Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
A priori entraînement aux bourrines cette après midi
On sait si ce sera pareil aujourd'hui? Et un horaire indicatif?
Merci !
Merci.
Est ce que demain ils s'entraînent vu que c'est le 14 juillet ?
Quelqu'un a des infos pour les horaires des entraînements ?
Est ce qu'ils s'y mettent le dimanche? À quelle heure les voir en semaine ?
Ben moi je trouve que cette première journée tombe à pic. Y a quand même un paquet de joueurs qui nous doivent une revanche. Je n'imagine pas qu'on soit aussi ridicule une deuxième fois de suite au stadium. Vannes c'est l'équipe idéale pour l'opération "grand pardon" et si on pouvait au passage leur faire prendre la température du marigot de la Prod2 (s'il avait oublié).Et pis on va pas commencer â se chier dessus dès la première journée, sinon c'est l'incontinence assurée pour toute la saison.
Complétement d'accord.
Un Stadium sans doute proche du guichet fermé à nouveau, les gars nous doivent une revanche et n'auront plus l'excuse de ne pas savoir ce que c'est que la pression devant 15000 personnes.
Et puis j'aime bien l'axe de travail sur la vitesse prôné par Darricarere et le nouveau boss de la performance. Sûr qu'on peut faire bien mieux.
La marge de progression est conséquente.
En fait nous n'avons pas assez de précisions sur le périmètre exact de Broncan. Mais sur le fond, avoir un rôle qui coordonne l'ambition sportive globale du club à tous les niveaux des cadets aux pros, en donnant une identité de jeu propre et claire, avec une continuité dans le recrutement et la formation à tous ces niveaux là, me semble être une bonne chose. Et Broncan pour le coup semble avoir les compétences pour le faire.
On va voir comment Darricarere s'épanouit dans son rôle mais il y a effectivement un grand chantier, surtout en l'absence d'un entraîneur spécifique des 3/4.
Quand à l'absence apparente de spécialistes du jeu au pied et de l'arbitrage...c'est effectivement stupéfiant.
On fait une saison décevante à cause de ces 3 aspects: manque de fond de jeu, indiscipline et jeu au pied déficient.
Donc on peut craindre qu'en l'absence de diagnostic bien posé et de remède à ces maux... l'histoire ne peut que se répéter...
Tabouret19 a écrit :Effectif assez déséquilibré à mon sens. Des non jiff avec des doutes sur leur apport (Stassen, Roux, Tuivuaka, voire même Sadrugu). Pas de centre de haut niveau pour compenser le départ de Johnson. Pas de vrai 10 et 2 non jiff qui font doublon dans le profil (Shillcock et Bosch). Pas de remplaçant suite au triste décès de Raisuqe.
Concernant le staff… Une continuité qui peut poser question quand on voit le plan de jeu de la saison, le manque de jeu a d’ailleurs été souligné à juste titre par la direction. Espérons des idées neuves avec du « vieux ».Ou on peut voir le verre à moitié plein et se dire que le choix de la stabilité est peut être le bon.
Ce club a besoin de continuité (ce qui ne veut pas dire stagnation non plus hein...) et pas forcément de tout remettre en cause avec un grand ménage.....On est tous écoeuré, sonné et abattu de cette fin de saison mais il ne faut pas tout jeter pour autant.
Blandinieres a pointé du doigt les maux de l'équipe cette saison et c'est déjà un premier pas.
Un arbitre va intervenir aux entraînements pour faire face à notre indiscipline récurrente de cette saison, un préparateur mental aussi arrive et les dirigeants ont clairement donné comme leitmotiv à Darricarere de produire un rugby plus complet et attractif....Souvent les projets qui fonctionnent commencent en sachant tomber puis se relever.
Si on jette tout maintenant en repartant avec un nouveau staff, ça peut faire aussi tout exploser et faire perdre encore plus de temps au club.
Assez d'accord avec ça.
On verra vite si Darricarere a les épaules pour ça, à la fois l'ambition et la production d'un jeu complet et ambitieux.
Perso, je trouve que l'on ne parle pas assez de la mêlée. Sur la fin de saison j'ai trouvé une stagnation voir une régression dans ce secteur. Autant à gauche et au talon, je pense que l'on est équipé mais autant à droite, j'ai de gros doutes. On a une VDM dépendance et personne vraiment dominant derrière lui. J'ai pas l'impression qu'Affane sera de cette veine mais on verra.
Par contre, dans le jeu on a un paquet de pillards dynamiques et c'est très bien.
Quand au poste de 10, si l'on commence avec une définition claire des rôles et une hiérarchie établie en début de saison, ça peut le faire même si j'aurais préféré avoir un autre 10 JIFF.
Pour moi ça doit être :1) Shillcock, 2) Verdu, 3) Keletaona
Oui, comme vous, la perf de Montauban met en lumière nos faiblesses dans la construction de l'effectif depuis des années.
On a parlé du 10, mais on vient de faire une saison entière avec le poste de demi de mêlée en mode blague. Entre la sur utilisation d'un grand espoir rincé élevé au status de demi Dieu par le staff (pour le garder ..on voit le résultat) et le remplacement par un bon jeune qui n'est pas le meilleur choix à ce poste, des seconds couteaux par assez mis dans la rotation et sans doute en crise de confiance... bravo !
Ajoutons à cela l'absence d'un solide 8 et des blessures très préjudiciables au centre...ça n'aide pas.
En fait il n'y a guère qu'en 2 et 15 où notre colonne vertébrale a été relativement au niveau.
Le sujet du pourcentage de réussite au pied (quelque soit le joueur) est aussi un gros enjeu de la saison à venir.
Rien n'est fait. Danger de se voir déjà à Toulouse.
Montauban a un supplément d'âme et quelques joueurs hors norme qui peuvent faire mal à n'importe quelle équipe (Bosviel, Vici, Notche, Fortassin...) sur une action.
Alors oui, leur jeu nous convient plus entre guillemets mais il faudra que le CAB d'envoie d'entrée car le manque de temps de jeu pour certain pourrait être un facteur.
Et puis ils ne viendront pas seuls , leurs supporters auront un rôle à jouer, à nous de donner de la voix pour le CAB.
Intéressant de voir aussi que les 4 demi finalistes sont ceux qui ont la meilleure affluence à domicile cette année (si je ne me trompe pas).
Doit y avoir du pesage dans le lot pour l'USM.
Et la grande tribune était déjà 60% remplie avant la mise en vente au public hier à 23h je pense.
J'avais dit 3000 places au visiteurs, c'est 2700. Je crois que la règle c'est 15 %. Donc 15% de 15 000 ça fait 2750
Ça me paraît énorme 2700...on est sûr de ce chiffre ?
Ça veut dire qu'on donne autant de places à l'USM à Brive qu'à un club finaliste à Toulouse dans un stade plus grand!?
Un peu Zarbi cette billetterie quand même. Content d'avoir mes 2 places mais je me demande s'ils en ont gardé le sous le coude pour ce qui était censé être vendu lundi matin en physique au guichet ?
A part ça, j'imagine que les Montalbanais vont utiliser tout leur quota, ce qui est bien et mettra encore plus d'ambiance.
Je crois que t'as un compte à rebours de 15 minutes...
Regarde en pesage, et mieux de le faire sur ordi
Quand même pas un grand match.
Les 2 équipes s'envoient fort mais si Colomiers passe ils arriveront le réservoir sec en Corrèze je pense.
Pareil, je cherche 2 places, je me suis connecté mais y a rien...
Yvanov est une IA.
C'est encore un peu expérimental mais le modèle d'entrainement commence à fonctionner au contact de la science rugbystique des membres éminents de ce forum.
Je suis assez d'accord. Elle n'est certes pas très "dynamique", mais après l'avoir entendu 3 ou 4 fois, j'avais le refrain qui me revenait en boucle dans la tête.
Et puis le fait que l'air soit plutôt paisible faciliterait aussi la reprise par l'ensemble du public
D'ailleurs, les principaux hymnes repris dans les stades (y compris la pena bayonna) ne sont pas des rythmes endiablésBrive19 a écrit :Pourquoi ne pas passer la chanson de Piemienta et Verdu si un enregistrement audio existe ? Avec les paroles sur les écrans géants.
Vous avez un enregistrement à partager?
Pas convaincu par Stassen. Non JIFF, pas inoubliable, il me semblait remplaçable par un joueur de plus gros calibre.
Il est vrai que l'on aurait pu donner sa chance à TL sur des matchs avant la dernière journée... Là il sort la tête très haute et je suis content pour lui.
Et découvrir que Raffy s'en sort pas trop mal en 9, ça aussi ça interroge. Mais bon, il ne serait peut être pas parti à l'ASM en tant que demi de mêlée...
Je retiens de ce match contre Béziers que Ratuva a eu un temps de jeu nécessaire pour revenir, que Tuivuaka est tranchant mais doit vraiment apprendre à faire jouer derrière lui et changer de rythme. Quand aux jeunes, mention spéciale à Moala qui a eu une grosse activité, Noon, Geneste qui ont montré de belles choses.
Biasotto a pas mal de ballon, un profil que l'on n'a pas trop au centre.
Le match le plus attendu de la saison
Intéressant de voir les jeunes et sympa le capitanat à TL pour sa dernière.
On fait garder où on remet certains dans le rythme.
Rien que la billetterie pour ce match ça te paie un salaire de top joueur pour la saison prochaine.
Voici ce que dit l'IA sur le sujet. Pas certain que ce soit entièrement correct mais cela se tient:
Non, l'access match de Top 14 ne compte pas dans la moyenne JIFF du club de Pro D2 qui le dispute.
Voici pourquoi :
* Calcul de la moyenne JIFF en Pro D2 : La moyenne de joueurs issus des filières de formation (JIFF) pour les clubs de Pro D2 est calculée sur l'ensemble des matchs de la saison régulière.
* Nature de l'access match : L'access match est considéré comme faisant partie des phases finales du Top 14, même s'il oppose un club de Pro D2 à un club de Top 14.
* Réglementations distinctes : Les clubs de Top 14 et de Pro D2 ont des réglementations JIFF distinctes. L'access match est soumis aux règles du Top 14 pour le club de Top 14.
En résumé, la moyenne JIFF d'un club de Pro D2 pour la saison est basée uniquement sur ses matchs de championnat de Pro D2. L'access match est un match spécifique régi par les règles du Top 14.
waas a écrit :ils attendent certainement le résultat du match à Béziers pour savoir si nous jouerons jeudi ou vendredi.
Ils peuvent déjà indiquer le déroulement.
+1000
Est ce que l'access match compte dans le quota JIFF? Pas sûr du tout...