Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bienvenue Monedieres! Avec un pseudo comme ça, tu mets la barre déjà à une certaine altitude.
Oui mais cette performance dans la rotation permanente, elle tient selon moi à quelques joueurs clé qui ont une grande influence sur les autres et la capacité à bien gérer les temps faibles. Donc ça tient à des "détails" de quelques individualités. Je mettrais Coletta, Lawes, Olding et peut être même Tapuai dans cette catégorie. Mais si tu n'en laisses qu'un sur le terrain, ça peut se ressentir.
Est ce que Venter est prêt pour jouer au BO?
Je l'ai dit dans un post récent, KITEAU est un pilier droit TROP GRAND, avec 1m90 et depuis ces fameux trois temps pour la mêlée, c'est un handicap.
Euh...Affane fait 1,91m, VDM et Abdaladze sont à 1,88m...
Pas sûr que cet argument soit central.
Pour Kiteau je me faisais la même réflexion. Si tu le fais entrer en jeu à Biarritz avec Herbst remplaçant aussi qui le pousse au cul et Da Silva ou Boudou au talon, pas sûr que ce soit la même.
Bienvenue à tous!
Fraissenon - Da Silva - Affane
Coletta - Mikautadze
Lawes - Peysson - Gué
Galthié - Shillcock
Cros - Tapuai - Pimienta - Biasotto
Tisseron
Chauvac - Boudou - Herbst - Sadrugu - Marais - Cooney - Keletaona - Bainivalu - Kiteau
17 JIFF
Si c'est Beria qui héberge, ça change tout! Et c'est toi Franç19 qui régale?
Je suis d'accord pour faire souffler Marcel. Je l'adore mais je sens aussi qu'il faudra l'utiliser vraiment à bon escient cette année.
Ce samedi, pour moi ça ressemblait à ceci:
Reilhes - Charcosset - Affane
Coletta - Herbst
Marais - Peysson - Maximin
Cooney - Shillcock
Dridi - Olding - Tapuai - Cros
Tisseron
Da Silva - Fraissenon - Ricard - Lawes - Galthié - Lefranc - BIASOTTO - Abdaladze
Quid de Verdu? Il revient?
Je pense qu'en 10 il tiendrait la route en jouant simplement.
REILHES - DA SILVA - ABDALADZE
RICARD- MIKAUTADZE
MARAIS - PEYSSON - COLETTA
COONEY - SHILLCOCK
LEFRANC - BAINIVALU - TAPUAI - CROS
TISSERON
FRAISSENON - CHARCOSSET - AFFANE
LAWES - MAXIMIN - GALTHIE - OLDING - BIASOTTO
17 JIFF
Il est évident qu’à ce jour vannes est largement au-dessus de nous et c’est quand même inquiétant qu’on le veuille ou non…
Même faiblesse que l’an dernier sur certains aspects, notamment sur notre puissance en seconde ligne, où on se fait tenir en échec par bon nombre d’équipes de Pro d2, Voir, même comme samedi où on s’est fait massacrer et bouffer.
Je n’ai rien contre ce joueur qui est vaillant et méritant, mais je ne comprends absolument pas du tout le temps de jeu enormissime de Ussaraga… Seconde Ligne, c’est pas possible même en Pro d2…
Et finalement, notre troisième ligne, étant également plutôt aérienne et « légère », avec souvent au moins 2 longilignes sur 3 (LAWES + Maximin+ Gué ou Malaterre, ou même Marais, …)
Je suis désolé, mais même en Pro d2, la plupart des équipes aligné
Une paire seconde ligne et troisième ligne plus dense que nous.Là où on a l’habitude de prendre le dessus, c’est sur la puissance en Première Ligne généralement, Notamment quand on a le duo Freissenon+ Coria qui amènent du peps en impact player.
Physiquement, étrangement, je trouve qu’on est souvent l’équipe qui subit les impacts.
100% d'accord sur la 2eme et 3eme ligne.
Peysson peut apporter un plus mais pas dans un style déménageur, donc autour de lui, tu as besoin de 6-7 puissants et surtout d'une paire de seconde latte qui avance! On en est loin. À voir ce que Ricard, Karst et Herbst peuvent donner.
Ussaraga serait mieux dans la rotation en 6 je pense.
Limite je referais passer Lawes dans la cage pour laisser la place à Maximin/Marais.
Après, y a Venter mais pour l'instant j'y crois pas trop.
Sadrugu non plus, je ne le vois pas passer un cap, ou alors peut être en flanker?
D'accord avec toi sur le poste de 10 / le besoin d'un patron qui analyse froidement et prend les bonnes décisions.
Stuart peut être ce gars mais pas tout le temps et c'est un pb. On montre du doigt Bainivalu sur l'action qui amène le premier 'essai de Vannes mais c'est Stuart qui écarte si je ne me trompe pas. Ce n'était pas le jeu.
Comme certains grands coup de tatane de Bosch ou même la fameuse dernière action.
Faut aussi dire sur ce match que l'on a Stuart clairement en échec en seconde période, Lawes qui prend un jaune et Cooney blessé quasiment au même moment. Donc les gros leaders sont out. Mais on est revenu et je veux retenir ça.
Il reste pas mal de solutions : Shillcock va jouer, Galthié fait une bonne entrée, Tisseron est plus que la doublure de Bosch...
J'ai confiance, ça peut se mettre en place.
Devant le RCV c'était très très épais. Niveau top 14. On a su marquer et revenir dans le match avec très peu de ballons, je retiens ça aussi.
Du boulot sur la touche, surtout quand les tauliers ne sont pas sur le terrain (on en perd 2 ou 3 quand Lawes et Maximin sont tous les 2 out): manque d'adaptation.
Agréablement surpris par Affane en mêlée aussi, c'est à noter. En face c'était pas n'importe qui.
Tisseron aussi rassurant.
Et puis on fait un 100% au pied, non?! Champagne!!
manais a écrit :letarmo a écrit :Bah perso je ne vois rien de tout ça, ni des vagues, ni le phare...alors une pleine page de bobards pour expliquer qu'il faut vite l' acheter à cause des stocks limités et que c'est pour la relation ancestrale entre Brive et l' eau...comment dire...
Plisse un peu plus les yeux JN et… tu verras
Pourtant j'ai 15 dixièmes à un œil, je devrais voir
Je plisse, je plisse...
Plisson ensemble, pas sûr que ça passe
Je rejoins largement Pitchouna.
Il me semble aussi que cette charnière irlandaise peut jouer ensemble les yeux fermés et c'est pas un détail.
En attendant les retours de Verdu et Shillcock, on peut commencer le championnat avec une charnière qui tient la route.
Le gros changement c'est au centre avec les profils de Bainivalu et Tapuai. Même si ce second ne m'a pas du tout apparu affûté physiquement, il a de beaux restes et j'espère qu'il ne se considère pas en pré retraite à Brive.
Et puis Cros! Un bel allier avec de la vitesse et de l'intelligence. A l'autre aile, je verrai presque Lefranc titulaire par rapport à Dridi ou Tuivuaka.
Pour finir, une belle rotation à attendre à l'arrière entre Bosch et Tisseron.
Ouais...pas bcp, étonnant pourtant l'affiche est belle, le temps n'est pas trop chaud.
Fait également, merci aux admin!
J'ai pas non plus vu de révolution ou grosse évolution dans le jeu.
C'est tôt dans la saison mais j'espère que l'on verra autre chose de la patte "100% Darricarere" très rapidement !
Contre l'ASM, peu importe le score aussi tant que les scories disparaissent peu à peu et que l'on continue à vouloir accélérer et jouer plus et plus efficacement derrière.
Encore une fois Bosch n'est pas un 10...Alors que l'on balade Verdu qui mériterait mieux.
Sinon, j'ai trouvé Geneste en 8 et Krone en 12 intéressants. Cros déjà bien dans le rythme et super impliqué défensivement avec de beaux grattages, il peut vite s'imposer.
VDM dans le dur, Tuivuaka égal à lui même.
Des intentions mais trop de déchet et de rotation pour espérer autre chose.
C'est bien de s'etalonner contre des équipes de Top 14, c'est ce niveau de vitesse et précision que l'on doit chercher à atteindre le plus rapidement possible.
J'aime bcp Noé Bros qui colle bien au ballon et a une belle passe, curieux de voir où il en est après sa grosse blessure
A quel poste sera t il utilisé ? Ailier ou 9?
Abdaladze est même plus un droitier à l'origine. Il a été replacé à gauche surtout cette année parce qu'on avait pas grand monde. Avec le retour de Reilhes et la progression de Fraissenon(seulement 23 ans) + Chauvac il sera peut-être plus utilisé à droite.
C'est pas déconnant non plus que le recrutement d'Affane soit un flop, mais il y'avait quand même de signes avant coureurs. J'ai surtout l'impression que Broncan a fait son recrutement avant sa mise à l'écart et que là c'est Darricarrère qui essaie de boucher les coins.
Si Tuivaka devait être libéré en plus de Roux j'aurais plutot tenté un 10 non JIFF. Bosch doit être fixé en 15 où il se partagera le poste avec Tisseron, derrière Schillcock semble bien seul pour l'ouverture, le jeune Keletaona très intéressant pourra faire des bouts de matchs mais ne pas le griller comme Ferté et Carbo, et franchement j'ai pas envie de revoir Olding en 10 c'est du gâchis
Si Coria est absent 2 mois, nous n'avons que 2 droitiers non JIFF pour tenir la baraque...VDM et Abdaladze. Un peu léger.
Pour le poste de 10, pour moi c'est plutôt Shillcock, Verdu et Keletaona dans cet ordre mais avec le debut sans doute retardé de l'Anglais je pense que notre couteau irlandais Stuart va encore servir à ce poste...
Il en est où physiquement Herbst ? Il a repris l'entraînement ?
Il me semble que la demi a été bien préparée par le club et les asso de supporters, la billetterie, l'accueil des supporters, la marche vers le stade, l'arrivée des joueurs, l'avant match en général.
Donc, oui c'est une faillite sportive.
Ouais, j'aurais mis Raffy dans la catégorie "quartz" plutôt que pépite...mais sinon je te rejoins.
En fait, PHB a trop insisté avec Carbo, alors qu'on aurait pu installer Verdu ou Sidobre bien plus tôt dans la rotation, avoir un peu de concurrence et intéresser tout le monde pour les tirer mutuellement vers le haut. Au lieu de ça, on a fumé Carbo et Sidobre n'a jamais été en position d'avoir de la confiance. Sans les mettre sur le même pied d'égalité, c'est regrettable.
Ferté quand à lui a trop joué en 9...bon, cf ci dessus mais là aussi. Dommage, c'était l'un des rares ailiers de cette classe que l'on a eu sur la décennie passée.