.
Budget identique soit 17 millions, augmentation du capital à 1.2 millions dont la moitié mis par Osborn.
Recette +30% sur l'ensemble billetterie, consommation etc ..
Je me prête au jeux de faire deux équipes cohérentes avec le nombre de JIFF respecté:
Chauvac - Da Silva - VDM
Ricard - Herbst
Marais - Sadrugu - Lawes
Cooney - Olding
Cros - Pimienta - Schvelidze - Lefranc
Bosch
Fraissenon - Boudou - Affane - Usarraga - Malaterre - Peysson - Galthie - Tisseron (16 JIFF)
2ième équipe
Reilhes - Boudou - Coria
Roux - Mikautadze
Coletta - Venter - Maximin
Galthie - Shillcock
Dridi - Olding - Biasotto - Bainivalu
Tisseron
Fraissenon - Charcosset - Abdaladze - Karst - Gue - Tuivaka - Verdu - (Krone ou Noon) (17 JIFF)
Méla est entraineur en chef ?? Mais ça veut dire quoi c'est le manager qui gère cela normalement.
Après pour la mêlée je suis d'accord on a pas eu le niveau escompté mais aussi à cause de notre faiblesse en 2ième ligne. En réel pousseur on avait que Mikautadze, Delannoy étant out. Avec Herbts et Roux on récupère deux 5. Donc pour les droitier c'est aussi bien plus facile.
Coria progresse bien et je pense vraiment que Kiteau et Affane peuvent aussi évoluer dans ce secteur. PLusieurs veulent mettre kiteau au placard alors qu'il a aussi un bon profils dans le jeu.
Aix n'a que 4 joueurs de 33 ans dans son effectif dont 2 piliers et 1 ouvreur, aucun plus âgé et certainement pas des 3L ou des 9 de +35 ans non jiff de sucroit...
Je pense que le plateau de D2 sera beaucoup plus relevé que cette année. Cette année, sur l'ensemble de la saison, on a joué le haut de tableau à 3 avec Grenoble et Aix. L'an prochain Grenoble aura un effectif très similaire, Aix sera encore plus fort... Et en plus on aura Oyonnax qui reviendra dans la course et potentiellement Vannes dépendamment de la façon dont ils encaissent la relégation. Il ne faut pas oublier que la contre-performance de Oyo cette année était exceptionnelle et qu'elle nous a grandement facilité la tâche pour le top2.
+ de 35 ans est tout de même une exception mais cela devient de plus en plus le cas pour les athlètes, voir un Lawes à 36 ça ne m'étonne pas et Coletta a un sacré physique pas un pète de graisse. L'intelligence sera surtout d'avoir un trunover réel car c'est la récupération qui est plus lente physiologiquement.
Bien que la pro D2 avec son système de bloc permet aussi une meilleur récup logiquement.
Regarde Goperth 42 ans !!!!!
En tout cas il est motivé à vivre sa nouvelle expérience et cela fait du bien.
Ce qui me fait peur c'est surtout que le plateau de la D2 l'an prochain sera beaucoup plus relevé.
Oyonnax, Vannes, Aix, Grenoble, Brive + Colomiers qui monte un joli effectif + 1-2 clubs sur une dynamique positive façon Montauban, Dax ou Angoulême... La place dans les 6 me semble loin d'être assurée sur le papier, sans même parler de demi à domicile.Sans entrer dans le détail des gars, 4 constats : (i) trop de mecs de +33 ans, quel intérêt si le projet est le top14 d'ici 2 ans ?, (ii) trop de non-jiffs à faible valeur ajoutée, (iii) une charnière toujours loin des standards de la D2, sans même parler du T14 et (iv) aucune valeur sûre face aux perches.
VDM 34 ans, Lawes 36 ans, Coletta 36 ans, Venter 33 ans, Cooney 35 ans, Mikautadze 34 ans, Herbst 32 ans... 5 non-jiff + 2 jiff en fin de carrière ... C'est quoi le projet ?
Alors là je suis désolé mais ça ne veut rien dire ça Lespauls.
D'ailleurs l'équipe est toujours très jeunes, même par rapport aux autres de pro D2.
TU soulignes Aix, ils ont un recrutement que d'ancien, leur 8 de devant est plus âgés.
Le plateau de la pro D2 sera quasi identique à celle de cette année ok pour Vanne plus forte que Montauban mais crise à Bézier, crise à Dax, énormément de turnover à Colomiers, Oyonnax toujours en convalescences, Grenoble encore un gros coup derrière la tête et Aix très solide.
Je suis désolé mais on doit avec notre équipe viser les 2 premières places et si le jeu évolue on ne fera pas rire non plus.
je trouve que l'on a sur le papier un effectif plus faible que la saison dernière, le départ de Jonhson n'est par remplacé. Moroni n'est pas conservé quid des centres titulaire.
Banivalu c'est seulement 13 matchs dont 6 comme titulaire avec Aix, cela ne sent pas le coup du siècle.
dans le même style il y a Galthié qui ne c'est pas imposé à colomiers. Après je pense que Cooney, Gros, Shillcock, Tisseron peuvent être un plus. je nous vois aussi plus faible en 2ème ligne KARST est loin du niveau de VAN EERTEN. Ratuva on peut le crtiquer mais c'est un super joueur
Em première ligne nous sommes pas trop mal même si garder Odisvilli et kiteau me semble une hérésie
En deuxième ligne nous nous sommes affaiblis
En 3ème ligne avec malgré la perte de Moriarty je pense que cela va le faire
la charnière Cooney j'ai envie d'y croire il a du vécu mais il est à lautomne de sa carrière; pour le dix le problème reste entier
En centre je l'ai écrit plus haut c'es vraiment faible voir très faible
Aux ailes la perte de Ferté et l'arrivée de Gros devrait s'équilibré
A l'arrière il y a Bosch, schillcock et Tisseron se sera pas mal je ne parle pas de Zénon qui est une erreur de casting
En conclusion nous avons une équipe plus faible avec une profondeur de banc limitée
cela fait beaucoup de non jiff pour une équipe type.
J'espère que la conservation du staff n'est pas synomine de conservation de style et d'ambitions de jeu
Alors pour Johnson c'est claire et tout le monde le souligne.
Moroni n'a absolument rien apporté et il est déjà assez agé et non JIFF dans ce cas il vaut vraiment mieux faire l'effort pour Johnson mais un retour des croisés pas simple non plus. D'ailleurs Moroni n'est pas un créateur ou un joueur sur lequel le ballon vie.
Bainivalu a fait une très bonne saison l'année dernière et n'a plus fait de feuille à partir du moment ou son transfert vers nous était déjà annoncé. La même chose pour Galthie qui d'ailleurs avait fait bonne impression ici car tout le monde en parlé comme un neuf qui nous ferai du bien, dynamique et bon éjecteur.
Karst loin du niveau de Van Erten ? on ne l'a pas vue donc c'est un jugement que tu fais sur quoi ? On l'a vue l'année dernière et il avait fait le taff, Broncan a toujours voulu l'avoir donc ???
Ensuite Herbst et Ricard sont vraiment de bonnes recrues, pour Roux je suis beaucoup plus dubitatif surtout qu'il est NON JIFF.
Pour Odishvili et Kiteau ils sont sous contrat, et Kiteau peu devenir je crois intéressé car dans le jeux il avance toujours.
Zenon n'est pas une erreur de casting pour moi car il a un physique et est capable de jouer à plusieurs postes.
Clairement il manque un centre ou un 10 JIFF ou alors juste un centre et faire entrer Keletaona dans la rotation (Shillcock, Olding, Keletaona voir Bosch en 10)
En effet ça peu être cette possibilité mais Edwards est toujours entraineur de la défense de l'équipe de France donc pas de poste pour Broncan pour le moment.
Et la Fédé n'a plus une thune à cause de Laporte et de la gestion des roalties catastrophiques lors de la coupe du monde.
C'est d'ailleurs assez drôle d'avoir eu la coupe du monde la plus profitables de toute et d'être en déficit pour le fédération française et l'état d'ailleurs. World Rugby lui est ravi.
Pourquoi pas krone au centre
Non je préfère y mettre Zenon, Krone n'a pas montré grand chose sauf il y a deux ans une prise sous ballons hauts.
Si on ne fiat pas jouer Shillcock en 10 il y a clairement une erreur de recrutement. Tu ne peux pas te permettre d'avoir le même profil en non JIFF avec Bosch.
Mais normalement Bosch est un 10 pur donc bon.