Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il y a déjà Noriega en poste au Racing pour s'occuper de la mêlée, et des avants en général d'ailleurs. Je pense que Casa' a loupé le coche pour la saison prochaine, ce qui me laisse penser qu'il va faire une pause, voir même arrêter définitivement. Une chance de voir Peyo' en une pour s'occuper de la mêlée?
Vous êtes durs, on commençait presque à s'ennuyer, enfin un bon scoop mercato...
Je veux bien qu'avec la montée, le club ait pu augmenter son budget, mais, mis à part ceux qui partent à la retraite, il me semble tout de même que tout les autres membres de cette liste sont sous contrat... Il va premièrement falloir racheter la ou les années de contrat restantes, mais aussi et certainement, payer grassement le gus qui viendra. Difficile donc d'imaginer le club se permettre de racheter un contrat, même si nous avons absolument besoin d'un talonneur supplémentaire. Et je vois mal JD aller chercher un néo-retraité, ce qui contrasterait sacrément avec la politique de recrutement mise en place lors de cette intersaison.
Sachant qu'il faut également prendre en compte les besoins de recrutement, à minima, à l'ouverture et/ou au centre ainsi qu'en deuxième ligne, voir même au poste de pilier. Ça fait au minimum 3 à 4 contrats supplémentaires à prendre en compte, avec également les éventuels contrats de joker-CdM...
Démarrer la saison par deux matchs à l'extérieur, c'est tout de même un beau cadeau empoisonné... Dans le pire des cas, on peut vite se retrouver avec un zéro pointé en deux matchs. Le staff va devoir effectuer un gros travail sur la préparation mentale cet été, avec un groupe aussi jeune, ça semble primordial. Il va également falloir être lucides, peut-être même gagne-petits, tout en surfant sur l'euphorie de la montée. Quand bien même JD souhaite un style de jeu beaucoup plus offensif.
Il y a deux ans, nous étions champions du monde des matchs amicaux, avant de rater complétement notre début de saison. Et le groupe n'a jamais vraiment réussi à remonter la pente. Mine de rien, on assiste à un beau turn-over, traditionnel lors d'une montée, au niveau de l'effectif, avec des cadres vieillissants qui vont s'effacer progressivement et des jeunes qui vont inversement devoir prendre du galon. Sans compter que l'on manque toujours d'expérience à certains postes clés.
Bref, peu importe nos adversaires, ces deux matchs risquent de fortement conditionner la suite de notre saison.
Pour la reprise, Bayonne serait effectivement un morceau de premier choix, histoire de remettre les pendules à l'heure. Je suis certain que les gars auront coché ce match, non seulement parce que les basques seront des concurrents directs pour le maintien, mais aussi parce qu'ils auront une revanche à prendre sur cette finale gentiment offerte sur un plateau à Pau. Et puis je fais entièrement confiance à Casa' pour motiver tout le monde avant le match...
Ensuite, pourquoi pas un des deux derniers finalistes, qui auront terminés la saison plus tard que tout le monde. On ira sans aucune pression, au culot, et ramener ne serait-ce qu'un point serait déjà un bel exploit, qui pourrait motiver le groupe pour la suite!
Bonjour à tous! Le fameux ca-libre ouvert, en tant que lecteur assidu depuis plusieurs mois, je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion!
Pages : 1