Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Déçu par le joueur. Maid chacun voit midi à sa porte. Je ne lui souhaite pas forcement bonne chance. Je lui souhaite juste de ne pas oublier d'où il vient
Petite déception pour le bonus et cette dernière touche. Mais bon, on va pas faire la fine bouche, on marque des essais en contre, ce qui la fout mal pour une équipe qui, sur le papier, doit imposer son jeu, concasser les gars en face et leur faire prendre la marée.
En fait, il a "suffit" de jouer sérieusement en mettant juste ce qui faut d'agressivité sans dépasser les bornes, on a joué libéré derrière, et ça passe.
Déçu de ne pas avoir vu Bosch, j'espère qu'il ne prendra pas trop de frigo car en soi, s'il n'apportait pas forcément du bon, il n'apportait pas non plus de mauvais. J'espère un 10 12 13 Bosch Olding Johnson poir les 3 prochains matches
Nan mais quel arbitrage de merde c'est pas croyable
Et Lawes qui le relache pas le joueur avant de gratter... alors que c'est pas lui qui plaque!
Franchement ça ferait "ch.."
Ca fait des années et des années que l'on réclame un 10. On en recrute enfin un de tres haut niveau, en 15 signifierai qu'il ne fasse pas la maille.
Olding je ne lui ait jamais fait aucun reproche tellement ce mec c'est la classe, par contre c'est un ouvreur et buteur pour dépanner ( ce qu'il fait généralement bien)
Il a souvent été porter très haut après certaines prestations mais souvent égratigner aussi.
Je suis d'accord, et j'ai toujours été défenseur d'un olding en 12. Mais si on est pragmatique, pour le moment il est meilleur que Bosch en 10 et pour ce dernier, jouer 15 lui permettrait peut être de se libérer un peu pour gagner de la confiance
J'aurais tenté stuart en 10 et bosch en 15. Sinon verdu en 9, Tank et Ferté aux ailes. Johnson en 12. Et à voir pour le 13
Si j'étais le staff, je demanderais à rentrer en contact avec l'agent de Galthié. Super joueur. Parfait pour remplacer Carbo.
Carbo, Galthié, on se croirait revenu dans les années 90!
Quel gaz ce Vosayaco!
Bosch a toutes les qualités pour jouer comme Stuart ce soir. Il lui faut encore engranger de la confiance. Je vous dis pas quand les deux seront alignés en fin de saison... ça va faire mal.
OK je lance une collecte pour ériger une statue à Monsieur Stuart Olding sur la place derrière la nouvelle tribune
On voyait Bosch faire fes crochets, il a arrêté
On voyait schvelidze faire des offloads, il en fait plus,
Carbo et ses fulgurances, pareil, Ferté, pareil.
Plus une seule combinaison alors quon tentait des trucs. Bref, on s'éteint et je ne sais pas pourquoi.
J'ai l'impression que chaque année c'est pareil : premiers matches encourageants, des combi, une touche dominatrice, du jeu. Puis un match loupé, le doute, l'inefficacité, l'absence de solutions, la crise automnale.
J'ai tout simplement honte. Écœurant.
Deux essais pris sur des retours intérieurs d'école. Que nous on ne sait pas faire visiblement. On est la risée de la D2.
Quand on n'a pas un kopeck, on perd parcequon n'a pas les bons joueurs, quand on a de la thune, on a des starlettes surpayées qui se font massacrer par des mecs qui jouaient en fédérale il y a peu... Ras le bol
Un beau match de fédérale. On n'est pas loin d'un Objat - Pompadour ou d'un Tulle - Argentat..
Quand on voit les équipes sur le papier, c'est hallucinant.
Moi qui avait une confiance aveugle en Broncan et son staff, je commence à me poser des questions
Sans manquer de respect au club de Valence si tu gagnes pas la bas ,tu as rien a faire en top 14
Oui, enfin j'ai encore le souvenir du match de l'an dernier et le souvenir encore plus frais des posts ici même au sujet de Dax... Donc méfiance quand même
Si on gagne là bas, on peut faire un petit break sur certains de nos concurrents au classement. Si par bonheur on gagne les trois prochains match, on pourra se libérer un peu pour la suite.
jeanmi a écrit :Franç19 a écrit :Sur la compo, je ne comprend pas la présence de krone, zenon à l arrière et tuivaka à l aile aurait été plus logique et plus utile au vu des conditions.
tu me répètes
Et je le répète aussi
Et avec Tuivaka cela fait un "avant" de plus sur les touches et ballons portés;
Si vous regardez bien, je sais pas si c'est une stratégie ou quoi mais il y a souvent un 3/4 dans les groupés pénétrants. Ce doit être un stratégie pour faire le nombre et éviter qu'un défenseur ne "nage" jusqu'au porteur du ballon
Ça change des réclamations intempestives de notre capitaine actuel « wesh c’est abusé »
Ahah oui c'est clair qu'il a un côté footeux quand il parle aux arbitres qui moi même m'énerve. A l'opposé de la classe et l'intelligence d'un Olding. Bref.
Hier je n'ai pas vu un CAB qui manquait d'engagement mais plutôt qui s'est fait surprendre et qui ensuite a essayé de réagir avec ses armes, émoussées par de grosses lacunes techniques et tactiques.
Si on rajoute les coups du sort et les inferiorites numériques... pas étonnant que ç'ait été compliqué.
J'avais entendu une émission de philosophie sur France Inter (et oui!) où Galthier expliquait comment on forme une équipe cohérente. En gros, c'est une alchimie entre jeunesse et expérience, entre cadrage et folie. Il citait de joueurs comme Penaud ou moefana qui sont capable de tout à tout moment. Ils sont imprévisibles, jouent librement, un peu foufou un peu génie, et c'est bien pour ça qu'on les prend.
Le seul qui en a eu en ce début de saison c'est Dridi. Et Ferte et Carbo dans une certaine mesure (et depuis quelques matches on ne les vois plus)
Hier, Dax a usé de folie, cest clair, mais pas assez de cadrage. En jouant avec davantage de raison, ils auraient sûrement gagné (cf le drop qu'ils auraient pu passer à 10m de notre ligne à la 79eme).
Ce que je vois au CAB, c'est surtout des joueurs qui essaient de jouer simple, propre, sans risques, qui font ce qu'on attend d'eux (Bosch ouvre, il n'attaque que très peu la ligne, les centres pètent, les ailiers essaient de déborder, les 3eme latte pètent, etc). Il manque clairement la confiance nécessaire à la folie qui permet de surprendre l'adversaire. Ces deux derniers matches, qui a vu ne serait-ce qu'une passe apres contact? une simple croisée? une redoublée? Pas besoin d'etre coaché par Darricarere pour faire ça.
Et le problème est que moins on aura de certitudes sur notre jeu, moins on osera apporter de la folie.
Tout ça pour dire : à froid, je pense qu'il ne faut pas mettre la charue avant les bœufs, on ne verra du beau jeu que quand le groupe aura suffisamment grandi. D'ici là, il faut accumuler de la confiance, du vécu ensemble, et le match d'hier y contribue sûrement, même si c'est pénible du point de vue du supporter.
Les dacquois sont venu pour jouer. Est ce que nous, vraiment, quand on rentre sur le terrain, c'est pour jouer? Pas sûr. Déjà, sait-on pourquoi on rentre sur le terrain? Pour faire quoi? C'est quoi le plan de jeu à part penaltouche groupé pénétrant? Quand je vois le jeu des 3/4 hier, ont-ils vraiment des instructions claires? Des automatismes après 3 mois d'entraînement?
Je preferre encore du rugby champagne où au moins on a une ligne directrice, que ce rugby où on part du principe qu'on est plus forts sur le papier donc on joue à la baballe et ça devrait passer parceque c'est dans l'ordre des choses.
Il y a un problème avec les buts de Bosch. Qu'on lui donne du temps pour s'adapter, ok, mais la ça devient gênant. Quand tu vois des mecs comme Verdu qui enquillait tout dans son club avant.. ça doit lui mettre la rage.
Au delà de ça, dans les 10 dernières minutes :
- il ne trouve pas une touche offensive qui aurait permis de faire un groupé et potentiellement tuer le match
- il ne trouve pas la touche à la 79eme(!) Alors que c'était quasiment match gagné si on la récupérait derrière.
Sur ce coup là, si on avait perdu, la défaite aurait été pour lui.
Lawes capitaine des avants
Stuart capitaine des arrières
Carbo au racing
Et tout ira mieux.
Ce soir, le jeu débridé des "second couteau" de Dax à surpassé le jeu stéréotypé des stars du championnat. Normal, ça reste un jeu, et si tu ne joues pas mais que tu comptes que sur ta soi disant domination physique, ça peut jouer des tours.
Ils nous ont sacrément mis en danger avec leurs petits coups de pied, leurs grands coups de pied, leurs passes après contact. Nous quand on fait ça... bah ça donne jamais rien. On a trop de suffisance et pas assez de folie ni de technique.
J'ai peur qu'on se prenne encore quelques leçons de jeu cette saison contre des équipes qui jouent sans pression et qui donnent tout
Purée mais c'est pas vrai! On a le pognon, on a les joueurs, le staff, et année après année on voit toujours les mêmes matches à la con où on se fait dessus pendant 80 minutes quelle que soit l'équipe en face
Match cauchemardesque
Quand je voyais les posts disant qu'on allait prendre 5 points facile je me disais qu'on se voyait peut être un peu trop beaux!
Pour le moment, on prend une leçon de jeu
Pressenti comment? Qu'est ce qui lui arrive à Stuart? Pour une fois que je me réjouissais de le voir enfin en 12!
Yvanov a écrit :Sur le Forum de DAX ... Qu’on ne se Brive de rien!
…Superbe prose, j'ai adoré lire le commentaire, c'est bien tourné, respectueux et on voit bien qu'ils ont un groupe qui fera avec leurs armes mais on ferait mieux de les prendre au sérieux car c'est un groupe soudé qui a fait une excellente saison l'an passé
mais comme il est dit ci-dessus " le gersois à de la mémoire".
alors voyons ça vendredi
Oui il est très bon le gars