Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dès la fin de la rencontre Eric De Cromières président des Jaunards et adepte des déclarations qui font du bien à annoncer un nouveau sponsor maillot: "kleenex". 3 boites avaient été remises à chaque joueur lors de la remise des maillots.
Il me semble qu'il y a eu des écartés dans cette finale Bonaire etc etc ... pis Lopez faut le faire reposer pendant 6 mois le pauvre garçon
Effectivement la compo était assez surprenante, je pense que les critères retenus ne sont pas très fiables...à moins que cela soit comme le jeu de l'asm ce soir au pif
Quel match de Rougerie!!! Quel beau match!!! Quelle fin de saison pour le ballon ovale entre cette finale de m.... et le mic mac de la côte basque, pfffffffffffffffff
Je miserai sur le ST. Quasi à la rue pendant une bonne partie de la saison, une infirmerie qui aura été surbookée toute la saison et finalement ils ont terminé dans les 6, et aujourd'hui Oyo, Oyo.........................et à l'arrivée le ST Passe. Pour moi finale ST - RCT, le SF que j'aime bien est trop "jeune" pour taper les vieux du RCT.
Il y a quelques temps............les Editions du Soleil et la Ligue Nationale de Rugby sortent une BD sur le rugby..........Entre amis Ah les valeurs du rugby!!!
Pourvu que je me trompe et qu'il soit le 10 de demain mais je n'y crois pas. A suivre
Intéressante l'analyse de Spedding sur l'aviron.
http://www.lerugbynistere.fr/news/aviro … 151603.php
Rien de nouveau et il faudrait qu'il arrête de pleurer tout le temps, cela devient lassant.
Peut-être qu'on a la nostalgie d' un jeu orienté par un vrai, grand, bon ouvreur...?
Penaud and co........Rocky, Coco, Titou souvenirs, souvenirs...........
9 et 10 = 19 tiens c'est chez nous Mais pour l'instant c'est loin d'être le top. L'incompréhension Péjoine demeure, p't...2 ans...c'est long. En 10 pour moi il n'y a aucun véritable 10 et de bonne pointure. J'ai peur que Bézi ne progresse guère en espérant qu'il en se blesse pas, pour Laranjeira je ne pense pas que ce soit en 10 qu'il apporte le plus.
Donc urgence recrutement pour les 19 mais je ne suis pas certain que cela soit une priorité de nos dirigeants.
Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus une paire d'as sur ces postes au CAB, hélas
Distribution gratuite de compotes assurée, voir de châtaignes et/ou pruneaux si affinités
Pour la finale je vois bien un Toulon - Toulouse avec victoire de ...............................
Toulo
J'adore lire ici ou là que le SF n'a pas joué les jeu. Je dirai juste que les équipes qui avaient en main leur destin sont toujours en top 14.
Normalement la charette c'est après......les chevaux.
STADIUM a écrit :Il faut demander à Casa il parle aux oreilles des chevaux
Génial !!!!!!!
C'était histoire de recentrer, Francmel trouve qu'on s'égare.
"Recentrer, là on revient à fond!
Il faut demander à Casa il parle aux oreilles des chevaux
Moi j'aime bien le "b....." de ce post
Petite pause: on doit être à une dizaine de départ pour 2, 3 arrivées pour l'instant. Je me pose de plus en plus de questions..................
Pour revenir au post :" Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. Charles Quint"
J'ai bien peur que cette fission libère beaucoup d'énergie chez les basques et que les 5 points soient tranquillement acquis.
J'espère que MDM va taper les agenais!!!
Les amoureux du rugby, pas obligatoirement du CAB me disent depuis 2 ans, durablement vous ne vous en sortirez pas sans un effectif plus riche. De plus, il est clair que le peu voir l'inexistence de prise de parole de la part de nos dirigeants laisse le flou s'installer et les suppositions enflées. Il serait temps que ces messieurs prennent la parole. Finalement j'ai l'impression qu'à part les supporters tout le monde fait l'autruche
STADIUM a écrit :La différence se voit sur le pré mais aussi à travers les médias. L'an dernier nous étions souvent sous les feux de la rampe, on y voyait de la bonne humeur, de la rigolade, du plaisir. Que s'est-il passé?????????????
L’intérêt des médias pour un club, c’est souvent "l’hommage que le vice rend à la vertu", et qui a un intérêt bien fonctionnel dans le système "ultra-libéral" du rugby français (pas de salary-cap réel, pas de reconnaissance financière de la formation, une DNACG tâtillonne ici et magnanime là, etc etc), surtout dans un pays où la tradition veut que l’on préfère Poulidor à Anquetil.
Savoir si ce sera l’ASM 1er et le RCT 2eme, ou l’inverse, chaque année, avec au final plus ou moins les mêmes abonnés aux places européennes, ça peut finir par lasser, alors il est bon d’avoir un petit conte de fées à raconter aux badauds (pas ceux qui sont devant les grilles du stadium, mais ceux qu’on appelle les nouveaux publics).
L’an passé, le CAB a joué un peu de rôle, avec une bande de potes sans stars, qui se viandaient sur le terrain, qui faisait des barbecues et dont le capitaine emblématique barbu, "ex-voyou albigeois" reconverti en sage combattant résistant, était quasiment devenu un international en puissance ; et puis chers téléspectateurs, pensez donc, ces Astérix du top14 vivent dans un département où vous n’avez ni mettrez jamais les pieds, ils préfèrent le magret de canard au mac-do, ils chassent le sanglier au fond des bois avec leur barbu en chef de meute, et ils doivent avoir une potion magique (les fameuses valeurs du rugby) pour réussir une remontée et une telle saison en top 14 avec si peu de moyens (preuve que tout le monde peut jouer un rôle dans notre championnat qu’il est le plus beau du môôônde).Bah, l’important, qui n’est pas dit, c’est que la chèvre de M. Seguin ait la fin qu’on lui connait sans trop faire chier les loups à la fin.
Cette année, rebelote, mais si on a changé de club et de lieu, le concept reste le même avec Oyonnax (je parle bien toujours de la récup des médias, pas du boulot qui a pu se faire dans ce club et qui est sans doute remarquable) : petite ville sibérienne l’hiver, petit budget, et on a fait connaître à la France entière le petit stade Charles Mathon (kicéçuilà, tout le monde s’en branle, z’avez qu’à chercher pour les curieux), le gourou à lunettes local, et la bande d’irréductibles qui font la nique aux gros ; c’est-y pas rafraîchissant que dans le meilleur championnat du monde, tout le monde il a sa chance et la preuve que notre beau Top 14 est très égalitaire ?
D'ailleurs,au lieu de programmer vendredi un SF/Montpellier, un Bordeaux/Bayonne etc, Canal plus nous met en first match les "histrions" quasi qualifiés contre un Lou déjà condamné ...Urios au pays des merveilles !Mais je crains que ces vilains cons en ayant outrepassé leur rôle, avec la perte de leur architecte qui ne semble pas si myope qu'il en a l'air et de nombreux joueurs clé qui prennent la porte, avec l’Europe en sus à jouer, n’aient signé leur arrêt de mort, mais l’histoire le dira. L’important, c’est qu’on ait un nouvel Astérix à exhiber l'an prochain; par exemple les montois s’ils arrivent à remonter comme nous il y a 2 ans, et qu’ils aient le bonheur et la bonne idée de faire bonne figure dans le top 14 ; on saura tout du pin des landes, de la résine (pas de canabis … y’aura des déçus ici), de l’histoire des Boniface (un peu de nostalgie tragique ne saurait nuire dans une série), bref, on aura un nouveau petit qui peut jouer le rôle de faux empêcheur de tourner en rond, pendant que le système qui n’a plus de valeur que le pognon et l’exposition médiatique continuera à tourner à plein régime.
"Et nous là-dedans qu'est-ce qu'on y fait ?
On est comme des girouettes rouillées
On sait plus comment s'orienter"
Côté média ok et il clair que "l'élu" irrésistible gaulois fait "vendre". Mais l'ambiance chez nos gaulois a changé. Pourquoi, c'est mon interrogation.
Ayant pris la peine il y a peu de consulter les stats de la discipline il en ressort. Nous sommes le club le plus sanctionné. Mais l'an dernier aussi, et oui. La différence c'est que cette saison tous les "petits' sont les premiers au classement de la discipline alors que l'an dernier tout le monde avait chargé. Les gros ont été peu sanctionnés cette saison, la réalité du jeu ou un choix délibéré???? Perso, l'an dernier on était quand même souvent "agaçants" plus que virils, cela nous a surement porté préjudice cette saison.
Vu de l'extérieur, le staff n'a pas su changer les choses et apporter du sang neuf dans tous les domaines. Je trouve particulièrement que les jeunes n'ont pas pu apporter de la "fraicheur". J'entends déjà qu'ils n'ont pas le niveau mais ce n'est pas sur le banc ou en tribune qu'ils vont progresser. Reste 2 mystères pour moi: Méla qui disparait peu à peu du terrain mais aussi en dehors et JBP que l'on voit partout alors qu'il devrait peu à peu laisser la place aux autres. Mais bon je ne suis qu'un spectateur mais un spectateur qui aime bien comprendre et là je ne comprends pas tout
La différence se voit sur le pré mais aussi à travers les médias. L'an dernier nous étions souvent sous les feux de la rampe, on y voyait de la bonne humeur, de la rigolade, du plaisir. Que s'est-il passé?????????????
Pauvre blancolerone Il ne réussit pas grand chose, le BO, l'EDF c'est tellement gros que si nous n'étions pas le 12 mai on pourrait penser à un poisson d'avril
En attendant la DGNCA va étudier les dossiers comme la fd l'a fait pour les 66 sélectionneurs. Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Que du bonheur de voir le BO ainsi par rapport à Blancoleorne Je crains malheureusement que l'on passe l'éponge sur le trou financier qui ne date pas d'aujourd'hui. Côté terrain, l'AB sera sauvé, la ligue ne souhaite pas se passer d'un club sur la Côte.