#1 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VALENCE ROMANS » 2025-09-15 15:35:17

lespaul a écrit :

Je viens de voir le match, ça fait plaisir de voir enfin un peu de construction offensive !!!

Beaucoup aimé la prestation de Coletta, pourtant pas forcément à son poste. Il gagne toutes les collisions et forcément le rugby ça commence là quand tu joues devant. J'aime beaucoup Yann Peysson aussi, très disponible dans le jeu, avec de très bonnes mains et une très bonne culture tactique. Ce n'est certainement pas un 8 qui va emporter 3 défenseurs dans l'axe, mais on est en 2025 smile
Shillcock fait aussi un beau match je trouve, dans un fauteuil. Prometteur pour des débuts, pas vu un 10 aussi inspiré depuis Nico Sanchez.

Sidobre fait un match correct même si encore plusieurs fois il se débarrasse du ballon au pied avec des coups de pied trop profonds qui auraient pu nous mettre en danger face à des équipes plus coriaces. Tuivuaka dégueule encore 2-3 ballons en bout de ligne sans opposition m'enfin... smile

La volonté de produire du rugby est présente, à revoir face à une équipe plus complète! L'an passé on avait pu se mettre en difficulté face à des équipes B, cette année on sent quand même plus de sérénité face à ce genre d'adversaires. A suivre!

Tuivuaka un seul en avant il me semble. L un des meilleurs joueurs du match.

#2 Re : La saison 2025/2026 » Entraînement » 2025-09-15 15:32:55

Numérodix a écrit :
Seb46 a écrit :

Des nouvelles de Venter ?

Il c'est entrainé ce matin.

Merci.
Il me tarde de le voir jouer.

#4 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VALENCE ROMANS » 2025-09-12 21:39:21

Quand Maximin a marqué son essai après avoir arraché le ballon et fait  une énorme course, je me suis dit qu il pourrait être intéressant en 8. Cela permettrait de le titulariser avec Marais.
Cependant, il ne faut pas enterrer Peysson. Il avait montré des choses intéressantes les matchs précédents.
Sadrugu peut également se refaire s il s'améliore techniquement.
Et Venter qu'il me tarde de voir.

#5 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VALENCE ROMANS » 2025-09-12 21:17:28

Herbst c est un chêne. Je l adore déjà !
Il me tarde de voir Venter aussi.
Tupuai en 12 c est un client.  Avec Biasotto ça pourrait faire une sacré association. Sans oublier Schvelidze à son retour de blessure.
On a perdu 22 joueurs pour 15 recrues et pourtant on dirait que l on a plus de possibilités à tous les postes je trouve.

#6 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VALENCE ROMANS » 2025-09-12 20:54:04

crisbou46 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Par contre en piliers.....

Bah on a vu le 5iéme dans la hiérarchie à droite et le 3ieme, voir 4iéme (pour moi) à gauche. Ils se sont bien rattrapés sur la fin. Et Kiteau a quand même amené un peu de puissance dans le jeu.

Par contre quel plaisir de revoir Stuart en 12...

Oui kiteau est très percutant. Dommage ses difficultés en mêlée.

#7 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VALENCE ROMANS » 2025-09-12 19:22:26

Tabouret19 a écrit :

Le tank est certainement notre meilleur joueur sur cette première mi-temps.

Tout à fait.
Déçu par Peysson. Il nous manque toujours un 8 perforateur
J espère que Biasotto aura rapidement sa chance en 13. Krone moyen. Je l'avais trouvé bien meilleur contre le Racing.

#8 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VALENCE ROMANS » 2025-09-11 18:54:02

Un peu surpris par ce turn over à la maison. L équipe est quand même solide.
J'aurais bien aimé voir Biasotto en 13.
Je vais me faire critiquer mais j aimerais bien voir le Tank en fin de match en 8. Surtout qu'il n y a pas d autre 8 sur le banc.

#10 Re : La saison 2025/2026 » DAX /CAB » 2025-09-07 21:15:10

Sinon rajoute Bosch en 15, ça fait 5

#11 Re : La saison 2025/2026 » DAX /CAB » 2025-09-06 11:38:48

Geekologue a écrit :

Je tiens à rappeler que nous avons gagner, parce qu’à lire certains commentaires cela pourrait laisser penser que nous avons pris une dérouillée.
C’est seulement le second match, d’un groupe largement remanie, et on entend les mêmes litanies « on a touché le fond », « le jeu est nul ». Si vous aimez les perdants magnifiques ressortez les VHS de Poulidor.
L’important c’est d'engranger les points, ce qui est fait et en plus, pompon sur la Corrèze, Aix se rate.
Forcément il faut être patient, le jeu va se mettre en place et le but est que l’équipe soit au top au printemps.
J’ai trouvé le 10 discret, mais propre, bonne défense, il fait jouer et pas d’erreur grossières commises.
Coletta a prouvé qu’il avait sa place dans la rotation, Herbs semble avoir un gros tempérament et être un gros client.
Par contre Sadrogu doit rapidement se remettre en question parce que Peysson est pour moi a un autre niveau, sans compter sur l’arrivé du sud af.
Je regrette quand même le nombre de JIFF, mais bon il faut bien râler un peu.

Plus de 35 ans que je supporte ce club. J ai toujours été indulgent quand on bataillait pour le maintien en top 14 avec peu de moyens. 
Mais depuis trois saisons  c est pas possible d être aussi mauvais dans le jeu avec les joueurs que l on aligne. On a toujours les mêmes points faibles.   On voit aucune animation. Très peu de franchissements.  Toujours autant de fautes de main.  Toujours autant de fautes stupides.
Alors oui on peut voir le bon côté des choses en se disant que même en jouant mal on a gagné.  Dès joueurs devraient s imposer et nous faire beaucoup de bien comme Herbst ou Tapuai.
J espère sincèrement que les choses vont rentrer dans l ordre et que le jeu de mouvement attendu va arriver. J'espère aussi que l on ne va pas perdre nos points forts de la saison dernière. Par exemple la touche qui a été catastrophique hier soir.
Allez le CAB !

#12 Re : La saison 2025/2026 » DAX /CAB » 2025-09-05 23:35:16

4 points youpi !
Sinon à force de creuser on va finir par trouver du pétrole.
Niveau affligeant. Et pas que la première mi temps.

#13 Re : La saison 2025/2026 » DAX /CAB » 2025-09-05 12:40:22

Ouf. On apprend dans la montagne que nos joueurs ont très bien travaillé les ballons hauts !
Du coup Dax, inquiet suite à ce scoop, ne devrait taper aucune chandelle !

#14 Re : La saison 2025/2026 » DAX /CAB » 2025-09-05 11:20:54

ness a écrit :

Sans vouloir les sous estimés il y a des équipes contre lesquelles on peut mettre un max de jiff sans prendre trop de risques .Je précise pour les matchs au stadium chez nous merde on a de la marge wink

Je miserais plus sur des déplacements chez des gros : Vannes, Grenoble voire Oyo ou Provence.
3 impasses à 23 jiff  ça fait + 21 ce qui représente une belle marge.

#16 Re : La saison 2025/2026 » DAX /CAB » 2025-09-02 20:41:38

Il me semble que Lawes a quelques sélections avec l'équipe d Angleterre en deuxième ligne

#17 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VANNES » 2025-09-01 09:40:39

Arthuras a écrit :

Je laisse tomber notre faiblesse incompréhensible sur tous les ballons aériens…
Là c’est un mystère purement briviste, Je ne vois aucune explication logique, Je ne vois rien de rationnel pour l’expliquer.

Surtout que l on a recrute deux joueurs réputés dans ce secteur à savoir Cros et Tisseron.

#18 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VANNES » 2025-09-01 09:38:22

cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Un joueur me déçoit de plus en plus à chacune de ses prestations c'est Curwin Bosch, des coups de pied plein axe qui n'apportent rien, des choix pour le moins bizarres (remise en jeu à longue à Colomiers alors que la sirène a retentit ; passe au pied samedi soir alors qu'il faut conserver le ballon après la sirène etc etc...).

Ta déception, elle est surtout présente quand il joue 10. En 15, on le voit bien meilleur.

Exact.  Il faut le fixer en 15.
Je n ai pas trop compris pourquoi il n était pas titulaire samedi.

#19 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VANNES » 2025-08-31 09:03:20

Pour moi ce match nul ne peut pas être considéré comme un bon résultat. Même si c était Vannes en face, faut pas oublier qu ils ont joué à 14 pendant les trois quart du match !
Je n arrive pas à comprendre pourquoi on arrive pas à corriger nos points faibles qui durent depuis deux saisons et demie au moins : les ballons hauts, le manque de maîtrise pour enfoncer le clou, les pertes de balles, le jeu au pied.
Comment ils font les  autres ? Pourquoi nous on y arrive pas ? Est ce qu on n a pas les bons techniciens ? Est ce qu on travaille pas assez à l entraînement ?

#20 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VANNES » 2025-08-31 08:46:14

SergeMexico a écrit :

En touche l'absence de Marais c'est fait sentir

Sait on pourquoi il était absent ? Blessure ?

#21 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VANNES » 2025-08-31 08:43:28

Coujou19100 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
corto a écrit :

D'accord avec toi sur le poste de 10 / le besoin d'un patron qui analyse froidement et prend les bonnes décisions.

Comme Lafage ? big_smile

corto a écrit :

On montre du doigt Bainivalu sur l'action qui amène le premier 'essai de Vannes mais c'est Stuart qui écarte si je ne me trompe pas. Ce n'était pas le jeu.

En revoyant l'action, Stuart ne peut guère faire autre chose que passer la balle à Tisseron, le blanc est déjà sur lui. C'est bien Bainivalu qui fait la boulette. Aucun des trois n'a vraiment le temps de taper au pied, il aurait dû accepter le plaquage et passer au sol, à mon avis.

On savait que l on était faible au poste de dix,on a préféré recruter un seconde ligne pour l' envoyer à Lyon

On a pas vu Shilcock à l œuvre.

#23 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VANNES » 2025-08-30 08:06:42

Marais doit avoir un pépin physique. C est pas possible de ne pas le mettre au moins dans les 23 à domicile.

#24 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2025-08-29 13:43:41

tabai matson a écrit :

Laurent Travers pourrait quitter Bayonne plus tôt que prévu….. Si jamais une place se libère à Brive ?

C est plus Patat qui peut se faire du soucis.

#25 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - VANNES » 2025-08-29 12:42:18

personne19 a écrit :
cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Montauban.
Pour moi la victoire est indispensable ce soir

Rien à faire de perdre ce soir. Si ça peut décourager certains pour le match. Par contre demain, victoire impérative.

Idem smile
Mais ne vas pas au stadium ce soir sinon tu seras sûr d'être déçus

Désolé. Pas encore bien réveillé !

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8