Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de lire sur LM qu'un arbitre différent viendrait chaque semaine au près du club pour gommer notre indicipline. Bravo au Staff pour cette intervention mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt la saison dernière.
LM annonce qu'un accord aurait été trouvé pour J.Roux.
Bonne saison à lui
Je suis comme vous Guez et Fabal, j'ai hâte de voir ce que peut donner ce groupe avec les nouvelles consignes de jeu.
Oui sacré bordel. Je comprends que Tuivaka veuille jouer car son statut de non jiff est handicapant, sachant qu'on a du monde pour jouer aux ailes
Mais pourquoi vouloir recruter un pilier, c'est pour moi l'un des postes où l'on est le mieux équipé.
Bref cette saison me semble bien compliquée, et j'espère sincèrement me tromper
Cool merci beaucoup pour ce retour.
D'après LM, Tapuai aurait signé au cab, reste à savoir quel non jiff va partir
si d'un jiff aussi
Je pensais que ça avait été revu cette règle
Il ne peut pas être joker médical de quelqu’un ?
Uniquement d'un autre non jiff
Il n'y a pas déjà 13 non jiffs (maximum autorisé) dans l'effectif actuel ?
Si donc il faut soit prêter un joueur non jiff soit s'en séparer
Le staff Sportif
Pierre-Henry BRONCAN est le Directeur du Rugby et a la mission d’assurer le lien entre la formation et le groupe professionnel. Il travaille en étroite collaboration avec le manager sportif de l’équipe première, David DARRICARRÈRE.
Arnaud MELA, entraîneur des avants, et Goderdzi SHVELIDZE en charge de la mêlée briviste poursuivent leur mission. Saïd HIRECHE continue son travail sur la défense avec l’appui de Joe WORSLEY, intervenant dans ce domaine tout au long de la saison.
Côté performance et préparation physique : Julien REBEYROL-BRIMEUR rejoint le club en provenance du Castres Olympique comme directeur de la Performance. Il est épaulé par deux préparateurs physiques : Antoine KLEIN et Bastien PEYRAMAURE.
Enfin, pour compléter ce staff : Thierry BOSREDON (Team Manager), Cassian GRAHAM (Analyste Vidéo), Quentin VIDAL (Analyste Données/Vidéo), Bertrand FOURNIAL et François LACASSAGNE (Intendants) sont en charge d’accompagner l’équipe.
Le staff Médical
Pour la partie médicale, l’équipe reste inchangée : Une rotation est opérée entre Cédric CHADOURNE et Marie MEYNARD en qualité de médecin. Déjà présents depuis plusieurs saisons, Franck ROMANET supervise la partie médicale et la réathlétisation. Gary WASHINGTON et Fabrice PLANADE, les deux kinésithérapeutes, accompagneront les joueurs sur la partie soins.
Ils pourront compter sur le soutien de Jean-Gaël GUILLO, intervenant ostéopathe, Léa DANOVARO, intervenante nutritionniste et Maxime CUBERTAFON, intervenant dentiste.
Le staff Centre de Formation (CDF)
Afin concernant le lien privilégié entre la formation et l’accompagnement de nos jeunes, le staff sportif de l'équipe première sera épaulé au quotidien par le staff du Centre de Formation et de l’équipe Espoirs composé de Sébastien BONNET (Directeur sportif du CDF), Philippe CARBONNEAU et Fabien DOMINGO (Entraîneurs), ainsi que Jason CUSSINET (Préparateur physique), Jérôme TRÉSARRIEU (Analyste vidéo) et Anthony NUNES (Kinésithérapeute).
Y a donc pas d'entraîneur de 3/4 si j'ai bien compris.
C'est pas annoncé sur le communiqué du club
D’après la fédération géorgienne notre centre Schvelidze a été opéré à l’aine le 19 juin. Absence de 3 mois mini
Donc on risque de ne pas de le revoir avant Octobre ou Novembre.
Il y a que moi que ça heurte qu’un gus puisse déblatérer comme le fait lesmachins sur Cooney un peu plus haut?
C’est juste ordurier comme propos …..
Moi j'attends juste que Cooney nous fasse une superbe saison et je lui ressortirait sa phrase.
Un arbitre devrait intervenir aussi, si c'est ça, on arrivera peut-être à gommer une partie de notre indicipline
Assez d'accord avec cette analyse. Je compte beaucoup sur Peysson qui a l'air d'être sous estimé.
Par contre derrière Cooney et Schillcok c'est le néant.
Bosch n'est pas un 10, Olding non plus. Et nos 9 sont limitésPitchouna_19 a écrit :corto a écrit :Oui, comme vous, la perf de Montauban met en lumière nos faiblesses dans la construction de l'effectif depuis des années.
On a parlé du 10, mais on vient de faire une saison entière avec le poste de demi de mêlée en mode blague. Entre la sur utilisation d'un grand espoir rincé élevé au status de demi Dieu par le staff (pour le garder ..on voit le résultat) et le remplacement par un bon jeune qui n'est pas le meilleur choix à ce poste, des seconds couteaux par assez mis dans la rotation et sans doute en crise de confiance... bravo !
Ajoutons à cela l'absence d'un solide 8 et des blessures très préjudiciables au centre...ça n'aide pas.
En fait il n'y a guère qu'en 2 et 15 où notre colonne vertébrale a été relativement au niveau.Le sujet du pourcentage de réussite au pied (quelque soit le joueur) est aussi un gros enjeu de la saison à venir.
On l'aura peut être la saison prochaine ce demi de mêlée de haut niveau et en plus bon buteur en la personne de John Cooney. J'espère qu'il nous fera une "Lawes" c'est à dire intégration rapide, leader par l'exemple avec une grosse expérience et un gros QI rugby.
Après pour le 8, il faudra espérer une bonne surprise avec Peysson ou Venter. Mais je pense que ce sont de bons paris et ça mettra une vraie concurrence à Sadrugu qui devra se bouger pour être dans les XV ou même sur la feuille de match.
Enfin, le 10, ça va rester l'interrogation.... Shillcock va arriver un peu comme Bosch la saison dernière, en devant s'adapter à un nouveau pays, un nouveau rugby tout en devant être le chef d'orchestre. On a souvent été déçu ces dernières saisons sur ce poste, à part Sanchez.
Shillcock fait quand même partie des meilleurs 10 anglais je crois étant donné qu'il est sélectionné régulièrement dans l'anti chambre du XV de la rose. Mais à Leicester il est barré par Pollard. Ça peut être une tres bonne surprise ..... j'espère.Mais à partir du moment où on aura un 9 capable de dynamiser le jeu et de ne pas envoyer des parpaings (ce qui a parfois été le problème que ce soit Ferté ou Carbo) on aura un 10 qui sera dans de meilleurs dispositions.
Il y a aussi le jeune Galthié en 9 et je pense qu'il peut s'installer au poste. Pareil pour Peysson joueur capable d'être une bonne surprise
Adar a écrit :Seb46 a écrit :Il y a Vosayoco qui finit la saison assez fort.
Oui enfin certes Sadrugu a été décevant, mais si on compte sur Voisin pour mettre de l'avancée en tant que 8...
ah non, pour moi on n'avait pas de vrai 8 tout simplement, on a compensé différemment sur la saison, mais pas de vrai 8 puissant. mais du coup pour un joueur blacklisté au profit de non Jiff toute une année, c'est d'autant plus rageant, et aucune équipe ne joue avec 3 NON JIFF ensemble en 3ième ligne.
Voysaco trés vif et rapide, mais pas le vrai 8 non plus. Même MORYARTY quand il a été utilisait en 8 n'avançait pas.
Ce que je voulais dire c'est dommage de gâcher une place de non jiff avec Sadrugu, autant garder Voisin et prendre un vrai 8
clairement Sadrugu a eu sa chance, il n'y est pas arrivé. du potentiel, mais pas assez dominant, maladroit,
pas serein sous pression, NON JIFF de niveau très moyen au final...vu ses mètres gagnés invisibles, un joueur comme VOISIN peut l'avoir en travers de la gorge...
Je te rejoins complètement, je préfère garder Voisin à Sadrugu.
Des jeunes avec du potentiel il y en a effectivement et tant mieux pour l'équipe première. Maintenant faut aussi pouvoir les accompagner correctement.
comme nous restons en PRO D2 je pense que le recrutement est terminé. Aura t on une meilleure équipe que cette année. Je n'en suis pas sur du tout, les faiblesses aperçues durant la saison ne sont pas gommées. Peut ^tre une amélioration en 9 avec Cooney, mais pour ce qui des autres postes nous nous sommes affaiblis.
Je suis comme toi que se soit en 10 ou 12 il y a un manque pour moi. En 15 je crois en Tisseron qui peut être une plus value comme Peysson en 8
Larenjera pour le jeu au pied c'est très bien, après Lespinasse a fait du bon boulot avec les jeunes donc pourquoi pas.
Après je peux pas trop en vouloir à Moriarty il revient de blessure et avait montré avant cette blessure des atouts que n'a pas Sadrugu.
C'était au Staff de faire une meilleure compo
Franchement le Tank aurait été mit hier soir à la place de Sadrugu , ça n'aurait été pas pire bien au contraire. Tuivaka a un jeu frontale mais au moins il s'envoie et monopolise deux ou trois défenseurs, ce qui est déjà très bien. Aux autres après d'être là pour prendre l'espace.
cece19 a écrit :Samwalter a écrit :De retour du stade...j ai regarde l avant match en replay.... ambiance de feu a l échauffement, le public attendait l étincelle qui n ai jamais venu....il y a qu une chose a dire felicitation au peuple noir et blanc.... Pour le reste très bonne analyse de tillous bordes qui precise brive paquet d avant lourd alors on va jouer au rugby. Tout est dit
Je ne veux pas être méchant mais Montauban a joué au rugby ce soir? Davantage que brive? Ils n'ont pas une seule occasion d'essai sur leur lancement de jeu, sur leur possession. Je veux bien entendre les critiques mais il faut aussi dire la vérité.
Exact. Discussion d' après-match avec des montalbanais: Match minable mais bien mieux joué par eux. Petit coucou à greg38 et caguole qui s'outraient qu'on puisse douter et dire "gare à Montauban". On devait leur écraser la gueule ou un truc de ce genre...
Discussion aussi avec mon marchand d'huitres qui a fourni les anciens du CAB (et vu passer les joueurs). Comme beaucoup, sauf quand même ceux qui pensent qu' après tout est bien en D2 pour préparer la suite. On se console comme on peut mais si le plan c' était de perdre, fallait le dire avant
CE match est peut-être le plus minable qu'on ait vu. Et pourtant les spectateurs ont bataillé pour y être.
Avant match, Vu que Phil devant la bodega, et personne après. Je revois le début de saison et les propos de Blandinières: Le discours est prêt, il pourra le ressortir....et l' année d' après...on oublie que le groupe c'est un monde fermé, qui n'a que foutre des supporters sauf quand ça l' arrange, à de rares exceptions près (Courtney Lawes).
Comme tout le monde, gueule de bois et triste mine ce matin.
La stratégie n'a pas été bonne ( est ce qu'il y en avait une franchement j'ai un petit doute).
Pour mes propos, je disais simplement qu'en jouant on se devait d'être devant Montauban, sauf qu'on a pas jouer.
Maintenant j'attends de voir si nos jeunes vont être intégrés à l'équipe première et si c'est le cas, une année de plus en prod2 pour les aguerrir ne sera pas si mal.
Je préfère garder espoir en l'avenir, même si c'est difficile aujourd'hui
Ça serait trop bien, j'ose espérer que le jeu produit serait totalement différent mais j'ai un petit doute la dessus