Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme dirait La Montagne, on avait pas vu une mi-temps aussi dégueulasse depuis bien longtemps au stadium. Alors événement extérieur ou pas, on peut couiner contre les coach, quand ils ont envie de s'y filer, ils y arrivent. On remerciera les columérins de nous y avoir aidé.
Ce match ressemble à un vieil épisode de Dragonball, où après s'être fait martyrisé pendant tout l'épisode le héros retrouve comme par magie son envie ( kamé ha mé ha pour les intimes) pour aller éclater dans les grandes largeurs le méchant. Ça fleure bon la comédie dans un monde de soit disant professionnalisme quand même. Je pense que si le club veut accrocher la montée va falloir vraiment qu'il monte le curseur d'investissement pour une grande partie de ces salariés: je n'inclus pas que les joueurs [cf l'absence d'officiels à Valence, les bruits de transferts d'une partie de l'équipe] Perso à titre d'exemple, j'aurai donné un week de vacances à Ferté aussi Magic soit il, pour se reposer de son escapade à Toulouse.
Réellement cet arbitre laisse une impression de médiocrité sur ce match. On peut toujours se louper sur des décisions: mais il se déjuge de nombreuses fois auprès de ces collègues terrain et vidéo. Le carton sur Dridi rien à dire mais l'autre doit prendre même tarif. Le jugement de la faute sur Carbo est okeeffien et nous coûte le match, la vidéo du placage sur Ferte doit être avue aussi. L'arbitrage des mêlées incompréhensible même sur je pense que leur droitier polyvalent a bien joué le coup en s'enroulant à l'impact. La cerise sur le gâteau le mec prétend à l'international mais infoutu d'échanger en anglais avec Lawes. Si c'est lui l'avenir de l'arbitrage français y a des cours du soir à prescrire.
Pour le reste si cette équipe progresse sur la précision et la discipline, on va être vraiment difficile à prendre. Quand tout le monde s'y met: maul,mêlée, touche, ruck, defense y a pas grand monde qui nous met à l'amende. Nous manque juste la vitesse d'exécution et le jeu debout dans la défense où comparé au BO et Provence on est en retard. Carbo dans son registre soliste n'aide pas à engranger des acquis la dessus.
Quand je pense aux déclarations de Reggiardo qui disait avant le match qu'il avait pas peur du rugby de Brive et que je vois ces fautes de débiles et cette fin de match pourrie, je lui répondrai que vraiment le rugby de Brive fait peur.
Quel match de merde! On les a dans les cordes à la 65 ème malgré nos 40 dautes où on les sent perdu et on les remet dans le match par une gestion cata de carbo: coup de pieds trop court, contrés etc... Franchement quand on voit comment certains s'envoient dans cette équipe et comment d'autres plombent le collectif par un manque de maîtrise totale on se dit que la saison va être longue.
Je pensais qu'Olding serait capitaine. Lawes au vu de sa carrière, son aura et son implication le mérite largement aussi mais dubitatif sur sa capacité à échanger avec l'arbitre..
Uruzmendi à arbitré un match du tournoi cette année Italie-Angleterre, on l'imagine donc parfaitement bilingue. J'imagine que ça a pesé auprès du Staff pour mettre Lawes capitaine. Et puis Stuart fera la traduction pour les consignes auprès de l'équipe.
Pas grand chose à retenir de ce test. Quand l'élève n'y met pas l'application comme l'a dit Broncan, le travail rendu n'est pas notable. Au lieu de lever le curseur après 20 min trop facile, on a pensé qu'en faisant du rentre dedans et des petits tas on allait les transpercer direct. Manque de bol la victime s'est rebiffe. Suffira juste à Broncan de faire recopier 10 fois à son élève la copie Montoise: jeu de déplacement impeccable (Du Plessis nous a donc massacré), jeu debout dans la défense réalisée avec brio, placages offensifs et efficaces, touches et mêlées propres et sans ratures, Discipline exemplaire. Je propose donc pour les vacances un atelier soutien pour élève dilettant. Seul l'élève Da Silva s'en sort avec plus que la moyenne. Pour les efforts consentis depuis le début de l'année et les progrès depuis l'année dernière, je le propose au capitanat pour le prochain match contre les Biarrots.
On va voir si cette équipe a de la moelle: pas d'excuses sur les rotations.Gros test dans des conditions d'adversité certaines. On va le voir sur la discipline, si on pêche Duplessis va nous massacrer. Va falloir charbonner, Mikautadze a une belle carte à jouer, lui qui n'a pas montré grand chose depuis son arrivée.
Moi j'ai le souvenir de ses air-placages et de son côté poulet sans tête. Après c'est un joueur qui amenait énormément sur le dynamisme mais parfois se perdait un peu après plusieurs temps de jeu et mettait son équipe en difficulté. Il a avait de mémoire les meilleures stats cardio de l'equipe à l'époque. L'équipe à l'époque n'était pas configuré pour son jeu avec des Petre, mignardi, Da ros et Jourdain tout sauf des cavaleurs.
Surpris de votre écœurement à tous. Vous pensiez vraiment à une large victoire avec cette équipe avec du rugby Champagne ce soir? Je nous voyais plus distancé que ça. Ancune surprise pour moi: Raffy a fait du Raffy, Ratuva du Ratuva, Tuivaka etc... Cette équipe est celle de l'an dernier: manque de maîtrise de justesse technique et de talent aussi. Le point positif c'est l'engagement présent en défense et les fondamentaux au niveau des semaines passés. J'ai bien aimé Sidobre et son jeu au pied juste et long, efficace en défense: un match propre.
Pemeja avec sa capuche sur la touche il fait aussi sympathique que le chancelier Palepatine
Ce qui me fait peur sur ce match c'est notre défense: la zone du 10 et surtout le triangle arrière et la couverture du 3eme rideau. Peut-être pas un hasard si Pemeja à changé sa ligne de 3/4.
Je rajouterai que je ne suis pas inquiet pour Angoulême cette saison, une belle équipe complète qui manquera juste de profondeur de banc je pense, à voir suivant les blessures.
Après les gars faut arrêter de déjà taper sur Bosch, la semaine dernière tout le monde disait que c'était une bonne pioche et là, après un mauvais match c'est une erreur de recrutement....
Moi je veux bien mais si vous préférez voir Raffy en 10 c'est votre choix mais pas le mien.Ses qualités elles sont connues, il vient de débarquer, c'est son troisième match et seulement son deuxième avec Carbokid, qui lui non plus n'a pas été bon hier soir en passant sa soirée a balancer des saucisses un peu n'importe ou.
I.
Je te rejoins, Carbo prend beaucoup de domaine de jeu à son compte dans l'équipe mais hier je l'ai pas vu faciliter la vie à son dix, vu comment on était dominateur devant on aurait dû insister plus sur du pick and go pour fixer plus leur 3eme ligne [leur 3eme ligne centre très interressant] avant d'ouvrir: Bosch n'a jamais pu attaquer la ligne dans des conditions correctes et la qualité des passes m'a fait sauter de ma chaises au moins 2 fois. Je l'ai vu plus communiquer avec l'arbitre qu'avec son dix. Mis à part ça
On sort une prestation solide avec des joueurs impliqués, on manque de maîtrise mais ça viendra avec les matchs et la confiance. J'ai bien aimé le match de Lawes sobre et présent dans les moments chaud qui sauve la patrie en fin de match. Son compère Géorgien m'a paru bien lourdaud à côté. Vosayaco à du gaz mais joue tout seul et nous coûte 2 pénalités dont un carton qui peut nous faire perdre le match
Ça fait longtemps qu'on a pas eu un pack aussi épais, on devrait pas être inquiété sur les bases. C'est plus derrière que c'est l'inconnu, y a de la qualité sur le papier, à voir si tout ce petit monde arrive à lâcher les chevaux. Contre le racing on a pas entrevu grand chose.
6ril a écrit :Bléssé lors de sa blessure
celle-là, il faut l'encadrer
La roue tourne va tourner
mais toto touche la balle et c'est de suite phenomenal
Parlons en: autant sur ses actions individuelles rien à dire, autant sur ça conduite du jeu on l'a senti un peu perdu sur les 2 premiers matchs où il a débuté. Parrez a fait une bien meilleure impression . Je l'ai vu cherché par réflexe les soutiens intérieurs sauf que là toto à 7 c'est pas la même, meafou viendra pas débouler au près.
D'accord avec Sergio, on pourra rendre alors hommage à Collazo de nous l'avoir dégoté
6ril a écrit :Yvanov a écrit :Si il fait 145 kg vu sa taille il a pas peur à sa santé
même si c'est un joueur de rugby, il devrait être plus prudent
Surtout très jeune et rien n'est sur pour lui qui passe professionnel un jour
Tu penses qu'il mesure combien?? A vu d'oeil je dirai qu'il doit etre proche du metre 90.
Après les "iliens" homme ou femme sont souvent"hors normes" et "pas fait comme nous".
Je me souviens du petit a Pakivateau il était loin d'etre obese, pourtant a l'école physiquement il faisait 2/3ans de plus que les autresje le vois plus vers les 1.80
pour un homme qui n'est pas joueur de rugby
72.5 kg
Votre poids idéal
selon la formule de lorentz
79.8 kg
Votre poids limite
à partir duquel il devient excessifaprès pour un avant c'est différent, je pense et j'espère que le club les encadre de ce coté là
c'est leurs santés avant tout
Concernant les iliens leurs morphologies est différentes des européens, ce sont souvent de "beaux bébés"
A l'armée nous avions le même cas
C'est bien connu la Corrèze est Terre de maquignon
Il me semble que quand Toulon fait signer Wikinson en 2009, le mec était considéré fini et n'avait pas pu aligner 5 matchs consécutifs sans blessure depuis 2 ans.
Moins les gens qui regardaient de leur maison devant les tennis
La dépréciation de leur bien est en cours
il nous manque notre 8 puissant
Intéressant de débattre sur ce point. Effectivement il n'y aura pas dans l'effectif de 8 de métier l'année prochaine. Sadrugu a montré des choses intéressantes au poste en fin d'exercice. Normal il est en transition, on l'a vu dans l'avancée mais il manque de repères, il joue comme un treiziste en essayant systématiquement de casser la ligne ou de tenter des offloads en toute circonstance. En défense il impacte mais monte souvent en décalé en ouvrant des intervalles, souvent pénalisé sur les rucks. J'espère que la préparation de l'intersaison lui fera du bien et donnera plus repères notamment dans le tri des ballons. Ça reste le favori au poste je pense.
Dernier match dans un stade plein pour Said, j'espère qu'il sera sur la feuille et qu'il aura une sortie à la hauteur de ce qu'il a donné pour l'image de ce club dans le rugby français.
Takuza Ngwenya
Clair Ratuva est une grosse désillusion. Trop inconstant, souvent penalisable n'amène aucune sérénité autour des rucks ni dans les mauls ce qui est la base. Un contrat non Jiff pesant vu notre situation. Dans la même idée,Delannoy n'a que le statut JIFF en sa faveur. Quand le SAXV s'est réveillé en 2ème mi-temps la semaine dernière et nous a pris dans l'axe on a couiné et la machine à perdre s'est enclenchée.
" il est barre par McKenzie"
Pourquoi jouer petit bras? Autant carrément prendre le one: as money is not à problem from now!